Le modèle Hulu contre le modèle iTunes

Florian Innocente |

Dan Moren de Macworld a pu tester Hulu le nouveau service de vidéo en ligne conçu par NBC Universal. Ce dernier s'est récemment désengagé (avec ses séries télévisées) d'iTunes après un désacord avec Apple autour de la tarification des contenus mis en vente.

Hulu ne propose que des séries produites par NBC Universal et Fox. Elles sont diffusées en Flash et peuvent être intégrées à des pages perso. Ces contenus sont gratuits, sponsorisés par des publicités glissées dans les programmes. Impossible donc de les acheter pour les télécharger (façon iTunes) afin de les visionner sur son baladeur. La consultation ne peut être faite que sur l'ordinateur ou sur un téléviseur qu'on lui aura raccordé… La qualité de l'image est donnée comme assez bonne malgré des interruptions occasionelles durant le streaming.

Pour Moren ce sont donc deux modèles qui s'opposent, le payant téléchargeable pour iTunes et le gratuit financé par la pub et lié à l'ordinateur chez Hulu. Pour l'utilisateur tout dépendra de la contrainte qu'il est prêt à accepter.

CONNEXION UTILISATEUR