Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La musique, tête de pont pour Microsoft

vincent absous

dimanche 12 septembre 2004 à 11:39 • 0

Ailleurs

Le site du Point propose la lecture d'un article très intéressant sur la stratégie de Microsoft pour conquérir la première place du marché des loisirs numériques. En cette rentrée, le géant américain lance ainsi une offensive essentielle : MSN Music, Windows Media Player 10, phrases ironiques à l'égard de la position d'Apple (la société de Steve Jobs ne voit pas l'intérêt d'un baladeur vidéo). "et assaut sur le segment des médias numériques vise à donner un coup de jeune à Microsoft", explique l'auteur de l'article. Les analystes prédisent un développement du marché des médias numériques et Redmond veut en être. Pour Bill Gates, il s'agit que l'utilisateur confie son numéro de carte de crédit pour acheter de la musique. Cela fait, il sera enclin à acheter d'autres produits ou services en vente sur MSN. Pour autant, Apple n'a pas encore perdu la partie, loin de là. " Apple a vendu près de 4 millions d'iPod et plus de 100 millions de titres [sur iTunes Music Store, son service de téléchargement payant, leader du marché]. Et ce rythme ne semble pas près de s'essouffler".

Soutenez MacGeneration sur Tipeee


MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 28


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 13


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 12


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

20/11/2025 à 17:45

• 7


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1


Les thermostats Nest abandonnés par Google continuent à envoyer des informations sur votre logement

20/11/2025 à 15:55

• 11


Matter 1.5 fait enfin entrer les caméras dans la domotique standard

20/11/2025 à 14:00

• 18


Le Black Friday des forfaits mobiles : jusqu’à 120 Go en 5G pour 7,99 €/mois

20/11/2025 à 12:28

• 18


Black Friday : la multiprise Belkin 8x avec deux ports USB-C à 38 € (- 31 %)

20/11/2025 à 10:46

• 3


Black Friday : le Soundcore Space One Pro en promo à 129 €, son meilleur prix

20/11/2025 à 10:31

• 9


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

20/11/2025 à 09:47

• 10


Attendre l’iPhone 18 Pro ou craquer pour le 17 Pro ? Nos dix raisons pour trancher

20/11/2025 à 07:19

• 66


watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

19/11/2025 à 22:00

• 39


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

19/11/2025 à 22:00

• 78


BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone

19/11/2025 à 21:30

• 4