Le nouveau BlackBerry 9720, avec l'ancien BlackBerry 7

Stéphane Moussie |

BlackBerry est assis entre deux chaises. D'un côté il mise tout son avenir sur BlackBerry 10, un système construit à partir de zéro ou presque, de l'autre il sort un nouveau terminal sous BlackBerry 7 pour s'adresser aux marchés émergents.


BlackBerry 9720

Le BlackBerry 9720 est donc le nouveau smartphone du fabricant canadien qui fonctionne sur son ancien OS toujours pas à la retraite. La faute à un BB10 encore trop exigeant techniquement pour tourner sur un appareil bon marché — le Q5, le smartphone BB10 le plus accessible, est vendu autour de 350 € nu.

La fiche technique du BlackBerry 9720 est ainsi très modeste : écran tactile 2,8" 480x360, processeur mono core à 806 Mhz, 512 Mo de RAM et 512 Mo de stockage (extensible avec une carte microSD) et appareil photo 5 mégapixels. Le constructeur ne donne pas encore de prix. Il sortira dans les prochaines semaines dans plusieurs pays d'Europe, d'Asie et d'Amérique latine.

À l'autre bout de la gamme, le BlackBerry A10, qui pourrait s'appeler en fait Z30, a fait l'objet de nouvelles fuites. On voit ce smartphone haut de gamme 5" sous toutes les coutures dans la vidéo ci-dessous. Pas encore annoncé officiellement, il sortirait cet automne.

Face à la chute de sa part de marché et de sa capitalisation boursière, BlackBerry a annoncé hier être à la recherche « d'alternatives stratégiques » qui pourraient passer par une vente ou des partenariats.


avatar RaZieL54 | 
Blackberry est officiellement en vente... Mais a peu de chance de trouver un repreneur. La societe se dirige vers un démantèlement avec une vente probable des ses brevets a un patent troll et la faillite pour le reste. Au tour de Nokia maintenant
avatar ElGringo13 | 
surtout que la concurrence propose de vrai smartphone a bas prix pour les marches émergents donc pourquoi choisirais t il un telephonne avec un os plus a la page ?
avatar olivierfelten | 
Pas que les marche émergents, les sociétés veulent encore malheureusement du os7... Notamment pour la compression des données qui semble faire défaut a os10.
avatar mimounlouna | 
Si seulement c'était 20%, ils seraient heureux ! Au passage, on trouve le Z10 à 350€ sur Amazon Allemagne: http://www.amazon.de/BlackBerry-Smartphone-Touchscreen-Megapixel-erweiterbarer/dp/B00B2OU3YQ
avatar BSG75 | 
@lenives Malinox Poétique, oui, et j'adore tout autant :)
avatar actarus33 | 
Mon 4s m a lâché. J'ai opte pour le BB Q10, je l'attends et a côté un iPod touch. J'ai pas connu meilleur "téléphone que mon Bold. Qualité des communications , clavier au top.
avatar Kevelian | 
@Sylow , j'ai rangé mon iphone 5 dans un tiroir au profit du Q10 je t'assure que je le regrette vraiment pas si  sort un 5S il faut pas qu'il compte sur moi pour revenir chez eux ;-)
avatar afedo | 
@iPadOne Si tu veux je te rachète ton iphone5.
avatar cedzic | 
Il me fait penser à mon Nokia E6 :)
avatar RaZieL54 | 
@mouloud.zarkaoui Foxconn: 41% de croissance du bénéfice grâce a l'iPhone... Ce qui est devenu ringard c'est pas l'iPhone...

CONNEXION UTILISATEUR