Pixi : détails sur le nouveau Palm pour webOS

Florian Innocente |

Palm agrandit sa famille de smartphone basés sur webOS avec l'annonce du Pixi, le second conçu pour webOS. Un modèle qui devrait venir en entrée de gamme.

D'un format légèrement plus compact que le Pre il abandonne le principe du clavier amovible qui se range sous l'écran.
Il propose aussi une résolution d'écran légèrement inférieure, 320x400 contre 320x480 sur le Pre, avec une diagonale de 2,63 pouces contre 3,1. Un changement qui obligera les auteurs d'applications pleins écrans à ajuster leur interface.

L'appareil photo est également plus faible, 2 mpx au lieu de 3. Le poids s'en voit réduit, avec 99,5 grammes face aux 135 grammes du Pre et il est surtout plus fin avec 10,8 mm contre 16,95 mm. Le Pixi devrait être disponible vers la fin de l'année.

Dans le même temps, son grand frère le Pre a vu son prix ramené à 149$ contre 200$ à son lancement en juin, moyennant toujours un engagement de deux ans chez l'opérateur Sprint (voir aussi l'article Le Palm Pre : un échec ?).

PalmPixiPhone

avatar Stef@n | 
ils font quand même de jolies choses chez palm. à quand la commercialisation de leurs téléphones en France ?
avatar jeantro | 
Quand aura t-on enfin ces téléphones en Europe ?
avatar Malinox | 
Uniquement pour le Palm Pre et çà devrait normalement être le 30 octobre ;) Pour le Pixi, on a rien de plus comme information concernant sa sortie, si ce n'est qu'il sortira pour le moment uniquement aux USA et cela avant Noel.
avatar Marksanders | 
Le changement de résolution est une belle erreur :( Ca va obliger les développeurs à faire 2 versions de leur application...Sinon, c'est pas mal, mais le manque de WIFI en 2009 est une erreur tout comme le Tréo à l'époque qui n'en avait pas.

CONNEXION UTILISATEUR