L'écran du Palm Pre semblerait fragile

Arnaud de la Grandière |

Joel Evans, rédacteur pour le site Geek.com a publié quelques photos de son tout nouveau Palm Pre.


Expliquant qu'il n'est pas un fan de toutes les protections pour téléphones mobiles existants, il montre que son Pre est déjà drôlement amoché seulement quelques jours d'utilisation plus tard. Il compare très justement les dégâts avec son ancien iPhone 3G, qui lui n'avait rien subi de semblable malgré plusieurs chutes.

Il recommande ainsi vivement l'achat d'une protection d'écran et se demande tout de même s'il ne regrette pas sa nouvelle acquisition. Il explique avoir connu dès le début des problèmes d'autonomie et de qualité générale du produit. Selon les commentaires liés à l'article, il semble être le seul ayant ce type de problème.

avatar iPoivre | 
En même temps, ça a l'air d'être un sacré sagouin...
avatar Switcher | 
Non ! l'écran de l'iphone résiste aux clés !
avatar Switcher | 
enfin j'ai vu ca dans une vidéo sur youtube, je n'ai pas osé tester moi même :) Ceci dit, dans la poche avec des clés et de la monnaie, aucune protection, et il n'a aucune rayure Idem pour celui de ma chérie, dans le sac à main sans protection
avatar funnoam | 
L'ecran de l'iphone est en verre, celui la en plastique. Ceci explique cela...
avatar Eranium | 
Quoi qu'il en soit, le Pre n'est pas un appareil idéal pour des protection coque ou écran... Du fait qu'il est coulissant, il est pratiquement impossible de lui adjoindre une enveloppe de type "silicone case" ... Pour ce qui est de l'écran, vue la forme "galet" de l'appareil et l'absence de ligne ou d'arête délimitant l'écran, le placement d'un film de protection est certes possible... mais se verra comme le nez du visage... Sur ces deux points, le design de l'iPhone est exceptionnel... même si j'ignore si c'est voulu ... on peut en effet "habiller" l'iphone sans dénaturer ses lignes
avatar Mayorkam | 
Oui, enfin dans les commentaires il y a aussi d'autres exemples assez probant d'autres Pré "scratchés" ou rayés et le rédac du site explique bien en réponse aux coms que d'autres de ses amis ont des rayures. C'est quand même un truc qu'on ne voyait pas du tout ça sur l'Iphone vu la résistance de l'écran et encore moins après même pas une semaine. Et quand un blog reporte un problème sur l'Iphone et que toutes les coms vont dans le sens inverse, dit-on alors que ce sont les coms qui ont raison ? hummm ? C'est d'autant lus gênant que, et ça a été bien dit, que le Pre coulisse et don pas terrible pour un case de protection. Une vidéo sur Cnet montre aussi un temps du démarrage du Pré de près de 2 MINUTES alors que le temps de démarrage du 3GS est de 20 secondes. Les journalistes ont-ils fait RELLEMENT leur boulot en présentant le Pré AVANT le lancement et lors des premiers tests ou ont-ils été d'une incroyable complaisance ? Parce que ça commence à faire beaucoup ça. Ecran fragile, temps de démarrage hallucinant, bugs constatés en tous genres (et visiblement bien plus que pour le 3GS qui est globalement d'une grande stabilité), clavier qui fait VRAIMENT débat (touches trop petites et rapprochées), autonomie faiblarde. ça fait beaucoup beaucoup. Que certains soient déjà lassés du look end feel de l'Iphone, pourquoi pas dans cette société de consommation ou un âne chasse l'autre, mais faudrait-il encore que l'on ne pare pas de toutes les vertus imaginaires le remplaçant potentiel juste pour justifier le passage à l'acte. Je signale au passage que l'écran de l'Iphone 3GS est traité anti-traces de doigts et que là, contrairement à certaines promesses du Pré, ça marche (j'ai le 32 gigas depuis hier soir). Je sais pas hein, je suis utilisateur lambda, mais un temps de démarrage calculé à 19 secondes (contre 1mn 48 sur le Pré), un écran ultra résistant aux rayures et traité anti-tâches contre un écran plus petit et qui semble bien plus fragile, une autonomie bien améliorée (vraiment constatable en fonctionnement quotidien) contre une autonomie pas terrible, c'est VRAIMENT le genre de choses qui à mon sens relativise pas mal le multitasking tout de même. ET je prends un malin plaisir à enfoncer le clou quand je vois comment on a été chercher la moindre merde sur l'Iphone en son temps (et comment beaucoup continuent de le faire) alors qu'on fait ici l'impasse sur des soucis nettement plus problématiques.
avatar Mayorkam | 
"OMG what a bunch of wieners! Denying the fact that the Pres screen is made of very scratchprone plastic. This is not the same as stating that YOU are a bad person just because you own a Pre. Please don´t take this so personal. Challenge : Be honest and post a picture of your Pres screen everybody who claim they have no scratches after a week of use…" ça résume bien les choses et c'est AUSSI dans les coms. Pourquoi Cnet n'a t-il pas fait subir au Pré les scratch test qu'avait brillamment passé l'Iphone ? Et pourquoi les gars qui postent ne mettent-ils pas de liens vers des photos de leurs écrans nickels "même que je le mets dans la poche avec les clefs" ? Je l'ai un peu mauvais là, parce que quand je me rappelle du gros bashing qui avait suivi les problèmes de fissures coques sur les premières séries de l'Iphone V2 alors que là on parle d'un truc qui concerne l'écran lui-même et qui donc est bien plus pénalisant, je me dis que c'est même pas deux poids deux mesures dans le traitement de l'info. Je dis que c'est ridicule. Il est CLAIR que s'il s'avère que l'écran de ce phone qui encore une fois est nettement plus compliqué à protéger que celui d'un Iphone qui n'en a pas besoin lui, s'il s'avère donc que cet écran est sujet aux rayures ...alors clairement ce Pré n'est PAS un compétiteur valable et il ne reste plus qu'à attendre une V2 avec ce problème résolu ou une amélioration des séries produites. Ce n'est pas rien sur un tel tactile l'écran. Pourtant, pas beaucoup de buzz là dessus hein.
avatar Mayorkam | 
Encore dans les coms, et preuve qu'elles ne vont pas toutes dans le même sens: "I don’t want people to attack me, but I don’t want anyone going through a similar situation to feel like they are alone. I have had my palm pre for almost a week now. I am a female and never carry my phone in my pants pocket. One night I was talking on the phone for about 2 hours and hung up. I plugged the phone in to be charged and placed it on the nightstand next to my bed. 20 minutes later I got a phone call and reached over to answer. That’s when I noticed 3 cracks running vertically up the front of the phone. Prior to charging it, the phone was in pristine condition. I am an average consumer who has not been paid off by anyone to lie about a cell phone. I dont have any children that handle the phone roughly. How do you explain this? I brought it in to a Sprint store immediately and showed the reps the cracks. It is obvious, because of where the cracks originate, that the phone wasn’t dropped. Thankfully, another Sprint sales rep had the same experience with his palm pre, so they gladly exchanged the phone no questions asked. I purchased a palm centro instead." Visiblement chez Sprint, ils sont au courant. Pas les gars de PALM qui postent sur le blog pour éteindre l'incendie bien sûr...
avatar mikachu | 
Enfin, d'un autre côté, je ne compte pas au boulot (une entreprise qui aime beaucoup l'iPhone, au point d'avoir été les premiers à le vendre en France ;) ) le nombre de personnes dont l'iPhone sans protection présente un pet qui ferait plaisir à Carglass. Le verre incassable de quelques millimètres, on aura tout vu, faites un peu preuve d'intelligence. Le point vraiment positif de cet écran, c'est surtout qu'il prend peu les trace de doigts, le reste, c'est du vent. Après, selon la lumière etc..., il est possible de faire ressortir des rayures qui ne seraient pas perceptible à l'oeil nu. A mon avis, le palm pré de ce type a du tomber sur le bitume, vu la taille apparente des éraflures (en lumière rasante). Je propose à Shenmue (dont je suis les commentaires avec assiduité) de tester la chute précipitée (donc avec un mouvement qui augmente la courbe de chute, comme en essayant de rattraper l'objet sans y parvenir, ce qui a pour effet de le pousser en avant), en laissant glisser son téléphone fétiche *sans protection* de la main, dans la rue *en marchant* (pas chez soi debout et statique sur la moquette, évidemment, ça ne compte pas). On en reparle après. Laissez par contre le service client tranquille si jamais vous avez voulu vous soumettre à l'épreuve, ils ont d'autres chats à fouetter :D "D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, puis ils vous combattent et enfin, vous gagnez. Les fanboys d'Apple semblent en être au stade 2." résume bien la situation finalement. (traduit de l'anglais, d'un commentaire amusant sur engadget). Je ne sais pas si nous vendrons en premier le Pré lorsqu'il sortira en Europe, en attendant bonne chance au 3Gs, dans tout les cas, mon salaire sera assuré ;)

CONNEXION UTILISATEUR