Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Fitbit : des bracelets Charge pour remplacer le défunt Force

Mickaël Bazoge

mercredi 15 octobre 2014 à 15:30 • 4

Accessoires

Chez Fitbit, de l'eau a coulé sous les ponts depuis le rappel du bracelet Force en février. En cause, la présence de nickel dans le bracelet qui provoquait chez certains utilisateurs des éruptions cutanées sur le poignet (lire : Fitbit Force : le traqueur qui donne de l'eczéma). Le capteur d'activité physique devrait faire son retour avant la fin de l'année, mais sous un nouveau nom. La gamme Charge sera composée de deux modèles (le Charge tout court et le Charge HR), qui reprendraient en grande partie le design et les fonctions du Force .

Gizmodo liste les fonctionnalités de ces deux futurs bracelets, qui se montreront assez similaires au Force : mesure du nombre de pas, de la distance parcourue, des minutes actives, des montées de marches et de la qualité du sommeil. L'écran intégré pourra afficher l'heure, mais aussi des statistiques ainsi que des notifications, en cas d'appel entrant par exemple. On retrouve là les fonctions qui faisaient tout l'intérêt du Force, en particulier l'aspect « montre connectée » absent de la plupart des concurrents. Le modèle HR intègre en plus un cardiofréquencemètre, une première sur un produit Fitbit.

Les fonctions liées à la mesure du pouls seront regroupées sous la bannière PurePulse (on pensait auparavant que derrière ce nom se cachait un bracelet; il n'en sera donc rien). Ce capteur, qui surveillera 24 heures sur 24 la fréquence cardiaque du porteur, affinera le relevé des calories et de l'effort physique. L'application compagnon bénéficiera évidemment de cette nouvelle source de données. Les prix de ces deux bracelets pourraient être de respectivement 185$ et 220$, mais ces tarifs sont sujets à caution : le Force coûtait en effet 130$; le différentiel semble trop important, ce d'autant que le Charge semble offrir les mêmes prestations (sans les petits problèmes de peau, évidemment).

Quant au support d'HealthKit, il n'est toujours pas d'actualité (lire : Fitbit pas pressé de supporter HealthKit).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

11:41

• 0


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

10:33

• 18


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

10:03

• 10


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

08:18

• 15


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

07:20

• 36


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 39


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 57


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

01/05/2025 à 09:56

• 64


Nos trucs et astuces pour mieux utiliser Apple Pay sur votre iPhone

01/05/2025 à 08:54

• 32


Pourquoi Telegram et Signal menacent de quitter la France, voire l’Union européenne

30/04/2025 à 22:00

• 116


Le CEO de Google confirme discuter avec Apple pour intégrer Gemini à Siri d’ici la fin de l’année

30/04/2025 à 21:30

• 30


Apple ne propose plus de nouvelle couleur au printemps, et les (Product)RED semblent définitivement enterrés

30/04/2025 à 21:00

• 22


OpenAI enlève GPT-4, et supprime le côté flatteur de l’IA pour la rendre plus efficace et économiser des millions de dollars

30/04/2025 à 20:15

• 15