Flens porte le flash de l’iPhone à 10 mètres

Nicolas Furno |

Le flash au dos des iPhone sert à la base pour prendre des photos, mais bon nombre d’utilisateurs l’exploitent avant tout en guise de lampe torche. Il faut dire qu’il est suffisamment puissant pour éclairer son chemin vers les toilettes la nuit, ou bien pour inspecter le moteur de sa voiture au fond d’un garage. Mais il ne porte pas assez loin dans certaines situations, notamment pour s’éclairer en extérieur par une nuit noire : on peut éclairer le chemin devant soi, mais pas au-delà.

C’est précisément ce que propose le Flens, un petit accessoire en aluminium conçu en Italie qui vient se positionner à l’aide d’aimants au dos de nos iPhone. À l’intérieur, quelques optiques qui récupèrent la lumière et la projettent plus loin, beaucoup plus loin. D’après ses concepteurs, ce petit accessoire éclaire à dix mètres devant le téléphone.

Pour que l’aimant intégré fonctionne, il faudra coller un morceau métallique autour du flash. Les créateur du Flens assurent qu’on pourra ensuite le retirer sans problème et en contrepartie, l’accessoire n’est pas limité aux iPhone. Pour les autres smartphones, il fonctionnera aussi tant que le flash n’est pas trop gros (explications). Le choix de l’aimant permet de placer et de retirer aisément le bloc sur son smartphone et pour éviter de le perdre, un petit trou permettra de l’accrocher à un porte-clé.

Si vous utilisez régulièrement le flash de votre smartphone pour vous éclairer, le Flens est un produit malin et pas excessivement cher. Il est actuellement financé sur Kickstarter, où l’on peut le précommander pour 17 € avec les frais de port pour le monde entier. À sa sortie, il devrait être commercialisé une trentaine d’euros. Livraisons prévues dès le mois de juillet.


avatar nayals | 

Mouais... S'il porte plus loin, il réduit aussi fortement la largeur du faisceau, donc on verra moins sur les côtés...

avatar MacGruber | 

Et aussi, ça ne va pas être évident de ne pas perdre ce truc !

avatar guigus31 | 

Pour vos lampes de poches, choisissez Led Lenser, increvable et très bonne qualité à tout niveaux. Écrase largement les MagLite qui sont bien trop fragiles pour le prix demandé.

avatar ValeRoss46 | 

@guigus31 :
Fenix, EagleTac, JetBeam, Olight, NiteCore et j'en passe....

Mais si non la question que je me pose c'est comment mettre ce truc avec une coque de protection?....
Bref pour moi ce truc est totalement inutile, et bien sûr un grand risque de le perdre tellement la chose est petite.

avatar jis | 

@guigus31 :
Ça a l'air très bien tes lampes Led Lenser. Merci pour l'info.

avatar jean_claude_duss | 

c'est très cher pour ce que c'est.
la construction est top mias la puissance toujours assez moyenne
(j'en ai 2)
si tu veux des lampe qui éclairent c'est comme dit @ValeRoss46 chez ces marques qu'il vaut mieux chercher ! (j'en ai 2 aussi)

avatar guigus31 | 

Mais sinon leur idée est bonne même si le risque de perdre l'accessoire est grand!

avatar yannc | 

Si un jour, on me fait un cadeau pareil... Je fais la gueule toute la soirée, au lieu de partir me balader avec...

avatar davidtuga | 

nul ! si ta une coque , tu fait quoi ?

avatar loupsolitaire97 | 

@davidtuga :
Tu arrête de mettre une coque inutile ? ;) j'ai le RhinoShield et jamais de la vie je mettrais autre chose sur un iPhone !

avatar c.jack.s | 

Ça pose un problème à personne de mettre un aimant à coter des antennes du téléphone et du stabilisateur optique pour les 6s?!

avatar iDuplo | 

@c.jack.s :
Des antennes j'en sais rien, mais du stabilisateur optique clairement !

avatar Maxi93 | 

Nul comme accessoires en périphéri ( avec coque, ne pas l'avoir sur soi quand on a besoin etc.) mais sa sera génial si cela était intégrer de base au téléphone c'est au constructeur de étudié au mieux pour l'intégrer

avatar iThomas | 

Ils ont tellement dû se péter les yeux pour le fixer dans la vidéo.

CONNEXION UTILISATEUR