Waze, quatrième plus grosse acquisition de Google à 966 millions de dollars

Stéphane Moussie |
Google a déboursé 966 millions de dollars (726 millions d'euros) pour acquérir le GPS communautaire Waze. Ce montant exact a été communiqué dans un document transmis à la SEC, le gendarme américain de la bourse. Il s'agit de la plus grosse acquisition du groupe cette année, qui a déboursé pour le moment 1,31 milliard de dollars dans 16 sociétés, et la quatrième plus grosse dépense de son histoire, derrière YouTube (1,65 milliard de dollars en 2006), la régie publicitaire DoubleClick (3,1 milliards en 2007) et Motorola Mobility (12,5 milliards l'année dernière). À la suite de sa vente, Waze a indiqué que « pratiquement rien n'allait changer » et que la « communauté, la marque, le service et l'organisation » seront maintenus. Google a indiqué pour sa part que les données de trafic du service seront intégrées à Google Maps. Il semble que cette intégration ait déjà commencé.
Tags
avatar abohbot | 
Les sommes d'achat me mettent mal à l'aise. Je pense que nous sommes dans les débuts d'une bulle spéculative, sur le marché technologique. Acheter des start up à ce prix devient inconsidéré. La seule logique qui tienne, reste la puissance financière de l'acheteur.
avatar cadou | 
Sauf que pratiquement tout le monde peut créer une start up si il en a l'envie, donc c'est aussi un bon point.
avatar freddut | 
Tiens je savais pas que YouTube avait été acheté. J'ai toujours cru que c'était du Google. Lol
avatar imkl | 
Dommage...
avatar toulke | 
Encore des données qui vont chez Google...
avatar solent | 
Je suis un peu mal à l'aise avec cette acquisition. Wazer depuis 3 ans, j'ai beaucoup œuvré pour améliorer la cartographie de Waze, au point d'être devenu Country Manager. Tant que c'était communautaire, sans arrière pensée mercantile, j'y prenais beaucoup de plaisir, même connaissant le business model de Waze, consistant à revendre les infos de trafic. Maintenant que ça appartient à Google, et sachant qu'il y a quelques centaines d'heures de mon travail sur mes écrans dans les $966 millions de dollars, je pense que j'y prendrai beaucoup moins de temps et y trouverai beaucoup moins de plaisir !

CONNEXION UTILISATEUR