Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les utilisateurs d'Android moins enclins à payer pour une app selon un développeur

Stéphane Moussie

jeudi 05 avril 2012 à 11:50 • 82

Android

Le développeur de Papermill, un client Instapaper sur Android, tire un premier bilan amer de la commercialisation de son app disponible depuis trois semaines. Dans un billet sur son blog, il explique que son application proposée à 3,99$ (2,99€) a été vendue 441 fois sur Google Play, avec 79 commandes annulées ou remboursées. Ryan Bateman estime que le coût de développement équivaut à environ 30 000$ alors que le revenu net des ventes se situe lui à 1140$. Papermill avait pourtant bénéficié d'une couverture médiatique assez large via différents articles sur The Verge, Lifehacker et BeautifulPixels. Et Bateman de tirer comme conclusion que l'utilisateur moyen d'Android est moins à même de payer pour une application que ceux sous iOS. Si l'OS mobile de Google possède une très large base d'utilisateurs, en créant une app premium le développeur de Papermill s'est en fait adressé à une part relativement petite prête à débourser plusieurs dollars. « Il est facile de conclure que cette application, avec son prix actuel et la nécessité d'un abonnement [ndr, à Instapaper], ne générera jamais aucun profit. [...] Si je devais créer une version freemium ou avec de la publicité, la rentabilité de l'app augmenterait presque sûrement, mais je crois que cela diminuerait la qualité de l'expérience utilisateur. »

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Anker MagGo 3-en-1 : le chargeur MagSafe ultra-compact à seulement 67 €

24/10/2025 à 18:27

• 19


Des Apple Watch Ultra reconditionnés à partir de 470 €

24/10/2025 à 18:27

• 0


Le support motorisé Osmo Mobile 8 de DJI prend en charge DockKit d’Apple

24/10/2025 à 17:30

• 7


Le permis de conduire numérique accélère en Europe, sans pour autant écraser le format physique

24/10/2025 à 16:12

• 45


L’iPhone 16e en promo à 599 € chez Boulanger (- 16 %)

24/10/2025 à 14:23

• 17


Crayola s’associe à Sandisk pour lancer des clés USB format crayon

24/10/2025 à 14:20

• 14


Un raccourci pour ouvrir directement les réglages d’une app sous iOS et iPadOS

24/10/2025 à 13:30

• 26


Apple sauterait l’iPhone 19, pour atteindre l’iPhone 20 à temps pour le vingtième anniversaire 🆕

24/10/2025 à 11:34

• 63


Promo : 200 € de bon d’achat chez la Fnac et Darty lors de l’achat d’un iPhone Air

24/10/2025 à 11:14

• 29


OpenAI achète Sky, l’outil d’automatisation basé sur IA des créateurs de Raccourcis

24/10/2025 à 10:28

• 15


IKEA imagine un petit lit tout mignon pour votre smartphone

24/10/2025 à 10:00

• 49


Wero est enfin disponible pour les clients Fortuneo

24/10/2025 à 09:32

• 40


Nomad dévoile le Stratos Band, un bracelet mêlant titane et fluoroélastomère

24/10/2025 à 08:13

• 13


Amplify : les chaussures électriques signées Nike

24/10/2025 à 08:13

• 110


Apple : la fin annoncée du panneau “Autoriser le suivi” (ATT) en Europe ?

24/10/2025 à 07:29

• 114


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

23/10/2025 à 22:35

• 169