RIM poursuit sa série de vidéos présentant les fonctions de sa tablette 7”, le BlackBerry PlayBook. Il s’agit ici de faire la démonstration des fonctions dédiées au marché de l’entreprise. Dans un premier temps, le PlayBook ne pourra se connecter à un environnement BES (BlackBerry Enterprise Server) qu’au travers d’un BlackBerry relié avec une connexion Bluetooth.
Ce clip montre la connexion sécurisée entre le BlackBerry et le PlayBook : dès lors que les deux sont appairés, courriers, calendriers, contacts et BBM apparaissent sur la tablette. Les serveurs de RIM étant compatibles push, toute modification apportée d’un côté est reportée de l’autre : la lecture d’un courriel sur la tablette change logiquement le statut de lecture du même courriel sur le smartphone. Une fois que les deux appareils sont déconnectés, plus aucune donnée n’est conservée sur la tablette.
Le choix fait par RIM de ne pas intégrer les services BES au PlayBook limite fortement son intérêt pour ceux qui n’utilisent pas un BlackBerry, et la cantonne au marché de l’entreprise. Dans ce cadre, elle prendra toute sa mesure comme une solution intégrée. On attend la sortie du PlayBook pour mai 2011.
Via Engadget