Les écouteurs sans fil sont désormais assez courants, mais ils ont tous le même défaut : ils ne sont pas vraiment dépourvus de fils. En général, il y a un câble pour relier les deux écouteurs, et même si vous n’avez qu’un module dans l’oreille pendant l’utilisation, il faut encore un fil pour les recharger. Mais ce n’est pas le cas des Truu, une paire d’écouteurs qui abandonne totalement les liens physiques.
Pour y parvenir, ses concepteurs ont conçu une paire d’écouteurs Bluetooth qui intègrent aussi le nécessaire pour une recharge par induction. Les Truu seront livrés avec une base de charge, mais ils pourront aussi être alimentés par n’importe quelle station standard. Le constructeur ne précise pas la technologie employée, mais on imagine qu’il s’agit de Qi.
Pour le reste, les Truu sont des écouteurs vraiment petits, censés s’adapter à toutes les morphologies et handicapés par leur taille niveau autonomie, annoncée à 5 heures d’utilisation. Bon point en revanche sur leur conception, et notamment l’aimant qui maintient les deux écouteurs ensemble quand on ne les utilise pas. En les séparant, on les allume aussi automatiquement : bien vu.
Les écouteurs Truu ne sont pas encore commercialisés, mais la production est prête grâce au soutien de Sudio, constructeur d’écouteurs suédois. On peut les précommander pour 150 € si on se dépêche, avec une livraison prévue dès le mois d’octobre. Le prix de vente final est fixé à 250 €.