Comme on pouvait s'en douter, Motorola ne sera pas le seul constructeur à proposer une montre circulaire. Le constructeur lèvera un voile final sur la Moto 360 le 4 septembre, après un buzz d'enfer qui a relégué les deux autres montres Android Wear dans l'ombre. La G Watch de LG a été de celles-là : l'appareil n'a rien de honteux (lire à ce sujet notre test), mais il n'a pas soulevé l'enthousiasme.
Le fabricant compte répliquer sur le terrain du design. Une vidéo postée sur le compte officiel de LG annonce la couleur : la prochaine montre connectée du constructeur coréen sera elle aussi circulaire. Et elle sera présentée à l'occasion de l'IFA, qui se tiendra à Berlin du 5 au 10 septembre… moins de trois mois après la première G Watch.
Baptisée G Watch R, ce modèle rond était donc en développement en même temps que sa cousine aux coins carrés, qui a servi à étancher la soif des early adopters. Le timing est en tout cas intéressant, puisqu'en l'espace de quelques heures, Motorola et LG auront lancé les deux premières montres circulaires sous Android Wear (même si ce n'est pas précisé dans la vidéo, la nouveauté de LG devrait fonctionner avec la plateforme de Google).
Les deux constructeurs ne seront pas les seuls à présenter des montres connectées. Asus va également se lancer avec un modèle au design carré plus traditionnel. Samsung pourrait également proposer une énième variation dans sa famille Gear. Et HTC a quelque chose dans les tuyaux d'ici la fin de l'année.
Source : Engadget