Le site du Point propose la lecture d'un article très intéressant sur la stratégie de Microsoft pour conquérir la première place du marché des loisirs numériques. En cette rentrée, le géant américain lance ainsi une offensive essentielle : MSN Music, Windows Media Player 10, phrases ironiques à l'égard de la position d'Apple (la société de Steve Jobs ne voit pas l'intérêt d'un baladeur vidéo). "et assaut sur le segment des médias numériques vise à donner un coup de jeune à Microsoft", explique l'auteur de l'article. Les analystes prédisent un développement du marché des médias numériques et Redmond veut en être. Pour Bill Gates, il s'agit que l'utilisateur confie son numéro de carte de crédit pour acheter de la musique. Cela fait, il sera enclin à acheter d'autres produits ou services en vente sur MSN. Pour autant, Apple n'a pas encore perdu la partie, loin de là. " Apple a vendu près de 4 millions d'iPod et plus de 100 millions de titres [sur iTunes Music Store, son service de téléchargement payant, leader du marché]. Et ce rythme ne semble pas près de s'essouffler".
MacGeneration a besoin de vous
Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
Apple a travaillé avec Google pour améliorer le transfert entre iPhone et appareils Android
08/12/2025 à 22:32
• 0
Si un monstre attaque, n’oubliez pas Apple Pay
08/12/2025 à 21:24
• 5
La finale des 26.2 attendra, on a une RC2 pour iOS 26.2 pour ce soir
08/12/2025 à 20:11
• 22
Un prototype d'iPhone 16 Pro sous iOS 19, sans Liquid Glass
08/12/2025 à 17:40
• 5
Paramount ne lâche pas l’affaire et propose une offre d’achat hostile pour récupérer Warner Bros
08/12/2025 à 16:36
• 69
Aqara : le détecteur de présence FP300 a été de retour en stock 🆕
08/12/2025 à 16:05
• 22
Multiview, caméras embarquées : la nouvelle F1 façon Apple TV se dévoile
08/12/2025 à 15:38
• 9
Free Mobile sur le point de gérer l’Apple Watch
08/12/2025 à 13:42
• 24
iOS 26 permet de personnaliser les points qui s’affichent pour réduire le mal des transports
08/12/2025 à 13:30
• 14
Liquid Glass : pourquoi les apps ne suivent pas ?
08/12/2025 à 11:06
• 83
Promo : les AirPods Max à 478 €, 100 € de moins que le prix officiel
08/12/2025 à 11:05
• 4
Bon plan : le kit de démarrage Philips Hue avec le Bridge Pro à - 30 %
08/12/2025 à 09:32
• 2
Meta repousse ses lunettes de réalité mixte : le phénix attendra 2027 pour naître
08/12/2025 à 09:06
• 11
Domotique : Homey vend son boîtier « Pro mini » à 250 € en Europe
08/12/2025 à 08:55
• 7
Qu’attendre de l’iPad 2026 ?
08/12/2025 à 07:15
• 22
Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant
07/12/2025 à 08:00
• 42

Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

Test du bandeau Hue Lightstrip Neon : un ruban extérieur multicolore, efficace mais cher

Test de l’ampoule Hue Essential : la qualité Hue dans une ampoule Matter à 15 €

Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

Test du FP300 d’Aqara, le premier détecteur de présence sur pile compatible avec Matter






