Steelseries agrandit sa manette iOS

Nicolas Furno |

Les manettes officiellement compatibles avec les appareils iOS restent encore rares, mais cela va peut-être changer avec leur prise en charge sur les iPad et Mac (lire : Game Controller Forwarding : les manettes iOS compatibles iPad et Mac). Quoi qu’il en soit, la Stratus de Steelseries ne devrait plus être la seule à utiliser une connexion Bluetooth, indispensable à une utilisation plus souple. Le constructeur a annoncé la sortie d’un nouveau modèle, la Stratus XL.

Comme son nom l’indique bien, cette manette reste sans fil, mais elle est surtout plus grosse que la Stratus standard. Il faut dire que cette dernière, pensée pour accompagner un iPhone sans gêner, est particulièrement petite, ce qui compliquait son utilisation pour les joueurs avec de grosses mains (lire : Test de la manette SteelSeries Stratus pour iPhone/iPad). D’après ce que l’on peut en voir, cette difficulté ne devait plus qu’être un mauvais souvenir avec la Stratus XL qui ressemble beaucoup plus à une manette de console traditionnelle.

Une bonne nouvelle pour les joueurs les plus sérieux, même si on perd naturellement en compacité. On imagine que la Stratus XL servira plus avec un iPad ou un Mac, même si elle n’est pas encore compatible avec les ordinateurs d’Apple. On ne connaît pas son prix, mais on sait que ce nouveau produit doit sortir d’ici la fin de l’année et on suppose qu’on sera au-dessus des 70 € demandés pour la Stratus. On se consolera avec l’autonomie annoncée, très généreuse : 40 heures avec deux piles AA.


avatar Shralldam | 

J'ai la Stratus standard. C'est clair que ce n'est pas une manette pour joueurs avertis, mais j'en suis globalement satisfait (j'ai des gros doigts mais de petites mains), et elle est très facile à transporter. Le seul gros reproche que je lui fais, c'est sa gestion du Bluetooth : lorsque je l'allume, elle n'est pas toujours reconnue et j'ai déjà dû la re-jumeler une paire de fois.

avatar Shralldam | 

Sinon le XL fait forcément penser à la manette de la Xbox... À ce titre, j'étais tombé sur une vidéo (un peu promotionnelle forcément) qui explique les améliorations apportées pour la Xbox One : http://youtu.be/m4SYaTLCWL0

avatar curly bear | 

Dommage tout de même qu'elle ne soit pas rechargeable

avatar David16 | 

Oui et dommage aussi qu'il n'est pas compris que des manettes pour idevice à 70€ mini c'est bien trop chère ....
Fait arrêter de vendre en ce croyant sur la vague Apple

avatar redchou | 

@David16 :
Ça n'a pas du changer, mais je sais qu'Apple imposait un fournisseur de composant au fabricant de "Game Controller"...
C'est pas de leur faute si les composant sont facturés à des prix exorbitant...

avatar David16 | 

Oui mais moi c'est belle est bien le tarif qui me rebute à ce genre d'achat

avatar pokpok33 | 

A quand une manette de X360 pour ipad.

CONNEXION UTILISATEUR