Game Controller Forwarding : les manettes iOS compatibles iPad et Mac

Mickaël Bazoge |

Le secteur des manettes pour iOS va t-il connaître un regain d'intérêt avec la prochaine version du système d'exploitation mobile ? Rien n'est moins sûr, les périphériques jusqu'ici disponibles ayant échoué à faire la preuve de leur pertinence. Dans la masse de nouveautés qui n'ont pas eu le temps d'être présentées en détail durant le keynote, il en est une qui a le potentiel d'intéresser de nouveau non seulement les accessoiristes, mais également les joueurs.

La fonction Game Controller Forwarding va en effet permettre à ces manettes de contrôler un jeu OS X ou sur d'autres terminaux iOS. Un contrôleur pour iPhone se montrera ainsi compatible avec un iPad, offrant plus de polyvalence au périphérique. Mieux encore, les développeurs de jeux pourront tirer parti de l'accéléromètre de l'iPhone ainsi que de son écran tactile, en plus des boutons physiques de la manette, dans leurs jeux pour iPad et OS X.

Les constructeurs de manettes ne tarderont sans doute pas à intégrer cette fonctionnalité dans leurs produits, à l'image de Razer pour la JungleCat tout juste annoncée. Apple a précisé que les jeux compatibles « made for iPhone » se comptent en plusieurs centaines. Game Center a compté 130 millions d'utilisateurs actifs le mois dernier.


Source
Tags

CONNEXION UTILISATEUR