Misfit et Pebble main dans la main

Mickaël Bazoge |

Misfit, le fabricant de l'excellent traqueur d'activité physique Shine, vient d'annoncer sa compatibilité avec Pebble. Une application destinée à la montre permet désormais de consulter les données récoltées par le logiciel propriétaire de Misfit, en zappant l'intermédiaire de l'iPhone. Pas besoin donc de posséder un galet Shine : l'application transforme la Pebble en podomètre. Ce type d'application compagnon pour la montre n'est pas nouveau (voir RunKeeper par exemple), mais l'intégration avec les algorithmes de Misfit est inédit et particulièrement bien pensée : l'utilisateur pourra consulter sur l'écran de la Pebble le nombre de pas effectués ainsi que les points acquis (une des méthodes mise au point par Misfit pour pousser le porteur à faire des efforts).

Il ne s'agit là, à en croire le blog du constructeur, que d'un premier pas vers une intégration plus profonde encore avec Pebble. Une future mise à jour de l'application Shine va permettre à la montre d'afficher plus d'informations : objectifs, partage avec ses amis, défis et consultation de ses progrès. En attendant, il est déjà possible de récupérer l'app compagnon au sein de la boutique Pebble Smartwatch [2.2.1 – US – Gratuit – 35,2 Mo - Pebble Technology Corp.].

Cet accord entre deux fabricants d'objets connectés montre que le secteur cherche à se consolider, en parallèle (et peut-être en réaction) des solutions des mastodontes que sont Google et Apple.


Tags
avatar imer33 | 

..

CONNEXION UTILISATEUR