La baisse, c'est pour bientôt ?

vincent absous |

Au début du mois de septembre, lorsqu'Apple a présenté le nano, certains consommateurs français ont fait le choix d'attendre avant d'acheter, attendre que le prix de l'appareil baisse, parce que la redevance pour copie privée aurait d'abord baissé. Las, deux mois après, l'iPod nano reste plus cher en France qu'ailleurs en Europe. Élaborée alors que les mémoires flash étaient loin d'être aussi généreuses, la redevance est aujourd'hui excessive alors qu'un baladeur comme l'iPod nano propose 2 ou 4 Go. La commission Albis, chargée de fixer le montant de la taxe, en convient, mais les réunions entre les différents acteurs du secteur se suivent, mais n'aboutissent pas, faut de quorum ! Quand ce ne sont pas les représentants des industriels qui ne se présentent pas, c'est l'UFC-Que Choisir qui refuse de siéger tant que ne serait pas abordé le problème des droits d'auteur. Bref, comme le dit Christophe Abric dans son article qui fait le point sur le sujet, l'iPod nano a révélé le problème, mais personne ne semble prêt à vraiment le résoudre. Prochaine réunion : demain.

avatar Rocco | 
Hé oui, rien ne vaut un achat en dehors de cette France, championne de la taxe. Vive ebay et les autres pays, qui permettent de ne pas attendre la rapidité bureaucratique du fonctinnaire français. Mon nano se porte à merveille depuis sa sortie.
avatar ph94240 | 
Al1 pas la peine d'être grossier, Rocco a simplement fait remarquer la lenteur de l'administration française à réagir et il est vrai que nou s possédons un système légèrement gangréné. Si les fonctionnaires ne se satisfont pas de ce système il devraient manifester pour une fois on risque de les soutenir. J'ai rien contre les fonctionnaires mais faut pas me chauffer sur le sujet ;-) la taxe sur l'Ipod n'est qu'une infime partie de la lourdeur du système.

CONNEXION UTILISATEUR