Quels écouteurs Bluetooth pour votre iPhone ?

Mickaël Bazoge |

On ne va pas se mentir : le port jack, ça sent la fin. Les iPhone qu’Apple devrait dévoiler aux alentours du 7 septembre devraient bien enterrer ce connecteur qui nous accompagne depuis des dizaines d’années (et même plusieurs siècles : il a été inventé en…1878 !). Les futurs smartphones ne devraient plus proposer que le Lightning pour connecter un casque filaire (lire : D'autres EarPods Lightning un peu plus crédibles présentés en vidéo).

Quant aux derniers Mohicans qui tiendront à conserver leurs casques à prise jack, ils devront sans doute en passer par un adaptateur pas forcément très élégant.

Une autre solution existe : le Bluetooth. Certes, cette technologie présente des défauts, il faut la configurer alors qu’avec le jack, il suffit de brancher son casque. Et la qualité audio est parfois sujette à caution. Mais Apple, avec l’aide de Beats (à moins que ce ne soit l’inverse), travaillerait sur des “AirPods“, à savoir des écouteurs EarPods sans fil dont l’autonomie serait la priorité.

Concept Miroslav Madjack.

En attendant d’en savoir plus sur le sujet (durant le keynote de rentrée ?), venez nous dire et nous présenter vos choix d’écouteurs Bluetooth. Un sujet sur le forum vous y attend !

Pour aller plus loin :

avatar DG33 | 

Ce concept a un petit côté Stormtrooper qui ne me déplaît "guerre"

avatar MerkoRiko | 

J'attends les commentaires des personnes qui vont courir avec...

avatar Pobla Picossa | 

"Quant aux derniers Mohicans qui tiendront à conserver leurs casques à prise jack, ils devront sans doute en passer par un adaptateur pas forcément très élégant."

Autre solution : changer de crèmerie...

avatar damien.thg | 

Aucun, vive les câbles !!!

avatar r e m y | 

@MerkoRico
Courir avec??? Mais on ne fait pas 10m avant d'en perdre au moins un! (Sauf à mettre un bandana ou du scotch pour les tenir en place....)

avatar r e m y | 

Au fait... Et avec une telle solution, où se trouve le micro? Un autre module Bluetooth qu'on se glisse sous la langue?

avatar mimot13 | 

Les derniers Mohicans..? Ils ont peut-être investis dans un casque filaire de grande qualité, donc à un coût non négligeable, pour "bénéficier" des qualités audio du dernier iphone en vogue..

La mode de la nouveauté et de son approbation sans sens critique confine à un moment donné à un comportement moutonnier ? Je laisse le soin de deviner, facilement, la fin de mon propos. Des remises en question sont parfois indispensables pour sortir de l'état de lobotomisation avancé...

CONNEXION UTILISATEUR