P2P : la chasse aux sorcières

vincent absous |

Il ne fait pas bon télécharger de la musique sans la payer en France ces derniers temps. Hier, les maisons de disques, qui ont choisi la ligne dure, se sont félicitées de la tournure que prenait la chasse à ces vilains pirates. Une cinquantaine de poursuites judiciaires ont été entamées à l'encontre de ces adeptes du téléchargement gratuit, qui, pour certains au moins, n'avaient certainement pas le sentiment d'accomplir un acte répréhensible, en tout cas condamné par la loi. Dans le lot, on trouve un enseignant (nous avons déjà parlé de ce cas particulier), un mécano, une infirmière, etc., des gens d'en bas donc, des exemples assurément. Poursuivis par la Société civile des producteurs phonographiques, ils risquent gros : trois ans de prison et 300 000 euros d'amende. Ces exemples-là, Marc Guez, le directeur général de la SCPP, les a rappelés hier lors de la conférence organisée pour faire un premier bilan de cette chasse aux sorcières. "La période de l'impunité est terminée et les gens s'arrêteront spontanément", pense-t-il. Dans la même salle de l'Olympia, une voix s'est élevée, celle d'Aziz Ridouan, 16 ans, le président de l'Association des Audionautes (voir notre dépêche), qui a réaffirmé son credo : "Je télécharge beaucoup, mais je ne suis pas un voleur et je ne veux pas aller en prison. Vous essayez de nous adapter à votre industrie alors que c'est à votre industrie de s'adapter à nous". Une chose est sûre : l'industrie musicale entend médiatiser ces affaires.

avatar Valflut | 
Toujours les mêmes arguments....sauf qu'on entend JAMAIS les artistes qui,EUX,pour beaucoup,(de ceux que j'ai pu entendre ou lire en tout cas,je veux dire en cherchant un peu plus loin qu'à TF1 et consorts...) sont plutôt,ou carrément pour l'échange(oui,oui) via le Peer to Peer... Par contre le lavage de cerveaux en régle,les mensonges,l'Odeur de Peur et culpabilité crasse véhiculés par le discours ultra rodé(lui!) de l'Omni-Présent Mr Nègre,LUI,on l'entend bien...... Quelle sinistre et cynique plaisanterie..... Le chiffre d'affaire du Dvd Musical explose, celui des sonneries pour Tel mobiles de même,celui du disque....il baisse..? Qui le dit?....Monsieur Nègre et ses acolytes,au travers d'études toutes aussi grossières qu'opaques..... Le dire et le crier trés fort partout et il en restera toujours quelque chose.. La bonne vielle technique..appuyée par de moyens de compagnies monopolistiques ou quasi..... Tiens là... il y en a de l'argent..ben oui c'est le nerf de la guerre ..comme d'hab... Een attendant,ça crée encore des emplois.....et des vocations. A quand la délation des téléchargeur fous et dangereux...??? Dormez sur vos deux oreilles bonnes gens...on veille sur les artistes.....
avatar tifilou68 | 
Ils ont ajoutés une note en bas de la page sur MacBidouilles : C'est faut ! La personne à conté une histoire pour expliquer sa pensée. C'est un effet de style, c'est joli, mais mis à disposition sur un site web à la vue de tout le monde... "elle court, elle court, la rumeur" :)
avatar tifilou68 | 
Aaaah... nananananan ! Je me suis trompé, j'ai confondu avec un autre article d'un autre site, oups. (bon en même temps je suis en retard l) :D)

CONNEXION UTILISATEUR