Kinect : le million

Christophe Laporte |

Avec l'iPad, le Kinect pourrait être l'un des grands gagnants des fêtes de fin d'année. Et pour le moment, cela démarre plutôt bien pour l'accessoire de la console de Microsoft qui s'est vendu en dix jours de commercialisation à plus d'un million d'exemplaires.

Initialement, la firme de Redmond espérait en écouler trois millions d'ici la fin de l'année. Elle a récemment revu ses prévisions à la hausse tablant sur cinq millions d'exemplaires.

Chose rare pour un produit Microsoft ces derniers temps, il y avait des lignes d'attente devant tous les magasins Best Buy la nuit précédant le lancement du Kinect.

En France, le Kinect est vendu 149 €.

image : Xbox Kinect Bundle / via : Electronista

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avatar esales | 
succès a priori amplement mérité... (a priori parce que je n'ai pas encore testé en vrai) En tout cas, Tout(le marketing, le concept etc) a été fait pour que ce soit un succès: et ça marche! Donc, il ne reste plus qu'à saluer la performance! (et aller tester ça en vrai)
avatar drkiriko | 
Tiens alors, je ne suis pas tenté par le bidule, l'aspect tactile ayant disparu à 100% (comment faire vibrer la manette par exemple, dans une course automobile). Qui l'a déjà essayé ?
avatar solea | 
Assez surpris par ce succès, surtout lorsque l’expérience proposée actuellement (hors jeu de danse ^^) est sensiblement la même que la Wii depuis quatre ans (avant de me faire insulter par les fanatiques de l’eye toy, je précise que je ne dis pas que c’est la même technologie, ni qu’il ne fera pas mieux par la suite), et que donc tout le monde (ou presque) l’a déjà. Enfin, tant mieux pour la division "divertissement" de Microsoft… même si on était nombreux à espérer un tassement (pas une disparition, ça a parfois du bon ^^) des contrôles à la con, on se retrouve en plein dedans à nouveau… En tout cas, moi sans jouet je ne sais pas jouer, et avec une latence, ça me frustre. ^^ Mais chacun ses goûts, c’est certain ^^
avatar master_bate | 
Je préfère mille fois le Playstation move de Sony que ça, j'aurais l'impression de bouger pour rien ...
avatar PtitRital67 | 
mmm t'as essayé le move ? parce que pour l'avoir essayé si passer des soirées à calibrer leur espèce DE MERDE INFAME pour jouer avant CHAQUE PARTIE c'est le délire de certain... Après c'est sur qu'une fois qu'il est calibrer que tu sors pas de la portée de la caméra et que tu arretes de respirer oui la précision est très très bonne...
avatar master_bate | 
Oulala la mauvaise fois ce que tu dit est totalement faux c'est beaucoup plus précis que la wii est plus jouable que kinect donc si tu n'aime pas le move ok mais je n'ose pas imaginer ce que tu pense des autres technologies !
avatar plilan | 
he bien ,pour en avoir fait l'acquisition il y a 3 jours je peut vous dire que c'est tout simplement bluffant,le playstation move rien de plus qu'une wiimote améliorer mais la ou que kinect vas plus loin c'est le scan de son corps dans le jeu et interagir avec un environnement numérique.(je m'explique) dans Your Shape - Fitness Evolved,le jeu vous scan entièrement et vous êtes incrusté dans le jeu, le temps de latence je peut vous l'affirmé n'a rien a voir avec tous ce qui se fait aujourd'hui playmove et wiimote car la technologie de microsoft elle tiens ses promesse une reconnaissance incroyable et réactif. une vidéo vaux mieux qu'un long discours :-) je vous poste le lien vers ma vidéo vous pourrez vous en rendre compte. http://www.youtube.com/watch?v=qMAQQ71dad0
avatar solea | 
@Kenedax (pour info, il n’existe AUCUNE latence avec la wiimote, contrairement au Move et à Kinect qui fonctionnent avec une caméra — et la vidéo ne montre rien à ce sujet vu que l’on ne voit pas celui qui joue ^^)
avatar _Tido_ | 
@yohmi : essaye le et tu verra que tu dis quelque chose de totalement faux. L'expérience utilisateur n'a rien a voir avec celle de la wii La wii détecte des mouvement, le kinect détecte des position dans l'espace et c'est vraiment différent Déja le kinect permet dans certains jeux d'utiliser les deux bras et les deux jambes. J'ai une wii et je suis fan, mais apres avoir essayer kinect ca approte vraiment une experience differente. et ca rend le truc encore plus accessible que la wii. un autre truc bien : ca sera pas la courses aux accessoires. pas besoin d'acheter 2 controlleurs, la balance board, la wii motion plus etc..tout se fait visuellement Après certains jeux sont clairement la pour faire concurrence a la wii et ont donc une experience utilisateur similaire, car ils sont concus comme des copie et non comme des jeux qui utilise le potentiel de kinect.
avatar solea | 
@cymryr Je n’y ai pas joué, non, j’ai vu des gens y jouer à la fnac (et j’ai bien sûr regardé des tonnes de vidéos, comme beaucoup de monde je pense ^^). Ca ne change rien à la latence présente, ni au fait que les jeux pour le moment ne sont que des logiciels. L’impossibilité de déplacer un personnage et l’absence totale de contrôles directs risquent très vite de cantonner cette technologie aux party game et autres jeux de danse ou de fitness. La latence empêche la précision (je me demande d’ailleurs comment danser en rythme si le kinect doit d’abord analyser les mouvements, je serais très curieux d’essayer), et là encore… moi je sais pas jouer dans le vide. Ça m’a jamais fait rêver, et quand on me l’a annoncé, ça m’a juste intrigué, rien de plus. Je pense que certains s’y feront très bien… moi je ne peux pas ^^
avatar boytez | 
Ayant été acquéreur de la Wii le jour de sa sortie en 2006, j'ai été fortement déçu, non pas par le soncept en lui-même des manettes de ce genre, mais par le manque d'imagination dans les jeux et la sous-exploitation de la manette. Au final, la Wii, le Move et Kinect n'ont apporté à l'heure actuelle qu'un lot imbuvable de jeux casual... Combien de Party games plus mauvais les uns que les autres, de jeux de danse, de jeux bâclés ??? Il faut reconnaître que certains (trop peu) jeux sont sortis du lot, et pas des moindres : Zelda, Metroïd Prime 3, Super Paper Mario, Mario Galaxy, ... Bref quasimment que des "vieilles" licences Nintendo. Pour le Move, c'est un peu identique. certains jeux sortent des patches pour être compatible, mais ça n'apporte pas grand chose (j'ai refait Heavy Rain avec). J'attends de voir ce que ça va vraiment changer... Je ne me vois pas me passer complètement d'un contrôleur. Rien que pour un jeu de voiture, bonjour les crampes aux bras ! Et faire le guignol dans mon salon, ça gonfle. Pourtant, il pourrait y avoir des manières d'exploiter ces manières de jouer plus intelligemment. Avant la sortie de la Wii, le jeu Sadness m'avait paru fort intéressant mais je ne sais pas ce qu'il est devenu (?). De même qu'un Alan Wake 2 pourrait être bien flippant avec un mix manettes/Kinnect. Pour le moment je suis sur Red Dead Redemption, et j'avoue que la manette me paraît encore à l'heure actuelle la meilleure manière d'y jouer... peut être qu'une visée "manuelle" avec le Move serait un plus, mais faire semblant de galoper sur mon canapé, aucun intérêt !
avatar Franckytoo | 
C'est plus une curiosité qu'autre chose les gens l'on prit pour tester, ça va se vendre un temps mais ça n'aura pas la popularité de la wiimote. A moins qu'il y ait des jeux incroyables compatible.
avatar plilan | 
(yohmi) Regarde si t'y arrive le reflet sur l'écran tu peut t'apercevoir que la latence et minime et pour avoir la wii et le move a la maison je peut te dire qu'il n'y a pratiquement pas de latence!! Imagine les futurs jeu d'aventure ou ton corps et scanner et que tu puisse interagir avec le décor cette perspective me laisse rêveur ...
avatar solea | 
@Kenedax Dans mon cas, ce qui me laisse rêveur, ce serait un jeu d’aventure conçu pour l’iPad… parce que toucher du vide, ça me parle pas ^^ Et pour la latence, moi je me base sur ce que j’ai vu, de mes propres yeux, à la fnac. Curieux d’essayer un jour, sur un jeu intéressant (genre child of eden) mais je n’y crois pas trop.
avatar plilan | 
Vers la fin de la vidéo dans le coin supérieure droit de l'écran ;)
avatar tifilou68 | 
Oh c'est con : je commençais a accepter l'idee d'eventuellement admettre que ce machin pouvait être amusant… et les premiers tests de jeux qui viennent de paraitre sont mauvais avec des notes médiocres. [/provoc]
avatar mimounlouna | 
on n'a pas du lire les mêmes tests alors heureusement que c'est pas Apple qui lance Kinect parce que je ne sais pas à combien de revolutionary awesome great on aurait eu droit à la keynote... sans compter que le MagicMotion aurait coûté 500€ hahaha
avatar tifilou68 | 
Gamekult : Kinect Sports, 5/10 http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000104172_test.html Kinect Adventures, 4/10 http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000104173_test.html Joy Ride, 3/10 http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000096749_test.html
avatar ecegler | 
Je vieillis ou ai-je l'impression que le monde du jeu vidéo régresse ?
avatar gazobu | 
Avez vous pensez à réfléchir sur le fait qu'il y'a des gens qui veulent juste s'amuser? Et ils sont des millions à préférer bouger et s'amuser entre amis ou en famille devant leur télé plutôt que de jouer à Black ops.
avatar ecegler | 
+1 Je me situe plus dans le Hardcore Gamer, mais c'est vrai que le Kinect et autre move peuvent satisfaire les joueurs de l'autre catégorie... Les temps changent.
avatar mimounlouna | 
surtout qu'on peut choisir : la XBox était une console Gamers, maintenant c'est une console polyvalente, ce que la Wii ne sera jamais. Avec un lecteur blu-ray, je pourrais me laisser tenter
avatar Otto Mator | 
Et le move alors ? Nan mais, vais pas jouer a kinect sport, je veux des jeux HARDCORE. Donc move et vous n'en parlez pas, il peut être compté comme un succès, pour l'avoir essayé, je peux affirmer que la précision apportée est tres supérieure a la wii (bien que pour la wii, le manque de précision est "voulu" pour rendre le casual gaming plus accessible) et est seulement elle qui permettra de jouer à des vrais jeux...
avatar solea | 
La grande différence avec la Wii, c’est que l’utilisation d’une caméra rend le placement non plus relatif, mais absolu. La « relativité » du mode de capture de la Wii n’est pas intentionnel, Nintendo n’avait probablement pas les moyens de développer un programme de tracking comme Sony pouvait le faire (ou Microsoft pouvait… euh… bah le racheter :P), ni de proposer l’accessoire à un prix décent. Il ne faut pas oublier que la Wii est sortie après de bien sombres années sur le marché des consoles de salon pour Nintendo ^^ Mais j’ai lu (cela dit, pour le move, je n’ai jamais eu l’occasion de voir ni tester, et ça m’intéresse pourtant bien plus, car il y a le retour physique) qu’’il y avait également une latence, ce qui m’ennuie fortement. Mais le move est clairement, sur le papier en tout cas, plus polyvalent que ne l’est kinect en ce qui concerne le jeu vidéo, notamment pour la frange core et hardcore. Cela dit, tout comme kinect, on attend des preuves ^^ Mais les chiffres semblent bons dans les deux cas, donc les éditeurs vont peut-être nous pondre de bonnes choses… même si l’expérience Wii a démontré que le succès d’une plate-forme n’entraînait pas nécessairement une qualité de jeu élevée, car à part Nintendo, c’est devenu une fosse à purin, un vivier d’adaptations foireuses… une direction qu’a pris l’AppStore d’ailleurs, et dont j’espère vraiment la rectification.
avatar Abudah237 | 
Des prix délirants pour ces jeux qui ne proposent rien de nouveau et qui sont profondément laids. Leur seul atout: ils utilisent ce truc casual à mort et surtout à 150 euros pièce, Faisons le compte: 200 euros minimum pour un jeu auquel les gens vont jouer une fois tous les 36 du mois. C'est du délire...
avatar mimounlouna | 
Heureusement que tu es là pour dire aux gens comment dépenser leur argent, vive toi !

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