Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les utilisateurs d'Android moins enclins à payer pour une app selon un développeur

Stéphane Moussie

jeudi 05 avril 2012 à 11:50 • 82

Android

Le développeur de Papermill, un client Instapaper sur Android, tire un premier bilan amer de la commercialisation de son app disponible depuis trois semaines. Dans un billet sur son blog, il explique que son application proposée à 3,99$ (2,99€) a été vendue 441 fois sur Google Play, avec 79 commandes annulées ou remboursées. Ryan Bateman estime que le coût de développement équivaut à environ 30 000$ alors que le revenu net des ventes se situe lui à 1140$. Papermill avait pourtant bénéficié d'une couverture médiatique assez large via différents articles sur The Verge, Lifehacker et BeautifulPixels. Et Bateman de tirer comme conclusion que l'utilisateur moyen d'Android est moins à même de payer pour une application que ceux sous iOS. Si l'OS mobile de Google possède une très large base d'utilisateurs, en créant une app premium le développeur de Papermill s'est en fait adressé à une part relativement petite prête à débourser plusieurs dollars. « Il est facile de conclure que cette application, avec son prix actuel et la nécessité d'un abonnement [ndr, à Instapaper], ne générera jamais aucun profit. [...] Si je devais créer une version freemium ou avec de la publicité, la rentabilité de l'app augmenterait presque sûrement, mais je crois que cela diminuerait la qualité de l'expérience utilisateur. »

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍

21/11/2025 à 19:21

• 0


iFixit se penche sur la prise USB-C imprimée en 3D de l'iPhone Air

21/11/2025 à 19:17

• 11


Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue

21/11/2025 à 18:58

• 5


Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu

21/11/2025 à 18:00

• 18


Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple

21/11/2025 à 17:30

• 2


Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025

21/11/2025 à 16:12

• 15


Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV

21/11/2025 à 10:30

• 85


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

21/11/2025 à 09:47

• 12


Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?

21/11/2025 à 09:00

• 60


AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

21/11/2025 à 06:58

• 85


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

21/11/2025 à 06:00

• 13


Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 40


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 37


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 18


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1