Xync, un petit kit de voyage Lightning et micro-USB

Florian Innocente |

Xync est le dernier accessoire de Moshi, il s'agit d'un petit trousseau à connecteur Lightning avec trois usages possibles (il existe en noir avec du micro-USB plus adapté aux terminaux Android). Le premier est d'assurer la connexion entre un appareil iOS Lightning et un Mac en USB (la longueur du câble est courte, 10 cm, et la taille du produit fait que certains ports risquent d'être bloqués le temps de l'utilisation).

Le bloc enrouleur du câble sert ensuite de réceptacle pour l'épingle fournie par Apple pour extraire les cartes SIM. Deux logements pour glisser justement de telles cartes sont prévus. On est alors plutôt dans le cas de figure de l'utilisateur voyageur qui a besoin régulièrement de changer ses SIM. Un mousqueton enfin permet de l'accrocher à un porte-clef. Le tout pèse 50 grammes. Comptez 35 euros pour la version Lightning et cinq euros de moins pour le modèle micro-USB.

Tags
avatar ZANTAR2054 | 

Vous ne trouvez pas de sujet interessant à macG?
Cet objet est vraiment vraiment vraiment vraiment nul...

avatar ZANTAR2054 | 

Je précise que j'adore macG

avatar geo44270 | 

Je ne vois pas l'intérêt de cet objet. A par la taille imposante pour ranger les cartes sim, je ne vois pas ce qui est différent du câble normal.

avatar Mécréant | 

Le câble est plus court que celui fourni par Apple. Du coup, on peur faire tenir:
- le câble
- une carte micro-sim
- 1 carte nano-sim
- l' épingle permettant de les éjecter
Le tout dans un porte-clef de 7 x 4,5 x 1,6 cm.

Cet objet est donc intéressant.
Pour ceux qui voyagent et ont besoin de changer de carte.

avatar julien76 | 

A quoi sert cet objet ??? J'ai vraiment du mal a comprendre et ce n'est pas de la mauvaise fois

avatar ssssteffff | 

Vous n'y trouvez pas votre compte, moi non plus, ça n'en fait pas pour autant un objet nul et inintéressant...

Quelqu'un qui se rend à l étranger fréquemment, en avion ou en train où les tablettes sont étriquées, pourrait y trouver un intérêt : câble peu encombrant qu'il peut avoir avec lui en permanence, pour charger son téléphone, et possibilité de changer de SIM quand il veut.

avatar Pizoo | 

La seule raison censée qui puisse expliquer que MacG perde du temps à faire la pub de ce produit ça serait que Moshi ait fait un petit chèque ou distribué quelques exemplaires gratuit…

avatar Akiro | 

HS : sérieux j'avais encore rien dit, mais la pub vidéo qui en plus coupe ma musique c'est juste pas possible.
Qu'il y ait de la pub c'est normal, même entre chaque article a la limite, mais arrêtez la pub vidéo svp...

avatar Nyx0uf | 

essai.

avatar marc-aurel | 

Essai

avatar Youth-Spirit | 

À première vue, cela pourrait m'être intéressant, donc laissez-moi vous dire l'équivalent lecteur de MacGé de "on dit pas c'est pas bon, mais j'aime pas" soit, c'est pas parce que vous n'y voyez pas d'utilité que c'est forcément le cas pour tout le monde.

Je vis entre la France et l'Angleterre, donc deux nano-sim, deux types de prises etc.. et donc avoir un chargeur, et surtout un moyen sûr de garder la carte SIM donc je ne me sers pas, surtout vu leur taille me parait intéressant, avec en bonus un moyen d'avoir l'épingle pour le tiroir à carte SIM est pratique :)

avatar expertpack | 

Pffou, qui démonte sa SIM 3fois par jour au point d'acheter ce gadget , laid et bloquant pour les ports de nos pauvres mac?
circuler, messieurs

avatar Ken-de-barbie | 

moi je la démonte pas 3 fois par jours , mais toutes les 2 semaines , je voyage souvent et je vis entre 2 pays , et ce petit objet est pensé pour ceux qui voyage ou vivent et travaillent sur deux pays

avatar josselinrsa | 

Je voyage tout le temps et jongle entre 5 cartes sim, donc oui y'a des malades à qui ça sert !
En revanche je suis d'accord, le fait que ça bloque les ports USB, et qu'au final on ait peu pour un produit qui avait de l'idée est un peu dommage.

CONNEXION UTILISATEUR