TCL dévoile son idée de smartphone qui se déplie et qui se déroule 🆕

Mickaël Bazoge |

Mise à jour 14/04 — TCL a finalement dévoilé avec le Fold ‘n Roll son concept de smartphone de 6,87 pouces qui se déroule (8,85 pouces) et se déplie (10 pouces). Un concept ambitieux et original, mais faisable et pratique ? Difficile à dire. Le constructeur s'est contenté de quelques belles images.


Article d'origine, 26/03 — OK, un écran flexible, c'est cool. D'accord, un écran enroulable, c'est rigolo. Mais vous savez ce qui serait encore plus génial ? Un écran flexible et enroulable dans un seul et même appareil 💡 ! C'est ce que TCL a en tête, le constructeur (très fort sur les concepts et les prototypes) développe précisément un appareil de ce genre : lorsque son écran est déplié, il est possible de l'agrandir encore un peu en tirant dessus.

On ne sait pour ainsi dire rien de ce smartphone transformable en tablette. Selon Cnet, TCL devrait en présenter des rendus lors d'un événement mi-avril, en même temps que de nouveaux téléphones d'entrée et de milieu de gamme, les cibles traditionnelles du constructeur (qui possédait pendant un moment la licence BlackBerry).

TCL ne manque pas d'idées en termes d'appareils flexibles et étirables, mais cela ne va généralement pas plus loin. Et il semble à peu près acquis que ce modèle mixte ne sortira jamais. Néanmoins, cela pourrait donner des idées à d'autres : on prête ainsi à Samsung l'ambition de lancer un smartphone qui se plie en trois. Un sujet sur lequel TCL avait planché, dès 2019.


Tags
#TCL
avatar p@t72 | 

(qui possédait pendant un moment la licence BlackBerry)

Que j'aimerais revoir renaître l'os de blackberry bb10.
Les chinois ont les moyens développer l'écosystème qu'il faut.

avatar Mrleblanc101 | 

@p@t72

BBOS appartient toujours à BlackBerry. TCL avait seulement une licence sur la trademark BlackBerry

avatar Insomnia | 

@p@t72

C’est clair que BB était un excellent OS.

avatar Biking Dutch Man | 

@Insomnia

Et les Z10 et Z30 avec leur écran oled et sortie HDMI aussi

avatar romainB84 | 

@Sindanárië

avatar jfvit77 | 

Enfin un concept qui permet un format paysage une fois déplié, il était temps 😅
Perso j’envisageais plutôt un téléphone avec 2 charnière (comme dans westworld) mais ce concept est une super idée ! 😃

avatar JTmix | 

Rappelez-vous dans le film Planète Rouge (Val Kilmer), avec leur tablette a écran déroulable.

avatar narugi | 

J’ai testé le Surface Duo et le concept est vraiment pas mal mais inachevé. Je pense que le fait que l’écran ne soit pas borderless et que l’appareil photo n’est vraiment pas génial gâche l’expérience globale.

Mais si Microsoft corrige le tir avec la 2nde itération ça sera génial.

CONNEXION UTILISATEUR