Palm Pré : un lien de filiation avec l'iPhone

Christophe Laporte |

iFixit a pour mission de démonter tous les nouveaux produits Apple lors de leur sortie. Une fois n'est pas coutume, ils n'ont pas dépiauté un iPhone ou un Mac, mais le Palm Pre.

Et les conclusions d'iFixit sont très intéressantes :
- Le Palm Pre comprend notamment un processeur ARM Cortex A8 à 600 MHz et une puce PowerVR SGX 530 GPU à 430 MHz. Aux dernières nouvelles, l'iPhone pourrait être doté de composants similaires (lire : Un nouvel iPhone attendu comme plus puissant en 3D). C'est le premier smartphone à utiliser la plate-forme OMAP3 de Texas Instrument.
- La carte mère du Palm Pre est sensiblement plus compacte que celle de l'iPhone. Sachant que les deux appareils ont été commercialisés avec un an d'écart, Apple a sans doute été en mesure de fabriquer un iPhone encore plus compact ou d'allouer un peu plus de place à d'autres composants.
- De manière générale, iFixIt a été frappé par la manière dont le Pré est assemblé. Au niveau du design, c'est très proche d'Apple. Cela n'a rien de surprenant en soi après tout, de nombreux ingénieurs de Palm sont des anciens d'Apple qui ont bossé sur l'iPhone.

avatar Mayorkam | 
Donc un gros moteur dans le Pre pour un SDK webkit based. Cela explique que le Pre puisse faire du multitâche sans peine. C'est dommage toute cette puissance qui ne pourra pas s'exprimer ailleurs que dans le multitâche ... Sinon, il y a eu en effet de gros débauchages d'ingés côté Apple. Mais Rubinstein doit se poser des question aujourd'hui. Le Pre fait un flop en Day one....
avatar philus | 
Ouais c'est sûr que la vie entière d'un produit comme un téléphone mobile se joue le jour de lancement... Bref. Pour ce qui est du SDK, il en propose au moins un dés sa sortie. Et il aura le temps d'évoluer, comme celui de l'iPhone récemment.

CONNEXION UTILISATEUR