Nouvelle Pebble : un écran couleur et un système de reconnaissance vocale ?

Anthony Nelzin-Santos |

Les amateurs de Pebble n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent depuis la commercialisation de la Pebble Steel, qui n’est pas grand-chose de plus qu’une version recarrossée de la Pebble originale. Mais cela va bientôt changer : le fabricant de montres connectées lèvera le voile sur de nouveaux produits mardi prochain à 16 heures.

Eric Migicovsky a laissé entendre que sa société avait finalisé le développement d’un tout nouveau système, conçu par des anciens de l’équipe webOS. « Nous allons utiliser un nouveau framework comme base d’interaction avec la montre », expliquait le CEO de Pebble : « ça ne ressemble en rien à ce que nous utilisons aujourd’hui ni à ce que vous avez sur votre téléphone. »

Ce système sera étrenné par un nouveau modèle plus fin et doté d’un écran couleur ainsi que d’un microphone, assure 9to5 Mac. Faute de moyens, Pebble ne serait pas capable d’intégrer un cardiofréquencemètre à ses produits — mais ils continueront à se distinguer par leur autonomie se mesurant en jours plutôt qu’en heures.

Mise à jour — 9to5Mac donne des précisions supplémentaires sur la nouvelle montre que Pebble pourrait bien présenter la semaine prochaine. Ainsi, un système de reconnaissance vocale liée au micro serait implémentée, se basant sur le moteur de Nuance — le même au cœur de Siri. Les applications tierces pourront en tirer profit.

S’il ne faudra effectivement pas s’attendre à la présence d’un cardiofréquencemètre, en revanche Pebble planche sur des bracelets « intelligents », intégrant des capteurs biométriques. Ces accessoires ne seraient pas annoncés immédiatement. Le boîtier, toujours en plastique mais avec des bords en aluminium, basculerait le port de recharge de la tranche à l’arrière. Le processeur serait un Cortex M4. Un gyroscope 6 axes complète la partie technique.

L’interface, développée par une partie de l’équipe à l’origine de webOS, proposerait beaucoup d’animations ainsi qu’une timeline retournant les notifications récentes. Le prix de cette nouvelle montre serait proche du modèle Steel (229 euros).

Tags
avatar iPoivre | 

Vu que je préfère attendre une V2 ou V3 pour l'Apple Watch, je crois que je risque de craquer pour cette nouvelle Peeble. Vivement Lundi !

avatar Gilles2811 | 

Hâte de voir si elle a un meilleur design parce que l'ancien est vraiment moche (de mon point de vue)...

avatar bompi | 

Exactement la réflexion que je me faisais à la vue de l'illustration de la niouze.
Moche.

avatar Rigat0n | 

Vais sûrement craquer !

avatar Ipader | 

"ne serait pas capable d’intégrer un cardiofréquencemètre" c'est pourtant indispensable pour avoir une évaluation plus fine pour l'analyse du sommeil et le calories brûlées.
On m'a offert la fitbit charge HR, j'en suis satisfait avec ses 5 jours d'autonomie, bien que pas submersible.

avatar melvyn71 | 

Noooooooon ^^ je viens tout juste de prendre la mienne il y a 3 semaine ^^

En espèrent que les nouveauté ne me fasse pas craquer pour le nouveau modèle ^^

avatar enzo0511 | 

Elle me fait pas rêver franchement on dirait un design fait pour les enfants qui veulent avoir une montre pour faire comme les parents

Quitte à se prendre une montre en attendant Apple je préfère encore une Moto ou une Withings ou attendre avec une belle montre traditionnelle

avatar nova313 | 

L'autonomie de plusieurs jours est. Rendu possible grâce à l'écran monochrome. S'ils passent en écran couleurs, la durée d'utilisation risque d'être réduite.

avatar lmouillart | 

Sauf si c'est un mirasol, ce que j'espère.

avatar Chazi | 

@nova313 :
L'autonomie est rendue possible par un écran e-ink. Souvent décliné dans sa version N&B, il existe également des écrans e-ink couleur (plus chers j'imagine).

avatar ConilL | 

J'ai acheté la mienne il y a moins d'un mois…

avatar stéphane83 | 

J'en ai une depuis cet été et elle est vraiment bien cette montre !

CONNEXION UTILISATEUR