Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Prise en main des gants tactiles Digits de Moshi

Mickaël Bazoge

vendredi 14 décembre 2018 à 18:30 • 36

Accessoires

Pas la peine de se mettre la tête dans la neige ou d’ignorer la réalité : oui, on se les caille. En même temps, c’est la saison, alors quoi de plus normal. Mais même quand le manteau blanc du général Hiver blanchit la campagne, pas question de ne pas utiliser son iPhone.

« Bonjour », tu parles…

Un petit rappel tout d’abord. Apple conseille d’utiliser un iPhone, un iPad ou un iPod touch entre 0 et 35ºC, et de conserver l’appareil dans un endroit où la température se situe entre -20ºC et 45ºC (lire la fiche Support).

Utiliser un iPhone sous le seuil des 0 degré n’est donc pas recommandé par Apple, car cela peut entraîner une réduction temporaire de la batterie, voire la désactivation de l’appareil. Bien sûr, il ne s’agit pas de jouer à Fortnite en 60 FPS en haut du Mont Blanc, mais de vérifier une information sur internet ou de sélectionner un nouveau morceau.

Dans ce genre de situation, devoir retirer son gant pour toucher l’écran est bien désagréable. Ce n’est parfois pas du tout possible… Il existe fort heureusement des solutions — certes, on peut convoquer Siri depuis ses écouteurs, mais si on ne veut pas se reposer sur l’assistant capricieux d’Apple, il existe des gants pour écrans tactiles.

Les Digits de Moshi ne sont pas les plus abordables (on en trouve à tous les prix sur Amazon), mais ils tiennent chaud aux mains y compris par les températures polaires du Nouveau-Brunswick, Canada. La doublure intérieure micropolaire apporte une couche supplémentaire de protection contre le froid.

La paume de chaque gant est parcourue d’un motif en silicone pour tenir l’iPhone sans qu’il glisse, ce qui peut arriver avec des gants traditionnels au revêtement doux. Les Digits ne font pas que garder les mains au chaud : ils permettent également (et surtout) d’utiliser le smartphone. Au bout des dix doigts se trouve une fibre conductrice pour interagir avec l’écran de son appareil.

Ne vous attendez tout de même pas à texter comme un fou : ces gants ne sont pas suffisamment précis pour viser efficacement les petites touches du clavier virtuel de l’iPhone.

Le bilan au bout de quelques jours d’utilisation est plutôt correct : si on n’a pas besoin de réaliser de travail de précision avec son iPhone, ces gants de Moshi font leur travail sans barguigner. Il faut parfois s’y reprendre à deux reprises pour soulever l’écran verrouillé ou toucher un petit bouton. On finit cependant toujours par y arriver !

Ces gants sont lavables à la main. Ils sont proposés en deux tailles (S/M et L/XL) au prix de 29,95 $, auquel il faut ajouter les frais de port.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 15


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 6


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 8


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 66


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 14


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 32


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 24


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 20


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 56


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 64


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

01/05/2025 à 09:56

• 71