Microsoft : les tablettes ne cannibalisent pas les portables

Anthony Nelzin-Santos |

Lors de la publication de ses résultats (lire : Chiffre d'affaires : Microsoft bat ses records mais pas Apple), Microsoft a indiqué ne pas penser que les tablettes avaient un impact significatif sur les ventes d'ordinateurs portables, battant ainsi en brèche de nombreuses analyses.

Sans jamais citer Apple, Bill Koefoed explique qu'il n'a pas pu remarquer d'« inclination » du marché vers les tablettes. Il n'a aucun chiffre pour le prouver, se contentant d'indiquer que les ventes globales de PC ont augmenté de 9 à 11 % cet été, de 15 % dans le domaine précis de l'entreprise.

Cela ne veut pas pour autant dire que Microsoft compte se tenir à l'écart de ce marché : la firme de Redmond se dit « enthousiasmé » par les perspectives d'un marché sur lequel elle pense pouvoir apporter « une alternative de valeur ».

Via Electronista

avatar i-han | 
C'est juste, même Apple en a pris conscience en sortant la Rev 1 de son Netbook appelé Macbook Air pour se différencier.
avatar Kevelian | 
« une alternative de valeur » ….. venant de microsoft on se doute que la valeur sera financière mais pas technologique
avatar greg_cnf | 
Si, l'argent que mettent les gens dans un iPad, ils ne l'ont pas mis dans un portable même sils ont aussi acheté un portable, ils n'auront pas mis autant d'argent que s'ils n'avaient pas acheté d'ipad. De plus en plus has been Microsoft!
avatar Claude BARDY | 
La réponse ils l'ont ou plutôt ils l'avaient: courrier
avatar xtyou | 
La plus part des Ipad vendus ne sont pas pour remplacer un portable si ce n'est une minorité. L'Ipad est plus une liseuse de contenu, contrairement à un ordinateur avec lequel nous pouvons créer du contenu. ^,^
avatar iguan | 
Tu diras ca à tous les musiciens (DJ notamment) et autres journalistes qui créés quotidiennement avec leur iPad. ;) La possibilité de création de l'iPad n'est limité que par l'offre logiciel disponible, tout comme un ordinateur classique. Par exemple un ordinateur sous un OS ultra alternatif, ne sera pas plus capable de créer beaucoup de contenu qu'un iPad.
avatar Jefra | 
Marrant... Les gens connaissent l'iPad mais pas le potentiel de la machine, ils en ont entendu parler... Parler d'un changement radical c'est utopique... On verra dans 2 ou 3 ans si les tablettes n'influent pas les ventes des pc portables. @richy Déjà l'iPad permet de faire de la Creation, et de plus la plupart des gens à part du traitement de texte pour de la creation tu le diras ce qu'ils font avec un PC...
avatar lgda | 
@ JustThink : L'iPad permet de faire de la Création avec un grand C ? On parlait déjà de saint Steve mais de là à attribuer des vertus bibliques à l'iPad..,
avatar tigre2010 | 
@ Philactere : Oui tout a fait même qu' osx est un système complet qui n'imprimait pas a sa sortie. L'ipad vient de naitre et son potentiel est tous simplement énorme. Plus réactif, plus intuitif etc et sur une machine qui fait même pas le tier de puissance d'un iMac. Dans quelques années, on regardera nos iMac comme nos vieux écrans cathodique je vous dis.
avatar Caribours | 
Des qu'on utilise régulièrement son iPad on met clairement son Mac ou PC de coté. À mon avis par contre pour les taches où l'ordi a sa vrai me valeur ajoutée l'iMac sera le choix numéro 1. Grand écran, puissant etc.
avatar Mayorkam | 
@Brewenn:"C'est juste, même Apple en a pris conscience en sortant la Rev 1 de son Netbook appelé Macbook Air pour se différencier." non, c'est faux. Le véritable stop de la croissance des netbooks et les études d'usages et de choix de matériel au sujet des tablettes montre bien que cela a un impact fort. Et le MBA d'Apple n'a rien à voir avec un netbook, c'est plus un ultra portable. Mais bon, quand Crosoft dit un truc, le jour où tu seras en désaccord avec eux...tout ce que je dis, mon âne, mon âne...
avatar Mayorkam | 
@Nonoche:"J'adore la manière dont Microsoft fait comme si elle n'avait pas lancé le TabletPC en 2001…" C'est en effet croustillant la façon dont ils mettent ainsi un très fort échec sous le tapis.
avatar robrob | 
@Brewenn Haha tu sais très bien que le MBA n'a rien à voir avec un netbook, surtout le 13, il peut même aisément remplacer un ordinateur principal pour un grand nombre de personnes...
avatar robrob | 
@jawad006 Oui, Courier avait l'air magnifique ... en images de synthèse... Dommage qu'ils l'ont abandonné..
avatar pouetpouet | 
Mais est ce quelqu'un va lui dire d'arrêter de flipper parce que la faut qu'il s' détende le Bill .. . Il est a n'en pas douter très intelligent donc C'est quoi ? de lintox de la désinfo de la mauvaise foi ?? Ou alors il a fait une crise , de nihilisme? Quoi?! parce j'comprends pas dé so lé si quelqu'un peut m'aider a comprendre ... pour moi les chiens continuent d'aboyer et la caravane n'en fini plus de passer. Et alors ça .. . The company was "enthusiastic" about tablets and was confident that, in tablets, Microsoft could provide "choice and value" across devices. C'est d'la SF ? Faut il rire ou pleurer? quelqu'un peut m'expliquer. D'avance merci

CONNEXION UTILISATEUR