Le site du Point propose la lecture d'un article très intéressant sur la stratégie de Microsoft pour conquérir la première place du marché des loisirs numériques. En cette rentrée, le géant américain lance ainsi une offensive essentielle : MSN Music, Windows Media Player 10, phrases ironiques à l'égard de la position d'Apple (la société de Steve Jobs ne voit pas l'intérêt d'un baladeur vidéo). "et assaut sur le segment des médias numériques vise à donner un coup de jeune à Microsoft", explique l'auteur de l'article. Les analystes prédisent un développement du marché des médias numériques et Redmond veut en être. Pour Bill Gates, il s'agit que l'utilisateur confie son numéro de carte de crédit pour acheter de la musique. Cela fait, il sera enclin à acheter d'autres produits ou services en vente sur MSN. Pour autant, Apple n'a pas encore perdu la partie, loin de là. " Apple a vendu près de 4 millions d'iPod et plus de 100 millions de titres [sur iTunes Music Store, son service de téléchargement payant, leader du marché]. Et ce rythme ne semble pas près de s'essouffler".
MacGeneration a besoin de vous
Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕
20/11/2025 à 22:27
• 28
F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?
20/11/2025 à 21:45
• 13
Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle
20/11/2025 à 20:30
• 12
Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍
20/11/2025 à 19:19
• 0
Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver
20/11/2025 à 17:45
• 7
Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox
20/11/2025 à 17:00
• 1
Les thermostats Nest abandonnés par Google continuent à envoyer des informations sur votre logement
20/11/2025 à 15:55
• 11
Matter 1.5 fait enfin entrer les caméras dans la domotique standard
20/11/2025 à 14:00
• 18
Le Black Friday des forfaits mobiles : jusqu’à 120 Go en 5G pour 7,99 €/mois
20/11/2025 à 12:28
• 18
Black Friday : la multiprise Belkin 8x avec deux ports USB-C à 38 € (- 31 %)
20/11/2025 à 10:46
• 3
Black Friday : le Soundcore Space One Pro en promo à 129 €, son meilleur prix
20/11/2025 à 10:31
• 9
Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas
20/11/2025 à 09:47
• 10
Attendre l’iPhone 18 Pro ou craquer pour le 17 Pro ? Nos dix raisons pour trancher
20/11/2025 à 07:19
• 66
watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs
19/11/2025 à 22:00
• 39
Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple
19/11/2025 à 22:00
• 78
BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone
19/11/2025 à 21:30
• 4

Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

Test du FP300 d’Aqara, le premier détecteur de présence sur pile compatible avec Matter

Test du lampadaire de SwitchBot : un éclairage Matter sans se ruiner 🆕

Test du Fire TV Stick 4K Select sous Vega OS : l'abandon d'Android n'amène que des défauts

Test du câble de charge Kuxiu M30 : enfin un équivalent au MagSafe sur iPad grâce au Smart Connector






