Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Harman Kardon met Cortana dans un concurrent d'Amazon Echo

Florian Innocente

mercredi 14 décembre 2016 à 15:04 • 10

Accessoires

Harman/Kardon va lancer un assistant domestique basé sur Cortana de Microsoft. Le spécialiste de l'audio ne montre pas grand chose pour le moment et parle d'une disponibilité « en 2017 ». Microsoft est en pleine campagne de séduction auprès de fabricants de matériels pour leur faire installer son assistant dans toutes sortes d'appareils.

La petite vidéo d'annonce suggère un périphérique en forme de cylindre, comme l'Echo d'Amazon, surplombé par un gros témoin lumineux (ou un écran ?) qui reprend le logo de Cortana.

Question intéressante relative à cette annonce, quid de l'avenir de Cortana dans ce produit sur le plus long terme ? Car Harman Kardon va devenir au milieu de l'année prochaine la propriété de Samsung. Samsung qui a acheté récemment la startup Viv, lancée par les créateurs de Siri. L'assistant Viv va figurer dans les prochains Galaxy S8 et, à terme, il devrait prendre place dans d'autres produits Samsung, dont ceux de l'électroménager. Et Samsung a bien signifié qu'il entendait poursuivre son shopping parmi les spécialistes de l'intelligence artificielle.

On peut se demander dès lors au bout de combien de temps Viv va chasser Cortana de ce nouvel appareil d'Harman…

Pour aller plus loin :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

18:42

• 0


Warner Bros. Discovery refuse encore une fois l’offre de Paramount et confirme sa préférence pour Netflix

17:44

• 3


Aperçu du PowerBug, un chargeur mural Qi2 malin pour l’iPhone dans la cuisine

17:10

• 5


iOS 26.2 peut brièvement faire clignoter l’écran à chaque notification

14:36

• 2


Votre Mac mérite mieux : 3 écrans parfaits pour attaquer la nouvelle année ! 📍

14:11

• 0


Les nouveaux accessoires connectés d’IKEA peuvent combiner Thread et Zigbee

11:38

• 63


L’iPhone 18 Pro aura-t-il vraiment un poinçon dans un coin, comme les (anciens) smartphones Android ?

10:16

• 12


Un petit boitier façon AirPods qui recharge vos piles AAA

10:12

• 0


Caméras : Frigate 0.17 peut classer les images selon vos besoins et tourner sur un Mac Apple Silicon

10:00

• 7


ChatGPT pourrait bientôt créer vos playlists Apple Music

07:08

• 16


Wi-Fi : Apple garderait sa puce N1 pour ses produits premium

06:50

• 32


Bons plans : les robots aspirateurs compatibles Matter et HomeKit à prix cassés

00:55

• 11


Apple tente d'imposer iOS 26 sur les iPhone compatibles, même si iOS 18.7.3 est disponible

16/12/2025 à 21:30

• 57


Test du Vision Pro M5 : la technique avance, mais la vision piétine

16/12/2025 à 21:14

• 10


Guide de Noël : des chargeurs à foison pour ne plus faire le coup de la panne

16/12/2025 à 20:50

• 5


De l’iPhone 17e à l’iPhone 20 : les secrets de huit futurs iPhone révélés

16/12/2025 à 18:53

• 20