Palm chercherait activement un repreneur

Florian Innocente |

Palm serait à la recherche d'un repreneur affirme Bloomberg sur la base de confidences recueillies auprès de trois personnes présentées comme proches de ce dossier. Palm aurait commissionné Goldman Sachs Group et Qatalyst Partners pour trouver, à compter de cette semaine, des entreprises intéressées par reprendre son activité. Récemment les noms de Lenovo et de HTC ont circulé, Dell également aurait étudié l'affaire un temps puis n'aurait pas donné suite.

Les smartphones de Palm et leur webOS sont supposés arriver en France dans le courant du second trimestre, chez SFR. L'annonce en avait été faite eu CES en janvier.

Dans un entretien donné à Fortune la semaine dernière, Jon Rubinstein, sans nier les difficultés que connaissait son entreprise, affirmait avoir un plan pour la faire revenir rapidement sur le chemin de la rentabilité.

Tags
#Palm
avatar PO_ | 
J'espère que Palm trouvera un repreneur à la hauteur des ambitions que Rubistein avait ! Et pas simplement un rachat pour bouffer Palm et ne plus exister sous sa propre marque !
avatar an3k | 
Je pense qu'Apple n'a pas intérêt à ce que HTC achète Palm. Le portefeuille énorme de brevets de Palm qui tomberait dans les mains de HTC risque de poser de _gros_ soucis à Apple s'ils continuent leur procès contre HTC. A mon très humble et très modeste avis, ils vont tout faire pour l'empêcher.
avatar tigre2010 | 
Tout a fait Apple a intérêt qu htc n'y mette pas la main.
avatar an3k | 
Palm racheté par HTC, tout le monde y pense... En termes de Synergie industrielle, cela serait bien pour avoir des téléphones extraordinaires. http://www.engadget.com/2010/04/09/editorial-htc-and-palm-should-get-hitched-and-make-beautiful-ba/ Et sur Precentral.net qui regroupe les fans de Palm, une grosse partie des commentaires souhaitent que ce soit HTC qui rachète. Maintenant, ce qui va se passer, je le crains, ne se jouera pas sans Apple.
avatar marc_os | 
Quel gâchis. Le treo était en avance sur son temps. Le pré est sortit en retard, trop tard. Et pourtant il n'est pas si mal, mais il est comparé a l'iPhone. Et c'est la son problème majeur je crois :(
avatar BestMBP | 
et apple peut racheter ? ca vaut combien palm ?
avatar xblade42 | 
Euh, je suis pas un pro, mais si Apple ***souhaitait*** racheter Palm, j'imagine même pas la levée de boucliers de tous les acteurs présent dans le Mobile, aussi bien en hardware qu'en OS ou software. C'est déjà super difficile pour eux d'évoluer dans ce secteur sans faire face aux avocats d'Apple, mais si en plus ils prennent les nombreux brevets de Palm, ce sera vite intenable pour les autres acteurs du secteur.
avatar Twanislas | 
Allez on se cotise tous chez iGeneration et on s'offre palm :D
avatar bmxeur91 | 
Palm ça vaut "seulement" 870 Millions. L'action est tellement instable qu'à chaque rumeur de rachat elle gagne 10%.
avatar Iteck | 
Apple pourrait acheter Palm, la societe en elle meme ne vaut rien (elle est bourrée de dettes) donc la valeur de Palm c est la la valeur de son OS et de ses brevets. Pour Apple, financièrement parlant...c est une bouchée de pain, mais je crois qu il y a beaucoup de parametres qui font que ca peut etre interessant ou non. il faut aussi voir que laisser Palm OS exister, c est laisser la concurrence morcelée entre 3-4 OS , et si Palm OS est vendu a HTC, c est peut-etre plus Google et Symbian qui perdrait quelques parts de marche plutot qu Apple, donc peut-etre une pas si mauvaise affaire pour Apple:)
avatar Porteli | 
+1 avec ast2001. Je ne suis pas non plus un spécialiste, mais il est tout de même remarquable qu'aucune des avancées essentielles de l'interface du WebOS, savoir la zone tactile sous l'écran et un multi-tâches organisé autour du système des cartes, n'ait été reprise, voire même adaptée, dans l'iphoneOS4. Racheter Palm signifierait pour Apple une absorption en bonne et due forme, avec une partie de l'équipe de Palm elle-même directement issue de chez Apple... A contrario, un rachat par HTC pourrait augurer d'un système maison, voire même la survivance de la marque Palm, avec du matériel de très bonne tenue. Paradoxalement, je crois que c'est c'est seconde option qui devrait être souhaitée par tous les admirateurs de la marque à pomme : un concurrent de très haute volée et une émulation résultante qui ne pourrait que décupler l'inventivité de la marque de Cupertino.
avatar bmxeur91 | 
Apple ne rachètera pas Palm. Ce n'est pas son genre. Tout d'abord ça lui servirai à très peu de choses. Un peu plus de brevets qu'elle en a. WebOS a une grande valeur mais Apple le liquiderait pour ne pas concurrencer iPhone OS. Par contre si HTC s'empare de Palm ça va devenir dangereux pour Apple. Les HTC sont très très en avance niveau hardware (processeur 1GHz, écrans HD, 4G, ...). Si en plus ils deviennent équipés de WebOS je dois avouer que je laisse volontiers tomber mon iPhone... En plus HTC aurait un porte-feuille de brevets à faire palir Apple. Bien sûr Apple en aurait toujours un peu plus mais les siens concernent TOUT ses produits, pas seulement les smartphones.
avatar BestMBP | 
Le palm , comme son huile , sont condamnés a disparaitre ... il parait que c est tres mauvais pour la santé ,
avatar kikfaf | 
Il faut changer de dirigeant, on ne peut pas se planter comme ca quand on à d'aussi bons produits... C'est impardonnable selon moi et Rubinstein devrait en assumer les conséquences !!!
avatar ijon971 | 
Allons, allons..., les problème de Palm ne datent pas de Rubinstein ! Ce dernier a poussé à une plus grande rationalisation des développements.
avatar Iteck | 
Eplay, Palm vit depuis le lancement des projets mobiles par des financemements de societe a capital risk qui font des cheques tous les mois pour payer les factures, ils le faisaient en esperant qu un jour, bingo, ca marcherait et qu ils recuperaient 1000X leurs mises. Ca a foirer. Le produit n aura pas une deuxieme chance, au niveau marketing, ce n est pas jouable d essayer de vendre a nouveau un truc qui se vend pas depuis des mois. Microsoft a la meme souci avec le Zune qui ne st pas un mauvais produit en soi, mais eux, ils peuvent payer eux meme les pertes du produit, Palm ne peut pas. Si ils cherchent un repreneur, c est que les gens qui payaient les dettes les derniers mois n y croient plus et que donc ils vont couper les vivres a plus ou moins court terme. Vendre a un prix plus que ridicule c est pas gagné, tous le monde connait leurs situations financières, ca ne les mets dans une bonne position pour discuter. Il n est pas du tout sure que quiconque soit vraiment intéresse par leur OS, pas sure non plus des accords HTC/google, donc le rachat reste hypothétique une faillite pure et simple est realiste aussi, d autant plus que dans ce cas, ele brevets de Palm retombent dans le domaine publique, et que pour des boites comme Apple ou HTC, une fois tomber dans le domaine publique ils peuvent en faire ce qu ils veulent, donc payer pour avoir un truc qu ils peuvent avoir gratos en cas de faillite... Un changement de dirigeant ne changerait rien a court terme, et ils n ont pas les moyens de voir a moyen termes, il y a plus de sous et des millions et des millions de dollars a trouver tous les mois...
avatar robrob | 
Ils ont raisons chez Engadget - HTC (le meilleur hardware) + Palm (OS le plus convivial) = WOW! Mais qui que ce soit, c'est dommage... :(
avatar Mayorkam | 
@Rezv@n"Les HTC sont très très en avance niveau hardware" C'est une blague ça ? Au niveau des composants, ça ne fait aucun doute, mais il faut être sacrément aveugle pour considérer que HTC fait des tels de la même qualité de fab que l'iPhone, sans parler de l'écran qui est à la ramasse sur le plan du tactile (des tests en....attestent) De plus l'iPhone V4 qui arrive aura sans doute un A4 plus puissant que le snapdragon des derniers HTC, sans doute la HD et un iChat en façade. Je renverse la question: que resterait-til au HTC après cela ? Tactile moins bon, finition moins bonne, beaucoup moins d'apps, interface moins bonne, et sans doute en juin composants moins bons. Je ne comprends pas que des types arrivant sur des produits Apple en soient encore à comparer seulement une fiche de specs (qu'ils ne compareront plus lorsqu'Apple reprendra l'avantage sur ce plan, c'est toujours la même musique du reste). RDV en juin pour comparer la fiche de specs des derniers iPhones à ceux d'HTC ? non ? ça ne marche que dans un sens alors ? Et l'interface ? et le store, ça ne sert plus à rien ? et la finition de l'appareil ?
avatar Mayorkam | 
Le HTC Desire, c'est 5 MP, le prochain iPhone vraisemblablement la même chose. Zoom numérique 4X sur l'HTC, 5 X sur l'iPhone V4 La résolution, celle du prochain iPhone est annoncée comme supérieure (quadruplée par rapport au modèle actuel) Snapdragon 1 ghz contre processeur A4. Amoled sur le HTC, on ne sait pas concernant l'iPhone V4 512 meg de mémoire dispo en interne sur le HTC, au minimum 16 gigas sur l'iPhone V4 et sans doute jusqu'à 64 gigas. Vidéo non HD sur le HTC, on prédit la HD pour l'iPhone V4 Après, on dira qu'il n'est pas bien finaud de comparer un appareil d'Avril avec un appareil qui va sortir 2 mois plus tard mais dans ce cas je réponds qu'il n'était pas bien finaud de comparer un appareil sorti en avril à un autre (3GS) sorti 10 mois plus tôt.

CONNEXION UTILISATEUR