Norvège : une procédure contre Apple

Christophe Laporte |

Les choses se gâtent pour Apple en Norvège. La marque à la pomme n'est pas parvenue à convaincre Bjoern Erik Thon, le médiateur chargé de la défense des consommateurs en Norvège.

Le motif de la brouille ? L'association iPod/iTunes qui ne permet pas de lire des fichiers achetés sur le disquaire d'Apple sur d'autres baladeurs que l'iPod quand ils embarquent des DRM.

Apple avait jusqu'au 3 novembre pour apporter une réponse afin de trouver une issue. Toutefois, la réponse d'Apple n'amène rien de nouveau sur le fond.

En toute logique, le médiateur va donc déposer son dossier devant le Conseil du marché en janvier prochain. Ce dernier devrait rendre sa décision en avril. Il pourrait infliger à Apple une amende ou lui ordonner de changer ses pratiques.

via Macworld

Sur le même sujet :
- Apple : des problèmes en Norvège
- Apple et les DRM : lettre ouverte de Steve Jobs
- iTunes maltraite le consommateur ?
- FairPlay : illégal en Norvège ?

avatar Gii | 
Ils se débrouillent pas mal pour des péquenauds... Le nombre ça veut rien dire... Les suisses sont moins de 10 millions, les français sont plus de 60 millions, et devinez où il y a le plus d'iPhone en circulation et qui a deux ou trois Apple Store ? Moi je dis tant mieux ça limite les dérives... Imaginez, vous changez de baladeur et vous ne pouvez plus mettre la musique que vous avez achetez légalement dans celui-ci... (alors que ceux qui ont utilisé la mule en font ce qu'ils veulent)

CONNEXION UTILISATEUR