Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les utilisateurs d'Android moins enclins à payer pour une app selon un développeur

Stéphane Moussie

jeudi 05 avril 2012 à 11:50 • 82

Android

Le développeur de Papermill, un client Instapaper sur Android, tire un premier bilan amer de la commercialisation de son app disponible depuis trois semaines. Dans un billet sur son blog, il explique que son application proposée à 3,99$ (2,99€) a été vendue 441 fois sur Google Play, avec 79 commandes annulées ou remboursées. Ryan Bateman estime que le coût de développement équivaut à environ 30 000$ alors que le revenu net des ventes se situe lui à 1140$. Papermill avait pourtant bénéficié d'une couverture médiatique assez large via différents articles sur The Verge, Lifehacker et BeautifulPixels. Et Bateman de tirer comme conclusion que l'utilisateur moyen d'Android est moins à même de payer pour une application que ceux sous iOS. Si l'OS mobile de Google possède une très large base d'utilisateurs, en créant une app premium le développeur de Papermill s'est en fait adressé à une part relativement petite prête à débourser plusieurs dollars. « Il est facile de conclure que cette application, avec son prix actuel et la nécessité d'un abonnement [ndr, à Instapaper], ne générera jamais aucun profit. [...] Si je devais créer une version freemium ou avec de la publicité, la rentabilité de l'app augmenterait presque sûrement, mais je crois que cela diminuerait la qualité de l'expérience utilisateur. »

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Magazine des 25 ans de MacGeneration : dernier jour pour passer commande !

07/12/2025 à 15:40

• 33


Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

07/12/2025 à 08:00

• 38


L’Inde souhaiterait connaître en permanence la position des citoyens dans son pays en espionnant leur smartphone

06/12/2025 à 22:45

• 96


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2025

06/12/2025 à 13:17

• 90


Les promotions sur les casques Beats reviennent, presque aux tarifs du Black Friday

06/12/2025 à 11:07

• 5


Promos : des AirPods 4 à 84 € et le pack de 4 AirTags à 65 € ! Des prix inédits en France

05/12/2025 à 21:38

• 7


Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028

05/12/2025 à 20:31

• 26


Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

05/12/2025 à 17:10

• 7


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

05/12/2025 à 13:32

• 104


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

05/12/2025 à 13:30

• 14


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

05/12/2025 à 11:15

• 7


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

05/12/2025 à 10:16

• 28


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

05/12/2025 à 09:38

• 16


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

05/12/2025 à 09:30

• 11


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

05/12/2025 à 08:09

• 4


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

05/12/2025 à 08:05

• 37