E Ink enregistre sa première perte depuis plus de deux ans

Stéphane Moussie |

E Ink, la compagnie qui fournit les écrans à encre électronique à de nombreux constructeurs, accuse une perte de 26,67 millions de dollars au premier trimestre 2012.

La marge brute qui avait augmenté de 28,5 % au quatrième trimestre 2011 a chuté à seulement 0,8 % pour le dernier exercice. E Ink explique ce ralentissement par la sous-utilisation de ses installations de fabrication.

De mauvais résultats qui sont dus à des clients qui se reposent pour une part sur les stocks d'appareils qu'ils ont en réserve, et d'autre part sur le fait que des constructeurs se tournent maintenant vers des écrans LCD.

En dépit de ces mauvais chiffres, E Ink dit continuer ses investissements dans de nouveaux produits — elle y consacre 10 % de ses revenus — à un rythme aussi soutenu qu'auparavant.

[Via DigiTimes]

Tags
avatar RaZieL54 | 
Moais, mais entre les livres multimédia d'Apple et l'arrivée de l'OLED, je vois mal un avenir pour l'e-ink. A sa droite il y a toujours la concurrence avec le vieux bouquin papier, et a sa gauche il y a les contenus moderne animés et couleurs...
avatar neochti | 
@rom54 : +1
avatar winstonsmith | 
Ouais mais en même temps, l'e-ink... L'e-ink est assez bluffant, mais à l'utilisation c'est un peu merdique : pas de rétroéclairage (même léger), pas de couleurs, un contraste pas terrible, un temps de rafrachissement assez long... Alors la concurrence ne cesse d'améliorer les écrans LCD, LED, etc, que des alternatives comme le Mirasol et le Pixel Qi voient le jour, on se demande un peu ce qu'ils font, chez E-Ink (sauf si les écrans Mirasol ou Pixel Qi viennent de chez eux, après je sais pas).
avatar cadou | 
ça restera surement sur un marché de niche... En tout cas moi si un jour j'achète un support d-ebook, je prendrais cette techno et certainement pas du LCD. Au bout d'une heure on a les yeux sortis des orbites et un mal de crane énorme.
avatar Abudah237 | 
@madaniso Il faut arrêter. Je travaille toute la journée sur écran LCD, comme beaucoup de personnes, et ça ne me donne pas mal à la tête.
avatar crifan | 
Je rejoint rom54 Le seul vrai interet residerait dans un prix bas Je me vois mal acheter une liseuse en plus d'un ipad, car ok, le confort de lecture un peu meilleur, mais la richesse des couleurs et de l'os compensent largement. Maintenant en 10' a moins de 100€, oui
avatar KreepLord | 
L'usage est différent. Un ebook enrichi n'a pas le même objectif qu'un ebook classique. Le premier à un esprit didactique, l'autre raconte des histoires. Je me régal avec certains petit bijoux de livres interactifs sur mon iPad, mais je suis incapable d'y lire un roman plus d'un quart d'heure. Mes mirettes ne supportent pas le rétro éclairage de façon soutenue. Par contre, la liseuse ne me pose pas ce problème. j'envisage d'ailleurs l'achat d'une liseuse entrée de gamme pour lire, lire et seulement lire. Mon iPad sert à tout le reste.
avatar Mouad.Alhy3 | 
Avec une protection mat les iPad ressemblent pas mal à elink mais bon ça perd en précision
avatar macfille | 
J'aimerais bien savoir si les critiques de l'E-Ink ici ont vraiment lu un livre entier sur leur écran LCD
avatar kenasu | 
C'est un extrait d'un livre sur Steve Balmer ?

CONNEXION UTILISATEUR