BeoSound Moment : B&O envoie le bois

Mickaël Bazoge |

La BeoSound Moment ressemble tout à la fois à une tablette et… à un bout de bois. Ce produit étonnant, issu des labos du constructeur danois Bang & Olufsen, se présente comme un système de musique « intelligent et sociable », qui d'un côté présente un écran et une molette tactile (le tout ressemblant à un iPod géant), et de l'autre une plaque de bois qui comme on le verra, n'est pas là que pour faire joli. L'appareil accède à la bibliothèque musicale de Deezer (un an d'abonnement sera offert), Spotify ou Pandora, à des radios internet via TuneIn, ou encore à sa collection iTunes depuis un réseau local. L'utilisateur sélectionnera ses morceaux favoris avec le versant « tablette » du terminal, qu'il pourra ensuite écouter sur les enceintes sans fil du constructeur.

Mais la BeoSound Moment cache bien son jeu. La roue colorée de l'écran tactile sert à indiquer son humeur du moment : il suffit de tapoter sur une couleur et un emplacement (si on s'approche du centre, on écoutera des morceaux plus familiers) pour que la tablette génère une liste de lecture adaptée. Mais ça n'est pas tout : l'engin apprend aussi les goûts musicaux de l'utilisateur et saura, au bout de quelques semaines d'utilisation, proposer de la musique en fonction des préférences de l'auditeur.

C'est là qu'intervient la fameuse plaque en bois au dos de la Moment. La molette que l'on devine sur la droite se révèle tactile : il suffit de tapoter au centre pour lancer la lecture musicale, dont la sélection pourra être assurée par la fonction de recommandation. Le volume est ajustable, là aussi en tournant le doigt autour de la roue en bois. B&O imagine qu'après un certain temps, les possesseurs de la Moment se contenteront d'utiliser le versant en bois du produit.

Bang & Olufsen oblige, l'objet n'est évidemment pas donné. Il sera ainsi proposé à 2 195 euros à partir de la fin du mois.

avatar Macuserman | 

Ayant des Beolab 8000 je considérerais ce produit.
Contrairement aux téléviseurs et aux téléphones (une catastrophe de fiabilité) le département son de B&o n'a rien à envier à Harmann Kardon ou autres. Seul B&W (décidément tout se ressemble) est hors de portée.

Très beau design et probable magnifique finition.

CONNEXION UTILISATEUR