Motorola tape gentiment sur l'iPhone 4

Anthony Nelzin-Santos |

Lors de la sortie du Droid premier du nom, Motorola et Verizon avaient fourni un effort de promotion considérable en attaquant frontalement Apple. Le résultat avait été à la hauteur de leurs attentes, en mettant Motorola à nouveau sur le devant de la scène, avec le premier téléphone qui a su ralentir la croissance de l'iPhone. Avec le Droid X, l'opérateur et le fabricant remettent le couvert.

skitched

Ce sont cette fois les problèmes de réception de l'iPhone 4 qui passent sur le grill : « [le Droid X] possède un double système d'antennes. Le genre de système qui vous permet de tenir votre téléphone comme vous le souhaitez ». A bon entendeur… (lire : iPhone 4 : des problèmes de réception ? Tenez-le correctement !).


avatar P.Gomes | 
Nokia, motorola leur stratégie marketing ne font que se mesurer à LA référence. Et ils n'ont pas de gyro ni de retina display et ce sont des phones en plastocs.
avatar Jeje68040 | 
N'empeche que sa fera pas de mal a l'ego d'apple ce croyant impuissan
avatar tipablo | 
Rien compris. Une nouvelle fois. Je crois que je vais arrêter le lire les comm', moi.
avatar stivjobs | 
on peut avoir des coms qui sont relus et/ou qui ont un sens? merci.
avatar foudeapple | 
Je vais me faire l'avocat du diable mais c'est bien d'avoir un gyro ou un retina display pour un téléphone mais sans réseau on peut se les mettre ou je pense, vu que sa fonction première c'est quand même de passer un appel.
avatar gilzecat | 
HAhaha commentaire intéressant de blakken surtout quand on sait que la fonction téléphone est la moins utilisée de l'iPhone xD. Sans compter que les études se multiplient et que le résultat est toujours le même, à réseau merdique réception identique. L'iPhone 4 supporte très bien la main.
avatar marc_os | 
Je ne sais si comuniquer sur un autre tel pluto que sur son tel est une bonne chose...
avatar Mayorkam | 
@blakken:"vu que sa fonction première c'est quand même de passer un appel." bah non, je m'en sers principalement pour tout autre chose que pour téléphoner. Le téléphone c'est vraiment une fonction bonus parmi d'autres...
avatar ryanux | 
Verizon et sa gamme Droid a toujours indirectement tapé sur l'iPhone dans ses campagnes de pub, rappelez-vous le "Droid Does". Ca peut paraître nul, mais il est indéniable que ça reste un des rares téléphones, avec l'iPhone, à avoir eu une campagne aussi réussie et efficace. Ca s'est d'ailleurs traduit dans les chiffres de vente.
avatar Mayorkam | 
@Nesus:"Sans compter que les études se multiplient et que le résultat est toujours le même, à réseau merdique réception identique." surtout, plus les études s'approfondissent, plus cela va ressembler à l'arroseur (les médias avides et les haters) arrosé dans cette histoire. la dernière étude montre par exemple clairement que si la variation de signal à la baisse et importante, comparé à un Nexus one par exemple, cela montre aussi que ce dernier est sujet aussi à de grosses variations. Surtout, l'étude dit bien que s l'on mesure une variation dans l'absolu, cela ne dit RIEN sur la qualité du signal. L'étude de conclure qu'il lui paraît même évident que MEME avec ces problèmes de variation forte de réception, l'antenne de l'iPhone 4 est bien meilleure et accroche in fine mieux le signal que se devancière et que les antennes de bien d'autres smartphones. En fait, il faudrait une étude "labo": on aurait sans doute de grosses surprises, parce que visiblement, l'iPhone 4 reçoit MIEUX le signal en moyenne, mais est beaucoup plus sensible aux variations de celui-ci que l'iPhone 3GS. En clair, on pourrait descendre à 1 barre sur le 4G et être pourtant à une meilleure qualité de signal que 3 barres sur le 3GS... Plus les études se suivent, plus elles montrent surtout et justifient le fait qu'Apple estime que l'on peut s'arranger de variations qui n'entachent pas sur le fond une meilleure qualité globale de réception (y compris dans la main bien sûr). C'est spectaculaire, pénalisant si la variation à la baisse abouti à une coupure brutale du signal (mais ça ce n'est pas le cas constaté le plus souvent), mais cela ne dit pas grand chose de la qualité du signal. aux US, sur les forums, la plupart des réactions clairement DEFENDENT l'iPhone 4: les gens affirment bel et bien avoir du signal là où ils n'avaient RIEN avec le 3GS, ils affirment avoir une meilleure qualité à l'écoute, meilleure qualité au niveau du wi-fi, etc, etc... Bref, plus on va creuser, plus ça va faire comme pour les explosions d'iPhones: le retour à une vraie réalité en dehors des hystéries factices jouera sans doute, comme souvent, à l'avantage d'Apple.
avatar Kevelian | 
@shenmue Je suis 100% d’accord avec toi …. mon iPhone 4 reçois bien mieux que mon 3Gs et les variation ne m’ont pas fait perdre un seul appel …. cette histoire d’antenne c’est du grand n’importe quoi ça fait surtout parler la presse en mal (ce qu’ils adorent) et les jaloux que leur marque chouchou ne soit pas au top ( GooGoo, ou Moto par exemple) Ils devraient plutôt essayer de faire des produits aussi beau et abouti que ceux de la pomme car cet engin est simplement une petite oeuvre d’art industrielle et un condensé de technologie
avatar jahrom | 
T'as raison, Steve Jobs devait être saoul quand il demande aux gens de le tenir autrement!
avatar i-han | 
Shenmue à raison : Vu que Apple va embaucher des spécialistes des antennes, un jour l'iPhone 8 captera mieux que tous ses concurrents actuels. :)
avatar cadillacaca | 
C'est pas Motorola qui a fait ce bide avec iTunes sur son téléphone ? (et qui a poussé SJ a développer l'iPhone ?)
avatar cadillacaca | 
Faudrait changer ce système de barres alors ... :) on ne croit que ce que l'on voit !
avatar iguan | 
Oui, car même si l'iPhone 4 reçoit un signal exploitable, il y a quand même un bug au niveau de l'affichage alors. J'avais effectivement lu des articles disant que probablement l'iPhone 4 pourrait toujours exploiter le réseau, même avec l'atténuation qui provoque la coupure du réseau "no service", c'est à dire que le firmware de l'iPhone 4 est bien trop sensible, et ne devrait pas descendre si vite et afficher "no service" alors que le signal reste exploitable par l'iPhone 4. Donc il est probable qu'Apple propose une mise à jour logiciel qui fera justement juste cela, c'est à dire revoir l'échelle de mesure du signal pour que le téléphone continue à utiliser le réseau même a des niveau de réception plus faibles, puisqu'il en serait visiblement capable. Si cela arrive, certains crieront peut être au scandale en disant qu'Apple cherche a camoufler le problème, mais si le téléphone marche effectivement correctement avec cette mise à jour utilisant une nouvelle échelle de mesure, où est le problème?
avatar ThoTokio | 
S'attaquer au leader, c'est s'en donner un statut comparable. Une stratégie que connait bien Apple et qui lui a bien réussi. Microsoft, Dell, Google. Mais bon on apprend pas aux singes a faire des grimaces. Apple ne se laissera pas faire sans agir !
avatar Kevelian | 
C’est amusant de voir a quel point des gens qui était il y a encore pas si longtemps les numéro mondial, ont aujourd'hui besoin de critiquer des produits dont le succès est indéniable pour tenter de faire exister leur produit. Concernant ''les pseudos’’ histoires d’antennes je me demande d’ou ça sort j’ai un iPhone 4 et je reçois des appels la ou avant avec mon 3Gs ça ne passait pas le seul moment ou j’ai réussi a faire baisser la réception c’est avec les mains humide et en touchant les deux jointures du bas et j’ai perdu une barre de réseau …
avatar LionelMacBruSoft | 
D'ou ça sort? Va faire un tour sur les forums d'Apple et tu verra par toi même l'ampleur du désastre!
avatar Kevelian | 
@juss Ca sort de l’usage de mon iPhone4 que j’ai depuis samedi dernier … je suis dans un pays (chine) ou le réseau est encore plus merdique qu’au US avant je devais sortir de mon bureau pour recevoir un appel avec mon 3Gs ou mon E-71 … avec mon iPhone je reçois et j’appelle sans lever les fesses de mon fauteuil …. Voila apres ce qui se dit sur les forums de la part de hater ou de nay-sayer ce n’est franchement pas mon problème , si le tel avais des soucis comme on veux bien le dire dit toi bien que j’aurai repris mon 3Gs et foutu le tel dans un tiroir. J’ai essayé beaucoup d’autre téléphone : BB Bold, Storm1, N97, Nexus One parce-que le coté hype du iPhone ne me plait pas trop mais je suis désolé aucun appareil ne lui arrive a la cheville et ne propose autant de possibilité aussi simplement.
avatar i-han | 
On te crois à 100%, car dans la galaxie Apple les menteurs n'existent pas, donc l'expérience positive d'un utilisateur peut faire référence pour l'utilisation à l'échelle mondiale.
avatar ryanux | 
Mmm de la même manière qu'Apple avec les pubs "I'm a Mac" contre Microsoft ?
avatar P.Gomes | 
C'est peut être parce que c'est le produit le plus répandu ce qui n'est pas le cas de l'iphone même si il vrai que c'est le plus désiré . Mais qu'ils ne basent pas tout leur pub sur ça.
avatar LionelMacBruSoft | 
De toute façon, ces deux smartphones ne jouent pas dans la même catégorie... le droid X se positionne clairement comme un véritable smartphone haut de gamme alors que pour l'iphone, il n'y a que le prix qui est haut de gamme.... Bref le jour ou l'iphone sera aussi complet que ce droid x, je fais le tour du monde en moonwalk! Atouts du droid x : port hdmi, micro usb, DNLA, double système d'antenne, trois micros dont un dédié à la vidéo ( le son est bien pourri sur les vidéos de l'iphone 4), Divx en natif, flash double led. Et d'après le test de phonearena : http://www.phonearena.com/htmls/Motorola-DROID-X-MB810-Review-review-r_2466-p_2.html la qualité d'appel et de réception est exceptionnelle!
avatar P.Gomes | 
Le jour où tu arrêteras ta mauvaise foi je fais deux fois le tour du monde en moonwalk. En plus ton droid il n'est pas en plastoc? C'est vrai qu'ils l'ont bondés de fonctionnalités leur droid mais apple les ont pris de cours avec le gyro ce sera pour une autre fois
avatar ryanux | 
Le gars il nous fait une obsession avec le gyroscope, il en parle partout, genre c'est la killer fonction.
avatar P.Gomes | 
Non mais si motorola et autres savaient qu'apple allait le mettre on l'aurait déjà vu sur tous les smartphones parce que les concurents ils font un smartphone bas de gamme qu'ils essayent de remplir de fonctionnalités pour couvrir tout ce qu'apple fait. Ce qui m'amuses c'est qu'ils sont passés à côté du gyroscope.
avatar ryanux | 
Ouais de la même manière que la boussole présente dans le G1, qui est ensuite apparue sur le 3GS. A cause de ça, le 3GS serait "un smartphone bas de gamme qu'ils essayent de remplir de fonctionnalités pour couvrir tout " ce que les concurrents font ? Je ne crois pas.
avatar P.Gomes | 
On sait bien que toute cette histoire à commencé avec l'iphone même les autres sociétés n'arrêtent pas de se comparer à l'iphone alors de jouer à l'aveugle, le sourd ou l'amnésique.
avatar LionelMacBruSoft | 
En plastoc? Elle est bien bonne celle la! ça prouve bien que tu n'as jamais touché un droid de ta vie! 70% du chassis est acier et le plastoc utilisé est en téflon comme sur le HTC héro. La qualité utilisée est à des années lumière de celle de l'iphone 3g et 3gs qui sont 100% plastoc bas gamme! Même les chromes sont en plastoc...
avatar Kevelian | 
c’est clair les 3G, 3Gs était pur plastoc rien a voir avec la qualité de mon E-71 seul petit problème ( quoi que de taille) une vraie galère pour utiliser des trucs qui me sont utile comme enregistrer une adresse via le GPS, lire mes emails après avoir changé de carte Sim ne pas perdre la liste des appels a chaque fois que tu change de carte … utiliser le GPS ou aller lire un numéro de tel pendant que tu écris un SMS ou un email , le copier , coller …. rechercher le numéro de téléphone d’un assistant par le nom de la société je stope la liste d’autre pourrons la reprendre avec plaisir
avatar manu1707 | 
@ juss : Mdr, lister des éléments techniques dont le quidam ne comprend pas la moitié n'est pas une bonne stratégie de vente :-)) Parle plutôt de ce que peut faire le téléphone, et avec quelle qualité. Un port HDMI cool, mais ça sert à quoi ?
avatar LionelMacBruSoft | 
A quoi ça sert? ça évite de payé 30 euros pour un adaptateur en plastoc de qualité douteuse...C'est sûre qu'avec la puissance des smartphones actuels c'est beaucoup mieux de regarder une vidéo sur un minable écran de 3,5" plutôt que de la regarder sur un écran de 40"! Une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=JNJb2z_2jG0
avatar theghit | 
La couveuse à troll Juss ® tourne a plein régime! C'est parce que c'est les soldes? Trois trolls pour le prix de deux? D'après l'oncle du cousin de la chienne à la soeur du neveu de la nièce du meilleur ami de mon concierge, les Kin de microsoft se vendent comme des petits pains... J'aime les avis super objectifs du genre. Merci pour ce moment de rigolade, continue de nous faire rire, on en a bien besoin. PS: j'adore le dixX comme argument, c'est pas comme si c'était un hack d'un format mpeg non finalisé avec du taux qualité/poids aussi ridicule que grotesque. Tout le reste, mis à part le HDMI (et encore), ça reste plus folklorique qu'autre chose. Marrant que tu n'avances jamais ce que les iPhones ont de plus que la concurrence. PS2: pour le moonwalk, je filme avec mon iPhone 4, ça te dérange pas?
avatar marcplemay | 
LOL Apple chercherai de ingenieurs specialisé en antenne ! http://www.phonearena.com/htmls/Why-is-Apple-looking-to-hire-antenna-engineers-article-a_12197.html Ca devient comique ce truc
avatar Mayorkam | 
nokia e71: http://www.youtube.com/watchv=amPG52DVQuk&feature=player_embedded htc droid incredible: http://www.youtube.com/watch?v=eaDE941PzQk&feature=player_embedded nexus one: http://www.youtube.com/watch?v=x2g5J4qPp54&feature=player_embedded Alors Juss, des commentaires ? Bah, tu hurles avec les loups qui se comportent comme des moutons. Pas vraiment étonnant. en revanche, ne vient pas comparer cette daube de Droid X avec ce bijou technologique qu'est l'iPhone 4 STP, ils ne jouent clairement pas dans la même cour en effet, mais le Droid, c'est la cour du fond, avec les poubelles à sortir ;)
avatar ryanux | 
Sur l'iPhone 4, et on l'a vu sur plusieurs vidéos, il arrive que les 4 barres disparaissent et qu'un joli "No Service" lui apparaisse. L'Incredible et le Nexus One de tes vidéos gardent au moins 2 barres.
avatar iguan | 
@513 Oui et c'est bien là le bug, l'iPhone 4 capitule bien trop vite selon les experts. Il affiche "No service", alors qu'il pourrait tout à fait continuer à fonctionner même à ce niveau de réception. Il y a donc un problème de calibration au niveau de l'interprétation du signal qui fait que l'iPhone 4 capitule bien trop vite devant l'atténuation du signal.
avatar Switcher | 
"Bah, tu hurles avec les loups qui se comportent comme des moutons" Je ne sais pas si c'est voulu mais cette phrase m'a fait vraiment rire. Merci :)))
avatar Mayorkam | 
@Juss:"Va faire un tour sur les forums d'Apple et tu verra par toi même l'ampleur du désastre!" On parie que les 2/3 c'est du bidon qui vient de salariés de concurrents ? Sur les forums de la vraie vie, chez les chercheurs qui connaissent sans doute mieux le job que toi, bizarrement l'avis est beaucoup plus nuancé...
avatar gueurki | 
L'iphone 3g et 3gs n'ont jamais été des exemples en matière de qualité de réception alors je dis heureusement que c'est mieux sur le 4g, et encore vu le problème de conception...
avatar terreaterre | 
IPadOne: œuvre oui mais super copie du HTC HD2, en plus petit !!!! Et j'ai déjà perdu des communications à cause du problème d'antenne. Mais bon c'est quand même un super appareil, super boulot d'Apple.
avatar Mayorkam | 
@Juss:"Bref le jour ou l'iphone sera aussi complet que ce droid x, je fais le tour du monde en moonwalk!" Rien que le Retina Display, l'autonomie et la puissance de l'iPhone 4, ton Droid peut pas test, alors le reste, c'est histoire de rajouter des gadgetos à un truc bancal à la base. le HDMI sur un smartphone, c'est autant de bon goût que des bretelles à un lapin. Dans la série "je met des trucs qui servent à rien mais qui vont faire bander les geeks mous du bulbes..." Allez, on t'en veut pas de soutenir des causes perdues. Ce qui est comique, je le répète, c'est qu'on poeut voir le truc venir gros comme une maison. Puisque le FUD s'est basé sur un truc qui était DEJA là mais jamais critiqué (quand c'était chez RIM, Nokia ou Android par exemple), il est CERTAIN que le retour de bâton à rebour va lui aussi faire très mal. Allez, vite, une étude labo qu'on soit fixé. Je m'en pourlèche les babines par avance...
avatar ryanux | 
HDMI inutile ? Et ta vidéo 720p, tu la regardes en VGA sur ton téléviseur ? Tu comprends l'utilité ?
avatar Mayorkam | 
Ah, parce que toi tu passes directos de ton mobile à ta télé ? Tes vidéos 720P elles restent dans ton mobile aussi je supposes (et vu le poids des vidéos 720P bonjour les dégâts)? L'ordinateur c'est pour les chiens ? Le marketing de l'inutile atteint des sommets chez les concurrents. Et ce sont les mêmes qui viennent ensuite donner des leçons de rationalité aux Apple users...
avatar ryanux | 
Tes musiques elles restent dans ton iPhone, tes images aussi. Pourquoi pas les vidéos ? Le Droid X a 8Go de mémoire interne et 16Go via la carte SD fournie. Avec autant de place pourquoi je me casserai le c*l à passer par mon PC pour l'afficher sur ma TV ? Apple ne fourni pas un dock pour ça ? Tu le trouves inutile ?
avatar sputnic | 
Non, mes musiques, mais vidéo (j'en ai 6 To), mes images, elles vont dans moniPhone, et elles retournent très vite sur mon Mac. Vouloir le contraire est tout simplement crétin et ne dépeint pas l'informatique de demain. Tu fais quoi quand tu perds ton tél, nom de d... Ce que tu dis est tout simplement aberrant. Ton tél reste et restera qu'un périphérique, vouloir faire croire contraire est limite criminel - le nombre de blonde qui ont un iPhone qu'elle n'ont jamais synchronisé et qui perdent tout d'un coup et qui chialent, j'en connais à la pelle. D'ailleurs, les opérateurs ne devraient pas activer les iPhone eux-même. Le résultat est qu'un paquet d'abrutis ne le synchronisent jamais avec leur PC. De toute manière, je ne pourrais jamais me balader avec mes 6 TO de vidéo itou sur mon iPhone. Dans 10 ans peut-être, mais là ce sera 500 TO voir sans doute 1 Po.
avatar iguan | 
Il faudrait au moins 120Go pour pouvoir garder un nombre raisonnable de vidéo 720p à coté des Go d'applications, de musiques, de photos et de documents. Je rempli déjà 24Go avec juste de la musique, des applications, des documents, et des photos, alors si j'ajoutais des vidéos 720p je ne pourrais pas en mettre beaucoup... On voit déjà que pour mon contenu non vidéo (applis, musique, photos, documents), le Droid X serait largement insuffisant de base, m'obligeant à acheter une Micro-SD 32Go de classe 6 au minimum (pour avoir des performances suffisamment bonnes, notamment pour la vidéo 720p) qui coute a elle seule entre 150 et 200 Euros! En plus du téléphone donc! Déjà que je trouve qu'Apple aurait du proposer un modèle 64Go de l'iPhone 4! D'ailleurs l'espace de stockage fourni en standard est bien le défaut principal que je trouve à tous les smartphones, iPhone compris même si celui-ci fait figure de bon élève sur ce point (mais j'aurai préféré qu'il y ai un modèle 64Go). Et chez les concurrents de l'iPhone c'est pire! Au mieux on a 16Go!!! Si on veut plus il faut casquer et payer des Micro-SD hors de prix (si on veut une Micro-SD de performances suffisantes. Déjà que les smartphones haut de gammes ne sont pas donnés, même avec forfait, si en plus il faut ajouter 100 à 200 Euros de carte mémoire pour pouvoir enfin les exploiter pleinement, ca commence à faire cher!
avatar lukum | 
Niveau puissance le Droid X est meilleur. Au vue des différents benchmark entre le Samsung Galaxy S (Processeur quasiment identique à l'A4 si ce n'est identique) et le Droid X ! Puis rappelons que le processeur est un TI OMAP 3630 à 1Ghz contrairement à la fréquence du processeur de l'iphone qui doit s'établir entre 600 et 800MHz (il est plus petit que celui de l'Ipad). Vous allez me dire la fréquence ne fait pas tout... OUI mais la c'est un processeur TI.
avatar Mayorkam | 
@Lifenight:"L'iphone 3g et 3gs n'ont jamais été des exemples en matière de qualité de réception" C'est faux, un labo suédois indépendant avait clairement montré que le 3GS était très bon de ce côté là. La revue Mobiles avait aussi donné un satisfecit à Apple sur ce point... Les légendes urbaines, c'est le mal...

Pages

CONNEXION UTILISATEUR