La gamme Eve va s’agrandir. Après la station météo, la prise électrique ou encore le détecteur d’ouverture de porte, Elgato va proposer un détecteur de mouvements. Le produit n’a pas été officialisé encore, mais le site Giga.de l’a aperçu en représentation sur l’IFA qui fermera ses portes le 7 septembre.
L’accessoire HomeKit, qui fonctionne avec deux piles AA (un an ou deux d’autonomie), a un rayon de détection de 120 degrés et intègre un thermomètre. Le boîtier est aussi résistant à l’eau — l’usage en extérieur devrait donc être possible. Le prix de l’appareil devrait tourner autour de 50 €. Un peu plus cher donc que le boîtier équivalent présenté récemment par Philips (lire : Philips officialise son détecteur de mouvements pour ampoules Hue).
Eve oblige, la connexion avec l’iPhone se réalise au travers du Bluetooth, ce qui permet d’économiser un pont ; mais les performances sont un peu moins rapides qu’avec le Wi-Fi. Avec iOS 10 et l’app Maison, on pourra utiliser un iPad domicilié à la maison (ou un Apple TV) comme concentrateur afin de pouvoir contrôler ce gadget depuis n’importe où dans le monde. Elgato n’a pas donné de date de lancement.