Le site du Point propose la lecture d'un article très intéressant sur la stratégie de Microsoft pour conquérir la première place du marché des loisirs numériques. En cette rentrée, le géant américain lance ainsi une offensive essentielle : MSN Music, Windows Media Player 10, phrases ironiques à l'égard de la position d'Apple (la société de Steve Jobs ne voit pas l'intérêt d'un baladeur vidéo). "et assaut sur le segment des médias numériques vise à donner un coup de jeune à Microsoft", explique l'auteur de l'article. Les analystes prédisent un développement du marché des médias numériques et Redmond veut en être. Pour Bill Gates, il s'agit que l'utilisateur confie son numéro de carte de crédit pour acheter de la musique. Cela fait, il sera enclin à acheter d'autres produits ou services en vente sur MSN. Pour autant, Apple n'a pas encore perdu la partie, loin de là. " Apple a vendu près de 4 millions d'iPod et plus de 100 millions de titres [sur iTunes Music Store, son service de téléchargement payant, leader du marché]. Et ce rythme ne semble pas près de s'essouffler".
MacGeneration a besoin de vous
Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
Amazon Prime Video retire (encore) des doublages générés par IA
11:50
• 9
Portrait : John Ternus, l’homme qui visse le futur d’Apple
11:04
• 11
Apple et Google alertent de nouveau des utilisateurs visés par des attaques sophistiquées
10:15
• 12
Pas d'écran, mais de l'IA : voici à quoi pourraient ressembler les premières lunettes d'Apple
07:50
• 33
Free tease l’arrivée de l’Apple Watch : c'est imminent !
06:34
• 60
A18 ou A19 pour le prochain iPad entrée de gamme ?
06:06
• 5
Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday
10/12/2025 à 23:20
• 8
IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026
10/12/2025 à 22:00
• 49
Twitter pourrait bien ressusciter, au nez et à la barbe de X
10/12/2025 à 21:30
• 94
Avec le code XMAS15, l'iPhone 13 passe sous les 300 € ! Qui dit mieux ?
10/12/2025 à 20:12
• 0
Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?
10/12/2025 à 19:48
• 7
Homey à contre-courant : son nouveau boîtier intègre plus de RAM… au même prix
10/12/2025 à 17:30
• 13
Bloquer iMessage reviendrait à couper toutes les notifications d’iOS
10/12/2025 à 16:13
• 14
Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016
10/12/2025 à 13:53
• 86
Le transfert simplifié entre iOS et Android répond à une exigence du DMA, rappelle l’Union européenne
10/12/2025 à 11:50
• 35
France 2 UHD va passer en Dolby Vision et HDR10+ pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026
10/12/2025 à 11:15
• 16

Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

Test du bandeau Hue Lightstrip Neon : un ruban extérieur multicolore, efficace mais cher

Test de l’ampoule Hue Essential : la qualité Hue dans une ampoule Matter à 15 €

Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

Test du FP300 d’Aqara, le premier détecteur de présence sur pile compatible avec Matter






