Une solution de recharge sans fil pour les iPhone 5

François Tsunamida |

Spec Computer propose une solution, l’attach Wireless Charging Set, pour recharger un iPhone 5/5c/5s ou un iPod touch sans fil. Par rapport aux solutions existantes, le système est discret et compatible avec certaines housses.

La solution se compose de deux parties. Il y a une base ronde qui se connecte au moyen d’une prise USB sur un adaptateur secteur ou sur un connecteur d’ordinateur. Et une partie rectangulaire (39 x 90 x 1 mm) qui se plaque au dos de l’iPhone. Elle ne glisse pas grâce à une gomme légèrement adhérente.

Légère avec ses 5 grammes, c’est cette partie qui va permettre à l’iPhone de se recharger lorsqu’il est à proximité de sa base. A l’une des extrémités se trouve une languette munie d’un connecteur que l’on place dans la prise Lightning de l’iPhone.

Le recours à l’attach Wireless Charging Set empêche donc d’utiliser le connecteur Lightning, mais il est toujours possible de débrancher la languette le temps d’utiliser un autre accessoire.

La solution de Spec Computer permet de se passer de câble à insérer pour pouvoir recharger son iPhone. Même si le plus simple reste encore de poser l’iPhone équipé sur la base en forme de galet pour le recharger, le contact physique entre les deux n’est pas nécessaire. Il suffit de quelques centimètres de distance pour que le courant passe grâce aux ondes électromagnétiques. Le produit est disponible en précommande sur Amazon Japon à 6 825 ¥ (47,60 €).

avatar ref26 | 
Vous l'avez tester?
avatar glowbox | 
Pourriez vous le tester pour nous?
avatar cadou | 
Autant sur les smartphones où la techno est déjà dispo c'est super sympa (Nokia Lumia, Galaxy, Nexus). Autant boucher le port lightning pour rajouter cette fonctionnalité, ça fait vraiment amateur. Sur un smartphone haut de gamme, ça le fait vraiment pas.
avatar Lou117 | 
@madaniso : le Galaxy Nexus ne possède pas de support pour ce chargement, par contre le nexus 5 oui, j'ai acheté une base Nokia qui fonctionne à merveille je dois dire !
avatar Lou117 | 
Elle n'y était pas, cela a été édité.
avatar cadou | 
@Lemmings Je parlais de la gamme Nexus. Gamme Lumia, Gamme Galaxy, Gamme Nexus.
avatar Lou117 | 
Yep, une fois modifié c'est plus clair ;)
avatar freddut | 
Ce serait top s'ils avaient une licence pour faire le connecteur femelle. Et pour qu'on puisse brancher notre câble de synchro en plus dessus. Mais j'imagine que le gars qui eut recharger sans fil, est déjà à synchroniser sans fil. ;-)
avatar Lou117 | 
@damiendu83600 : heu, tu n'y connais rien je pense. C'est extrêmement pratique et limite les câbles !
avatar qtheun27 | 
@damiendu83600 : Completement d'accord. En plus on ne peut pas utiliser l'iPhone pendant la recharge contrairement à la recharge par câble.
avatar ref26 | 
@mika1204 : D'où tu sort ça toi?
avatar cadou | 
@damiendu83600 Tu me fais penser à ces gens qui veulent la 4G et quand ils se rendent compte qu'ils n'ont pas de smartphone compatible te dise que de toute façon, ça sert à rien. Héhé !
avatar Nathansatva | 
@madaniso : Faut être honnête c'est pas une fonction super utile... Dans tous les cas faut brancher le support de recharge. Tu pars en weekend tu dois embarquer le support et lui trouver une prise comme tu dois trouver une prise pour recharger un iPhone aujourd'hui. En plus écologiquement c'est pas top, le rendement n'est pas bon et il y a beaucoup de pertes. Nokia a lourdement investi pendant des années dans des chargeurs écologiques qui se coupent d'eux mêmes à la fin de la recharge et vend aujourd'hui un coussin qui "permet" de perdre une bonne partie de l'énergie utilisée pour la recharge... Allez comprendre. Et c'est vrai que ça compliqué l'utilisation du tel en charge. Là par exemple mon iPhone est en charge grâce à son câble. Et je l'ai en main et je rédige ce message avec, pendant qu'il charge. Dur à faire avec un coussin. Le seul avantage c'est la simplicité de manipulation au quotidien. Tu poses ou prends ton tel sans avoir à brancher ou débrancher lightning. Mais cette prise réversible n'est vraiment pas la plus désagréable à utiliser.
avatar cadou | 
@Vanton Si les gens raisonnaient correctement, Samsung ne sera pas numéro 1 mondial. Ha l'effet de mode...
avatar Lou117 | 
@Vanton : C'est une fonction utile mais effectivement pas indispensable. Pour ma part j'utilise principalement le chargement par câble à l'ancienne sur mon Nexus 5, mais le câble de chargement au dessus de mon lit m'énervait et ne faisait que tomber dans le lit, se débrancher ou autre... Du coup j'ai pris une base (une Nokia car il n'y en a pas 5000 à prix correct), ce qui me rends la vie bien plus agréable, je pose le téléphone sur la plaque quand je me couche et hop, chargé le lendemain, si j'ai un appel ou autre, je prend directement, aucun souci de câble à gérer. Quand je voyage je prend un chargeur à l'ancienne, mais dans mon quotidien, c'est plus pratique ainsi ! Ne dites pas que c'est inutile sans même savoir !
avatar cadou | 
@Bibuu_ Faut voir sur le long terme, où on aura des bornes à induction partout. C'est aussi une solution alternative pour l'UE qui veut imposer un cable de chargeur universel par exemple.
avatar denisbook | 
non, le rendement est trop faible pour imaginer un monde futur (donc bleu/blanc transparent avec des hologrammes et des guerres contre les insectes de l'espace) où cela serait généralisé partout (dans la table, l'atelier, etc) trop cher pour trop de perte. Mais en usage privé, selon sa convenance, top nickel.
avatar michedenice | 
Un dock fait le même boulot..
avatar cadou | 
@jeckill13 C'est un signal vertical, alors à part chauffer l'appartement du dessus, tu risques par grand chose ^^
avatar arthur95120 | 
Comme l'a dit @Leocristal, déjà fait avec le iQi et pas au point du tout ! Alors que l'on pourrait croire que cela va révolutionner le mode de charge, c'est tout le contraire... Interruption de charge intempestive, plus de synchro possible en direct, perte d'autonomie, bug (augmentation du volume des écouteurs lors d'une conversation téléphone par exemple, sûrement dû à un faux contact...), et j'en passe. Le pire est pour ceux qui se servent de l'iPhone comme réveil car si il se déconnecte, le chargeur se met a bipper, et à 3h du mat' c'est insupportable, surtout pour le conjoint !!! En bref à éviter ! Pour une fois je pense que si Apple ne l'a pas fait, c'est pas pour rien... ^^
avatar Oh la belle Pomme | 
L'idée est bonne. :)
avatar tigre2010 | 
La bonne idée, c'est utile pour éviter l'usure du port. Oui à force de retirer et remettre ça s'abîme.
avatar privatejohns | 
Pour ce prix il y a des dock qui font aussi bien avec de plus un rendement énergétique incomparablement meilleur.
avatar privatejohns | 
Comme tous les systèmes par induction, plus on s'éloigne moins c'est efficace. Au delà de quelques centimètres, il n'y a plus de charge.

CONNEXION UTILISATEUR