iFixit a pour mission de démonter tous les nouveaux produits Apple lors de leur sortie. Une fois n'est pas coutume, ils n'ont pas dépiauté un iPhone ou un Mac, mais le Palm Pre.

Et les conclusions d'iFixit sont très intéressantes :
- Le Palm Pre comprend notamment un processeur ARM Cortex A8 à 600 MHz et une puce PowerVR SGX 530 GPU à 430 MHz. Aux dernières nouvelles, l'iPhone pourrait être doté de composants similaires (lire : Un nouvel iPhone attendu comme plus puissant en 3D). C'est le premier smartphone à utiliser la plate-forme OMAP3 de Texas Instrument.
- La carte mère du Palm Pre est sensiblement plus compacte que celle de l'iPhone. Sachant que les deux appareils ont été commercialisés avec un an d'écart, Apple a sans doute été en mesure de fabriquer un iPhone encore plus compact ou d'allouer un peu plus de place à d'autres composants.
- De manière générale, iFixIt a été frappé par la manière dont le Pré est assemblé. Au niveau du design, c'est très proche d'Apple. Cela n'a rien de surprenant en soi après tout, de nombreux ingénieurs de Palm sont des anciens d'Apple qui ont bossé sur l'iPhone.