Un Kindle couleur au second semestre ?

Stéphane Moussie |

Selon Digitimes, Amazon lancerait un Kindle avec écran e-ink couleur lors du second semestre 2012. Le site avance que la nouvelle liseuse embarquerait un écran capacitif multitouch en lieu et place de la technologie infrarouge utilisée actuellement.

Une rumeur à prendre avec des pincettes. Pour l'heure, E Ink, la société spécialisée dans la fabrication de produits à encre électronique (lire : E Ink enregistre sa première perte depuis plus de deux ans), ne réalise pas d'écrans 6" en couleur à grande échelle.

Un tel écran est en préparation et a déjà été exhibé dans plusieurs salons, il est baptisé Triton, mais rien n'indique qu'il soit prêt pour équiper des millions de liseuses cette année. De plus, ce type d'écran coûte plus cher. Amazon s'attache au contraire à sortir des terminaux à prix plancher pour attirer le plus grand nombre.

avatar Gandalf | 
En même temps une liseuse c'est surtout pour lire des romans, pour d'autres types d'usage un écran eink n'est pas assez réactif. Donc pas convaincu de l'intérêt de la couleur. Plus cher, doit consommer plus de batterie, intérêt limité.
avatar napuconcture | 
Pour les BD & Comics et à la limite les magasines, mais pour le coup 6" ça fait trop petit.
avatar casimac | 
Ceci explique peut-être le Kindle DX
avatar casimac | 
Ceci explique peut-être pourquoi le Kindle DX (que j'apprécie particulièrement en passant) n'a pas encore été mis-à-jour. Sa taille de 9" est plus indiquée pour la lecture des magazines et des comics (quoique que ces derniers ne sont pas, à ma connaissance, vendus sur le Kindle Store) ce qui le rend, à mon sens, prioritaire pour accueillir ce type de technologie.
avatar domshovel | 
Il y a encore des pigeons qui achètent cette bouse?
avatar Olivier.w | 
@tartampion Oui des gens qui lisent des livres. C'est bien plus confortable sur un écran eink que sur n'importe quelle tablette

CONNEXION UTILISATEUR