Alors qu’Apple vient d’annoncer ses résultats trimestriels, Tim Cook s’est laissé aller à une confidence dont il n’a pas coutume avec CNBC, confirmant la rumeur tenace selon laquelle Cupertino prévoit un Siri totalement revu courant 2026.

Tim Cook a ainsi confirmé à son interlocuteur que l’assistant vocal d’Apple serait revu et corrigé pour 2026, et qu’en parallèle l’entreprise continue les discussions en vue d’intégrer d’autres chatbot en plus de ChatGPT dans Apple Intelligence. Même minime, une telle déclaration de la part du CEO d’Apple sur une fonction encore à venir, peu commune chez la pomme, montre à quel point la pression est forte sur l’entreprise pour sortir une version plus moderne et à jour de Siri.
 
 Apple compterait concurrencer OpenAI et Perplexity dès 2026 avec un chatbot de recherche intégré à Siri
 
 Le Siri plus personnel serait attendu pour le printemps 2026
C’est une confirmation du bout des lèvres des fuites entendues par nombre d’oreilles attentives, que ce soit celles de Mark Gurman ou d’autres fouineurs, voulant qu’iOS 26.4 intègre le renouveau de Siri en tant que chatbot gavé aux LLM afin de concurrencer plus fortement ChatGPT ou Gemini. Si Tim Cook n’a pas donné de date précise concernant la sortie de cette nouvelle version de Siri, il y a de fortes chances que les rumeurs nombreuses voient juste, et que la prochaine itération du chatbot sorte au printemps 2026.











