Pour son énième retour, Palm devra se contenter de peu et d’Android

Mickaël Bazoge |

On n’attendait pas grand chose du revival de Palm depuis l’acquisition de la marque par TCL en 2014. Depuis, le constructeur (qui produit et commercialise des appareils griffés Alcatel et BlackBerry) fait miroiter un nouveau Palm. Et la révélation ne devrait plus tarder puisqu’un smartphone produit par Palm Ventures Group (autrement dit TCL) a été soumis au FCC et à la Wi-Fi Alliance.

Le regretté Palm Pre.

Le PVG100, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’a pas encore de fiche technique très fournie et pour cause, les photos et les informations les plus intéressantes sont masquées. Néanmoins, on sait que cet appareil fonctionne sous Android 8.1 ; pas question donc de retrouver webOS, le meilleur système d’exploitation mobile de tous les temps (dont le code est en open-source, pour les amateurs).

Autre information qui laisse planer un doute : le PVG100 ne sera a priori pas capable d’accrocher la bande de fréquence Wi-Fi des 5 GHz, uniquement les 2,4 GHz. Ce n’est pas une bonne nouvelle, cela signifie que le smartphone qui doit signer le « renouveau » de Palm ne devrait être qu’un modèle d’entrée ou de milieu de gamme.

Avec le BlackBerry KeyOne et son successeur, TCL a montré qu’il savait faire des appareils haut de gamme. Mais manifestement, Palm devra se contenter de peu pour ses nouveaux débuts. C’est Verizon qui devrait commercialiser l’appareil d’ici la fin de l’année.

Tags
#TCL #Palm
avatar Serdinant | 

Deux chevaux, vélo Solex, Minitel, Palm.
MDR 😂

avatar Olivier S | 

@Serdinant

S’il n’y avait pas eu Jeff Hawkins, l’iPhone n’existerait même pas.

avatar Serdinant | 

@Olivier S

Ui ui et papa Noël, il met les cadeaux dans la cheminée.

avatar anonx | 

@Serdinant

Euh honnêtement ? Quelle belle époque et surtout ... quel matos 😳😱

Ps : tu peux ajouter l'iPhone 8 dedans 😂

avatar PahraDeHaske | 

MDR-V7?

avatar lulubotine | 

Archos lol

avatar Olivier S | 

Pour moi, Palm c’est le Treo 650 l’ancêtre de l’iPhone et non le Pré qui était déjà mort né.
J’ai aimé ce téléphone plus qu’aucun autres. Il avait 10 ans d’avance sur ces concurrents , seul Symbian (Nokia) pouvait parfois le concurrencer et encore, avec une telle bibliothèque d’application !
Elles ont toutes migré sur l’Applestore ensuite. Mais quel dommage quand même. J’en veux énormément à HP !

avatar Le docteur | 

Quelle tristesse !

avatar naas | 

Vous rappelez du edge ?
Il était trop beau :-)

avatar Maximus | 

WebOs était une merveille et Apple s’en ai beaucoup inspiré voir plagié lors des mises a jour d’ios. Rien que le systeme multi tache dit « carte »
a été complètement pompé. J’eu eu un « pre » mais apres le rachat par HP. Téléphone sympathique dommage que l’os n’ai pas suivit il avait les capacités pour devenir grand ! Aujourd’hui c soit ios soit android. TMC aurait peut etre une épingle du jeu à tirer avec ses appareils à clavier entre le palm et le Blackberry

avatar tbr | 

Je viens de déterrer mon Palm Tungsten du fond d’une valise remplie de reliques informatiques « que les jeunes de 20 ans... »

... l’ai branché avec sa connexion vu son temps d’endormissement.

Et j’ai mis mon iPhone 7 Plus à sa place dans cette valise.

Le Palm fonctionne toujours.😎

Bon, non. Je préfère mon iPhone.

CONNEXION UTILISATEUR