iXpand Memory Case : un étui avec du stockage et une batterie

Mickaël Bazoge |

Si vous vous trouvez un peu trop à l'étroit avec votre iPhone 6 ou iPhone 6s, SanDisk a une solution : l'iXpand Memory Case. Non seulement cet étui protègera votre smartphone, mais encore lui offrira-t-il du stockage supplémentaire, et une batterie externe. Un étui multifonctions et modulable, et qui semble en plus assez bien fait.

Reprenons depuis le début. Ce produit, qui est d'abord une coque pour les deux iPhone de 4,7 pouces, est surtout un espace de stockage. Il intègre de 32 à 128 Go supplémentaires dans lesquels on conservera images, vidéos et musique. Il faudra une application dédiée pour profiter de ce contenu ; pour faciliter les choses, le logiciel affiche les morceaux d'iTunes avec ceux contenus dans l'espace de stockage dans une seule vue. On pourra créer des listes de lecture provenant de ces deux sources.

À cet étui, on pourra ajouter une batterie externe, l'iXpand Memory Case. Elle embarque 1 900 mAh, de quoi doubler l'autonomie de l'iPhone (elle assure 500 cycles de recharge). Le tout n'est pas encore disponible en France, mais les prix en dollars sont connus : comptez 40 $ pour la batterie optionnelle, et de 59 $ à 129 $ selon la capacité de l'étui.

avatar en ballade | 

Cet étui moche et grossier à la place d'une petite micro sd, en plus d'une appli au lieu du Finder.....sympa l'iPhone

avatar R1x_Fr1x | 

@en ballade :
Plus moche que la coque Quasimodo de Paris Made by Apple Designed in California ?

avatar C1rc3@0rc | 

+1000

Apple a reussi a faire moche est dysfonctionnel en plus> un must!

avatar Ielvin | 

A cela je préfère les clefs usb wifi.
Le seul souci c'est savoir s'il est possible d'utiliser la connexion internet de l'iphone pour synchroniser la clef avec Dropbox ou autre.

avatar philiipe | 

N'espérez pas trop du stockage additionnel chez Sandisk.......

J'ai acheté une clé ixpand il y a 2 semaines... je me la suis vite fait remboursé. Alors je pense que nous aurons ici les mêmes travers. Explications :
- de nombreux codecs ne sont pas pris en charge
- les photos sauvegardées sont systématiquement renommés (de type " 3fhdlei3512sgk.jpeg ")
- reprise des lectures vidéos au début (ne mémorise pas le point d'arrêt de la dernière lecture)
- visionneuse photo perfectible
- l'apps pèse vraiment trop lourd (min 190mo sans contenu... un pur scandale pour une apps qui cherche à vous faire gagner de la place)
- application uniquement utilisable en mode portrait, même sur iPad

En l'état, l'apps de Sandisk est tout simplement catastrophique.

CONNEXION UTILISATEUR