Philips va ajouter une nouvelle corde à l’arc de sa gamme Hue. En plus des ampoules, pont, et autres rubans lumineux, le catalogue va accueillir sous peu un détecteur de mouvement. Pas encore présenté officiellement par le constructeur, le Hue Motion Sensor est pourtant déjà commercialisé par le distributeur anglais Alza.
Comme son nom l’indique, le boîtier repère les mouvements dans un angle de vision de 100° et une zone de 5 mètres (il intègre un capteur de luminosité ambiante). Son intégration naturelle avec l’ensemble des produits Hue lui permet d’activer ou de désactiver des lumières au passage d’un habitant du foyer ; d’autres scénarios plus élaborés seront aussi possibles, charge à l’utilisateur de les adapter à ses besoins.
Le produit fonctionne avec deux piles AAA, pour une autonomie non précisée encore. La présence d’un tel appareil dans le catalogue Hue va faciliter la vie des utilisateurs aguerris qui, jusqu’à présent, doivent en passer par des capteurs de mouvement tiers. Autre avantage : l’intégration HomeKit via le pont Hue. Le Motion Sensor est vendu 34 £, soit 40 €.
Source : Source