Alexa d'Amazon s'installe dans les enceintes UE BOOM 2 et MEGABOOM

Florian Innocente |

Les utilisateurs Android et propriétaires d'une enceinte UE BOOM 2 ou MEGABOOM ont maintenant droit à l'intégration de l'assistant Alexa d'Amazon. Il suffit de lancer la mise à jour interne du firmware des enceintes ainsi que celle de l'application compagnon sur Android.

UE MEGABOOM

Ensuite, une brève pression sur le bouton de jumelage Bluetooth de l'enceinte permettra d'activer Alexa et de profiter de toutes ses capacités. C'est évidemment moins pratique qu'avec une enceinte capable d'intercepter une requête à la volée.

Mais il y a d'autres obstacles. Le premier est la maigre disponibilité d'Alexa à l'international, seul l'anglais et l'allemand sont compris. Le second, pour une raison non précisée, les terminaux Pixel de Google, ceux de One Plus et le Mate 9 de Huawei sont exclus de cette compatibilité.

Il y a un an c'est Siri qui avait été rendu accessible via les enceintes d’Ultimate Ears et cela fonctionnait sur le même principe (lire Prise en main de Siri avec l'enceinte UE MEGABOOM). On dira que cela peut-être pratique si l'on est tout à côté de son enceinte et que l'iPhone est hors de portée de voix, mais c'est à peu près tout. Google Assistant est pareillement pris en charge.


avatar Pascal R. | 

Sait-on si ces enceintes sont compatibles avec AirPlay et/ou si on peut espérer une future compatibilité avec AirPlay 2 ?

avatar fransik | 

@Pascal R.

...(excellent) modèle Bluetooth, donc pas d'AirPlay (WiFi), et probablement encore moins d'AirPlay 2.
Perso. je n'ai encore jamais utilisé Siri ("Hey Siri") avec la Boom 2, pas encore.
Mais si les assistants devaient être disponibles en parallèle (Manquerait encore "Dis Google"), alors il y en aurait pour tout le monde à la maison...

CONNEXION UTILISATEUR