SHADOWGUN se met au goût du jour : 4 pouces et manettes

Nicolas Furno |

SHADOWGUN [1.5 – US – 0,89 € – iPhone/iPad – 307 Mo - MADFINGER Games, a.s.] a reçu une mise à jour que ses fans n’attendaient sans doute plus. Plus de deux ans après la sortie de la précédente version, c’était au printemps 2012, le jeu a enfin été adapté aux écrans 4 pouces ! Il était temps, mais on a d’ores et déjà un peu de peine pour l’éditeur qui va devoir à nouveau adapter son jeu à l’automne, quand Apple sortira son nouvel iPhone avec un écran encore plus grand…

Ce jeu d’action qui a connu son heure de gloire à une époque — à sa sortie en 2011, il représentait ce que l’on pouvait faire de mieux sur un appareil iOS — n’était pas adapté aux iPhone les plus récents, mais il ne fonctionnait de toute manière plus avec iOS 7. Cette mise à jour restaure donc un bon fonctionnement sur le dernier système mobile, reste à espérer qu’iOS 8 ne vienne pas tout casser à nouveau.

Pour récompenser les joueurs pour leur patience, l’éditeur a tout de même glissé deux nouvelles fonctions dans SHADOWGUN. Les parties sont désormais synchronisées entre appareils iOS via iCloud. Et si on possède l’une des manettes iOS 7 disponibles sur le marché, on peut dégager l’espace de jeu à l’écran en les utilisant pour contrôler le personnage.

avatar vivarais07 | 

Je continu la discutions sur la pub vidéo au lancement de l'appli, débat que j'avais déjà lancé sur l'article du Samsung, ne réussissant pas à publier sur le fil de discussion de cet article, je me permet de tenter sur cet article. Désolé du dérangement. Donc je souhaitai dire ceci :

@Elyandrah

Ayant lancer le débat, je souhaite tout d'abord présenter mes excuse pour avoir quelque peux polluer le débat sur le Samsung. En revanche pour répondre a ce type de commentaire "faut bien vivre mon pauvre monsieur...", il semble que tu n'ai pas lu correctement mon commentaire. Je dit entre autre, "La pub, oui bien sur, mais le son, là, c'est insupportable". D'autres ont dit à fort juste titre que la vidéo consomme beaucoup de data sur un forfait mobile. Bref je n'ai lu nul part un commentaire qui demande l'arrêt de la pub, tout le monde je pense comprend le besoin de financement du site, c'est tout à fait normal et légitime, d'autant qu'il existe, et la aussi je pense que tout le monde le sait, la formule d'abonnement sans pub. On demande juste que la pub ne pénalise pas certains et qu'elle ne soit pas une gêne comme en ce moment avec des vidéos et du son, ce qui consomme du data et gêne pour le son...
Il serait quand même vraiment dommage de devoir abandonner cette appli, car personnellement j'ai déjà du par le passé le faire avec une appli concurrente, et la je serai fort contrarié car l'équipe d'igen fait vraiment un excellent travail chaque jour et cette appli est une de mes préfère sur l'ipad, je l'utilise plusieurs fois par jour, un grand merci à eux au passage...
Avec cette vidéo qui en plus se lance plusieurs fois, j'ai quand même dû m'y reprendre à 4 fois pour réussir à faire ce commentaire sans être interrompu par la vidéo... A tel point que je le post au moment ou la dite vidéo est remplacé par une pub plus conventionnel et non gênante à présent. Il semble qu'une fois encore l'équipe d'igen nous a entendu et a été très réactive. Bref pour conclure, ne déformez pas nos propos et un grand merci et bravo à toute l'équipe d'igen.

Maj. Et bien non la 4ème tentative de post à aussi échoué et donc c'est la 6ème tentative... Et j'ai encore eu cette foutu vidéo puis ensuite une pub plus conventionnel, il semble que je me soit trompé sur la réactivité de l'équipe, c'est bien dommage... Résultat, j'ai mis l'appli de côté et j'utilise à présent safari pour consulter le site, c'est moins pratique. Je ressayerai l'appli dans une semaine et si rien n'a changé ce sera un abandon pour ma part. Je suis déçu à vrais dire, j'espère un sursaut d'igen pour ce soucis.

avatar Billytyper2 | 

Salut à toi.

avatar guigus31 | 

Allez offrez lui deux mois d'abonnement gratos, mine de rien il a écris un bon argumentaire, tout travail mérite salaire :)

avatar iRobot 5S | 

Ce jeu est a jouer sur Mac pas sur iPhone.

CONNEXION UTILISATEUR