JAL : l('autre) smartphone d'Orange sous Android

Anthony Nelzin-Santos |

On avait entendu parler du Boston, voici venir le projet JAL : Orange aurait un autre smartphone sous Android dans ses cartons.

skitched

Comme le Boston (lire : Orange va commercialiser son propre smartphone équipé d'Android), JAL est un téléphone d'entrée de gamme, dépourvu de clavier, avec un écran tactile. Il disposerait d'un capteur 3MP, du Bluetooth, du WiFi et du GPS, et utiliserait Android 2.1.

Le but est de proposer un « smartphone » low-cost (1 €) pour capter de nouveaux clients qui devront s'engager avec un forfait Internet illimité toutes options (notamment pour profiter des services Orange inclus), de quoi faire grimper la facture moyenne…

Via Clubic


Tags
avatar eldaran83 | 
Magnifique arnaque...
avatar JackOne | 
Pourquoi pas Android 2.2?? C'est trop cool les androidphones!! Une vrai alternative à l'iPhone. Le défenseur du consommateur Divoli devrait réagir!
avatar eipem | 
Je crois que ce téléphone ne s'adresse pas aux clients qui ont un budget téléphone important, mais plutôt aux gens qui s'en foutent d'avoir un téléphone hightech, pourvu qu'il remplisse son rôle originel. Chaque opérateur va proposer son téléphone lowcost, et ça ne changera en définitive rien au marché... Un coup pour rien en somme. Après je ne vois pas où il y a arnaque. Personne ne s'attend à avoir une bombe à 1€.
avatar Jefra | 
@ joneskind : Ben je pense que lorsqu'il parle d'arnaque ce n'est pas sur le tel en tant que tel. En effet, c'est ecrit dans l'article, qu'Orange espere que ces clients prennnent des forfaits avec Internet. Or si ce telephone n'est pas confortable en utilisation web, les gens utiliseront que très peu cette fonction et auront donc un forfait cher pour rien...d'où l'arnaque. Ils veulent surfer sur la vague du web mobile pour esperer vendre des abonnements...
avatar calotype | 
Comme quoi tous les coups sont permis pour sucrer un peu plus les clients... Ils voudraient pas se concentrer sur leur putain de métier plutôt que de s'inventer clown tous les 4 matins !
avatar Lou117 | 
Il y a du bon et du moins bon dans tout ça. Le bon c'est que ça permet au plus grand nombre d'avoir accès aux fonctions évoluées d'un smartphone moderne de qualité. Le moins bon, c'est l'emprise des opérateurs sur leur clientèle... :/ Qui au final peut donner une mauvaise image de l'OS.
avatar Pitiousss | 
comme dit plus haut c'est de l'arnaque. Avec ce genre de forfaitt les smartphone coutent en général peu cher. Bof, l'OS est déjà mis à mal avec les differentes couches des constructeurs...sauf sony avec le xperia x10 mini :-;
avatar vladd | 
La magnifique arnaque est de proposer à ses clients des smartphones, souvent inutile... IPHONE en tête qui pompe les forfaits et oblige les utilisateurs à prendre des forfaits opérateurs exorbitants... J'en ai fait les frais avec mon Iphone ou à cause de mon Iphone 250 euros de Hors forfaits...
avatar esales | 
et bé....

CONNEXION UTILISATEUR