Prise en main de Siri avec l'enceinte UE MEGABOOM

Florian Innocente |

Les enceintes Bluetooth UE BOOM 2 et UE MEGABOOM d’Ultimate Ears ont reçu hier une mise à jour firmware qui permet de les utiliser avec Siri.

Concrètement, ça fonctionne de cette manière : lorsque l’enceinte est inactive mais allumée ou bien, en train de jouer de la musique, vous appuyez sur son petit bouton Bluetooth (la musique se coupe). Ce bouton se met à clignoter (de même que celui de mise en marche) et 2 à 3 secondes plus tard Siri indique qu’elle est prête en jouant sa note caractéristique. On peut alors formuler sa requête qui sera transmise à l’iPhone puis l’enceinte retournera la réponse.

Coté pile, cela peut être commode lorsqu’on est à coté de son enceinte mais que le téléphone est posé bien plus loin. Ou lorsqu’on est au bord d’une piscine (les BOOM sont plutôt chien que chat avec l’élément liquide) et que l’on a mis son téléphone à l’abri des projections d’eau.

Côte face, il y a plusieurs contraintes. Il faut que l’enceinte soit allumée. Ca ne lui prend que quelques secondes mais c’est une attente supplémentaire si ce n’est pas le cas. Ensuite, lorsqu’elle ne joue pas de musique, la BOOM s’éteint automatiquement au bout de 15 minutes. Ce n’est donc pas un système qui sera toujours à votre disposition.

Mise à jour du firmware depuis l'app iOS de l'enceinte

Enfin, si l’on met quelque distance et obstacles (des portes fermées par exemple) entre la BOOM et le téléphone, Siri peut avoir la voix passablement crachotante.

En résumé, c’est une nouvelle fonction bienvenue et sympa sur ces bonnes enceintes mais il très dommage que la première UE BOOM et les deux ROLL (à fortiori, la ROLL 2 qui vient tout juste de sortir) en soit privées. Toutefois, ce n’est pas forcément LA fonction qui apporte une nouvelle dimension à ces périphériques. Tout dépendra de la manière dont vous utilisez ces enceintes au quotidien.

avatar rolmeyer | 

J'ai une boom 1 et je ne regrette pas d'en être privé :-)

avatar pim | 

Après avoir vu la vidéo, c'est drôle mais j'ai l'impression que ça va être « barbecue » dimanche chez Florian !

;-)

avatar Mac_Gay | 

Une bien belle vidéo comme on aimerait en voir plus souvent.

avatar agusie | 

Donc l'enceinte est équipée d'un micro... Rédhibitoire pour moi. Quelles enceintes similaire ne sont pas équipées de micro?

avatar rolmeyer | 

@agusie :
Toutes les enceintes sans possibilités de mains libre. Il y a in micro non pas à cause de Siri mais pour pouvoir répondre en main libre. Cette fonction à être utilisée pour pouvoir utiliser Siri ou Ok Google.

avatar armandgz123 | 

@agusie :
Quel est le problème dû micro ??

avatar rolmeyer | 

@armandgz123 :
Ben le gars à peur de se faire écouter. Je ne juge pas c'est son affaire.
Perso j'ai cette enceinte avec un iphone qui a un micro et deux caméras et avec un iPad qui a un micro et deux caméra et le MacBook Air lui aussi à un micro et une caméra ( ah que une chiottes :-)) alors je ne vais pas faire ma chochotte sur le micro de mon enceinte. Mais on a le droit d'en vouloir une sans micro BW en fait de très bonnes sans micro.

avatar etlomb77 | 

J'ai le même fonctionnement sur mon oreillette Bluetooth en voiture. C'est encore mieux, car l'iPhone entends le "Dis Siri" et me réponds dans l'oreillette.

avatar b0ris | 

@etlomb77 :
C'est justement ce que je me demandais... L'enceinte capte le "Dis Siri" ou il faut absolument appuyer sur le bouton ? C'est con mais depuis l'iPhone 6s il est hors de question que j'appuie sur un bouton pour parler à Siri, ça romp tout le charme ;-)))) Bon, ok c'est surtout pour cuire les oeufs, parce que à part ça il comprend pas grand chose le gars !

CONNEXION UTILISATEUR