Stratus XL, une nouvelle manette iOS sans fil

Stéphane Moussie |

SteelSeries a sorti une nouvelle manette compatible avec iOS 7 et ultérieur, la Stratus XL. Le fabricant n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il commercialise depuis le début de l'année la Stratus, une toute petite manette certes facile à transporter, mais peu commode à prendre en main (lire notre test).

Stratus XL

La Stratus XL est, comme son nom le laisse deviner, un modèle plus grand. Avec son design à mi-chemin entre le contrôleur de la Xbox One et celui de la PlayStation 4, le périphérique devrait être bien plus agréable à utiliser.

Équipée comme sa petite sœur d'une connexion Bluetooth, la Stratus XL est utilisable avec un iPhone (iPhone 5 minimum), un iPad (iPad 4 ou plus) et un iPod touch de 5e génération. SteelSeries promet une autonomie supérieure à 40 heures avec les deux piles AA. Elle est vendue 69,95 €. C'est 10 € de plus que sa principale concurrente, la C.T.R.L.i de Mad Catz, dont nous publierons le test très bientôt.


avatar arekusandoro | 

Autant je comprends qu'on puisse jouer en mobilité sur son téléphone ou ipad...autant si tu dois sortir ta manette...je préfère joué a une vrai console de salon

avatar Yohmi | 

@ arekusandoro
Le but, tu t'en doutes, c'est de pouvoir jouer sans console de salon, ou à des jeux qui ne sont pas sur console. Je ne sais pas ce que donne la recopie vidéo via airplay (en terme de latence), mais si c'est efficace, alors ça pourrait s'avérer très intéressant (quand on pense qu'il y a eu 60 000 personnes pour financer la Ouya, y'en a vraiment qui n'ont pas de suite dans les idées…), pour peu qu'il y ait des manettes de qualité (et ça, pour l'instant, c'est pas gagné).
En tout cas, moi j'ai un paquet de portages téléchargés pendant des offres (où ils étaient gratuits), qui se sont révélés être évidemment injouables au tactile, mais je serais très content de pouvoir y jouer avec une bonne manette sur un iPad. L'écran étant de qualité, c'est pas du tout étrange à mon sens. Par contre, bien sûr, ce n'est pas pour jouer dans les transports, mais chez soi (or, on sait désormais que l'iPad est principalement utilisé à la maison).

avatar JeremyParis | 

On peut utiliser ces manettes avec un MacBook Pro ?

avatar Sylvain | 
Non, ça ne marche pas !
avatar iPoivre | 

Il ne manque maintenant aux Apple TV que un App Store et la compatibilité avec ces manettes, mais je dis ça depuis un moment maintenant...

CONNEXION UTILISATEUR