Le site du Point propose la lecture d'un article très intéressant sur la stratégie de Microsoft pour conquérir la première place du marché des loisirs numériques. En cette rentrée, le géant américain lance ainsi une offensive essentielle : MSN Music, Windows Media Player 10, phrases ironiques à l'égard de la position d'Apple (la société de Steve Jobs ne voit pas l'intérêt d'un baladeur vidéo). "et assaut sur le segment des médias numériques vise à donner un coup de jeune à Microsoft", explique l'auteur de l'article. Les analystes prédisent un développement du marché des médias numériques et Redmond veut en être. Pour Bill Gates, il s'agit que l'utilisateur confie son numéro de carte de crédit pour acheter de la musique. Cela fait, il sera enclin à acheter d'autres produits ou services en vente sur MSN. Pour autant, Apple n'a pas encore perdu la partie, loin de là. " Apple a vendu près de 4 millions d'iPod et plus de 100 millions de titres [sur iTunes Music Store, son service de téléchargement payant, leader du marché]. Et ce rythme ne semble pas près de s'essouffler".
MacGeneration a besoin de vous
Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
La série Apple TV Planète Préhistorique adaptée en expérience immersive à Paris
15:53
• 0
Pour arriver en Chine, Apple Intelligence va devoir déjouer 2 000 questions pièges
15:07
• 3
Astuce : comment attribuer le mode vocal de ChatGPT au bouton Action de votre iPhone ?
13:06
• 7
Face visible ou écran caché : comment posez-vous votre iPhone sur les tables ?
11:20
• 47
Réveil sur iPhone : Radio France exploite les nouvelles alarmes d’iOS 26
10:36
• 25
Free Mobile permet de changer de numéro en quelques clics sans nouvelle SIM
10:14
• 16
Cyberattaque : les services de La Poste sont toujours dans les choux, des pirates russes revendiquent l'attaque 🆕
09:45
• 128
L'Apple Store vu de l’intérieur : croquer la pomme
23/12/2025 à 21:55
• 24
iPhone Fold : Apple testerait différents verres ultra-fins pour gommer la pliure
23/12/2025 à 21:35
• 27
iPhone 14 à 345 € (code XMAS15) : prix canon et garantie 30 mois
23/12/2025 à 21:22
• 0
Le code unique pour les envois AirDrop : comment compliquer les choses pour une tâche simple
23/12/2025 à 18:02
• 27
iOS 26 : Apple transforme vos photos en scènes spatiales 3D et ouvre la technologie associée
23/12/2025 à 16:53
• 34
Le Mota, un support de bureau DockKit pour seulement 20 €
23/12/2025 à 16:10
• 1
Selfix, la protection qui intègre un écran pour améliorer vos selfies et un lecteur de microSD
23/12/2025 à 14:40
• 10
Galaxy Z Fold : Samsung étudierait un second modèle au format proche de celui de l’iPhone Fold
23/12/2025 à 12:36
• 28
Apple dépend de plus en plus de Samsung pour la mémoire vive des iPhone
23/12/2025 à 11:05
• 10

Test du Mogo, le stabilisateur iPhone compatible DockKit à seulement 50 €

Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

Test du bandeau Hue Lightstrip Neon : un ruban extérieur multicolore, efficace mais cher

Test de l’ampoule Hue Essential : la qualité Hue dans une ampoule Matter à 15 €






