Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bonjour : Holî se réveille

Mickaël Bazoge

mardi 05 janvier 2016 à 12:30 • 15

Accessoires

Se réveiller est un mal nécessaire pour une bonne partie de l’humanité. Le constructeur français Holî, à qui l’on doit des objets comme une lampe connectée (lire notre test), dévoile à l’occasion du CES un produit plus évolué, Bonjour. Le nom de l’appareil donne une bonne idée de ce à quoi s’attendre : il s’agit en effet d’un réveil qui promet une « expérience innovante » en la matière.

Cliquer pour agrandir

L’appareil se présente comme un réveil traditionnel, avec un design rond qui n’est pas sans rappeler le thermostat Nest. Bonjour est évidemment connecté et fonctionne de concert avec plusieurs plateformes domotiques, dont Nest, Hue, Netatmo ou encore LIFX — le produit peut aussi s'interfacer avec les recettes IFTTT.

L’idée est de pouvoir se réveiller avec une chanson, en lumière, ou avec un message audio (la météo, par exemple), à l’heure la plus adaptée à l’organisme grâce à une fonction de réveil intelligent. Via la connexion avec les autres appareils de la maison, l’appareil peut aussi prévenir en cas d’intrusion, allumer ou éteindre les lumières ou encore paramétrer la température.

Bonjour intègre aussi la reconnaissance vocale, afin de le piloter à la voix (dommage que Siri et HomeKit ne soient pas de la partie). Sa « voix » peut également donner les derniers statuts Facebook et les rendez-vous de la journée. Ces informations s’affichent aussi sur l’écran circulaire du produit. Bonjour sera proposé au financement participatif sur Kickstarter à partir du mois d’avril, avec une livraison prévue pour Noël. La commercialisation en bonne et due forme attendra elle le troisième trimestre 2017.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Précommandez le livre et rejoignez la fête

Un livre pour raconter 50 ans d'Apple, une journée à Lyon pour les célébrer ensemble.

Participez sur Ulule

Roole Map, l’application GPS qui double Google Maps et Waze sur l’App Store

11:20

• 2


L’application AlloCiné remasterisée sur Apple TV

10:07

• 5


Après avoir enrichi l’app Météo d’Apple, les créateurs de Dark Sky lancent… une nouvelle app météo

08:51

• 5


50 ans d'Apple : présentation de nos goodies

08:34

• 32


Apple doit-elle en finir avec iPadOS ?

08:34

• 60


iPhone 18 Pro et iPhone Fold : Apple verrait la vie en rouge et noir

06:59

• 15


Apple Glass : comment Cupertino compte doubler Meta sur le terrain des lunettes connectées

06:51

• 18


iOS 26.3.1 : une mise à jour pour corriger des bogues et préparer le terrain pour l'iPhone 17e ?

06:05

• 7


Apple Pin, Apple Experience, de toutes les couleurs : la semaine Apple

06:02

• 10


Maison connectée : comment Apple veut mettre le foyer en pilote automatique

22/02/2026 à 09:39

• 86


2026 : Google remplace l’app Météo d’Android par une page de résultats

21/02/2026 à 08:15

• 50


L'absence de localisation précise sur les traqueurs vient de la fragmentation d'Android

20/02/2026 à 19:25

• 6


TV Info, une app pour révéler la capacité de stockage restante de votre Apple TV

20/02/2026 à 18:02

• 28


OpenAI préparerait une enceinte intelligente, des lunettes et une lampe

20/02/2026 à 16:03

• 23


Free Mobile commence à exploiter la 5G à 2,1 GHz, ce qui devrait améliorer les débits

20/02/2026 à 14:56

• 15


Promo : le thermomètre Braun ThermoScan 7+ compatible iOS/Santé à 60 € 🆕

20/02/2026 à 11:54

• 24