MagicPlay veut être l’équivalent d’AirPlay mais open source

Christophe Laporte |

La technologie AirPlay d’Apple brille par sa simplicité d’utilisation et son efficacité. Elle permet rappelons-le de diffuser des contenus (vidéos, musiques, images) de son Mac ou de son terminal iOS vers d’autres appareils (chaîne hi-fi, Apple TV…).

Beaucoup oeuvrent pour tenter de mettre au point une alternative à AirPlay, qui est une technologie propriétaire. La société DoubleTwist, qui propose depuis plusieurs années déjà un logiciel du même nom facilitant la synchronisation entre ordinateurs et smartphones, travaille sur une alternative qui aurait la particularité d’être open source.

Développé en collaboration avec Qualcomm à partir du framework AllJoyn, MagicPlay propose une bonne partie des fonctionnalités d’AirPlay en gardant la même simplicité d’utilisation (pas de configuration). Il est à noter toutefois que la vidéo n’est pas (encore ?) prise en compte. Pour les fabricants, l’avantage de cette technologie, c’est qu’ils n’auront pas à s’acquitter d’une quelconque licence.

MagicPlay a d’ores et déjà été intégré à la version Android du lecteur de musique de DoubleTwist. Le code source a été mis à disposition des développeurs pour qu’ils puissent l’intégrer à leurs apps.

Séduisante sur le papier, MagicPlay pour “s’imposer” doit réussir à bâtir un écosystème. Les promoteurs de cette technologie vont devoir convaincre développeurs et fabricants de lui donner une chance ! Et c’est sans doute la chose la plus difficile.

[Via : The Verge]

avatar eliss | 
Non, juste une question de simplicité je pense.
avatar Kevelian | 
il serait tant , parce-que les techno propriétaire c'est pas ce qu'on fait de mieux ...
avatar tigre2010 | 
@iPadOne On a le mérite qu'une solution existe. Intel et Samsung ont leur solutions et elle ne sont pas vraiment viables.
avatar YanDerS | 
keskecé ?

CONNEXION UTILISATEUR