Une vidéo montre la configuration du HomePod et de l'Apple TV à venir

Florian Innocente | | 22:36 |  17

La dernière beta d'iOS 11 contient des informations quant à la procédure à suivre pour configurer l'enceinte HomePod la première fois. Le site brésilien iHelp BR a publié plusieurs captures illustrant ce processus. La première (ci-dessous) avait été déjà aperçue dans la précédente beta, elle montre une interface similaire à celles des AirPod lorsqu'ils apparaissent à l'écran de l'iPhone.

Les quatre autres regroupent la liste des consignes qui seront affichées à l'écran de l'iPhone de l'utilisateur.

Cliquer pour agrandir

Pour rendre cela plus digeste, le développeur Guilherme Rambo a déniché dans la bêta une vidéo qui illustre ces premiers pas.

On commence par choisir une langue pour Siri puis on entre sur l'iPhone les 4 derniers chiffres du numéro de série de l'enceinte, ensuite on donne l'autorisation d'envoyer vers le HomePod son Apple ID (pour activer Apple Music), ses réglages Siri (voix féminine ou masculine) et Wi-Fi (il faudra utiliser le WPA/WP2 sur son routeur) de son téléphone pour les appliquer automatiquement à l'enceinte (ou à plusieurs d'un coup si l'on remplit son foyer de plusieurs unités). L'envoi quotidien chez Apple des statistiques d'utilisation de l'enceinte fait partie du lot.

Les mises à jour firmware de l'enceinte transiteront par l'iPhone et ces lignes de code indiquent enfin que l'on utilisera la surface du HomePod pour le contrôle tactile de la lecture de la musique ou pour activer des commandes via VoiceOver. Siri, de son côté, pourra être appelé oralement ou après un tap sur la surface de l'enceinte.

[MàJ] voilà comment cela se passera pour la prochaine Apple TV, c'est à dire d'une manière assez identique.

Pour aller plus loin :
Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


17 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar mssinkro 22/08/2017 - 22:44 via iGeneration pour iOS

Moi j’attends vraiment de voir la qualité sonore de l’engin avant de considérer un achat. L’aspect « son 360 » est intéressant mais il faut que la qualité soit là !

Tout ce qui est Siri etc. c’est gadget, surtout quand on connaît le retard de l’IA made in Apple par rapport aux concurrents comme Google et Amazon...

avatar Terragon 22/08/2017 - 22:50 via iGeneration pour iOS

@mssinkro

En effet le retard d'Apple est tout simplement délirant. En étant parmi les premiers, j'aurais cru qu'il aurait rapidement une longueur d'avance sur l'intelligence artificielle. Va falloir se dépêcher car la compétition a repris le retard depuis un bon moment.

avatar iPop 22/08/2017 - 23:39 via iGeneration pour iOS

@Terragon

Avec Google et Amazon qui pillent sans vergogne, Apple ne pouvait être que dernier.

avatar IGerard 22/08/2017 - 23:38 via iGeneration pour iOS

Grosse amélioration de Siri dans iOS 11

Il finiront par repasser devant en IA aussi

avatar en ballade 23/08/2017 - 05:30 via iGeneration pour iOS

@IGerard

"finiront par repasser devant en IA aussi"

Tu le sais comment ? Tu disais la même chose pour plans?

avatar marenostrum 23/08/2017 - 01:52

Siri amélioré sera que dans iPhone 8, et les appareils qui vont sortir bientôt, pas partout. parce que il a besoin des micros de la dernière technologie.
comment ils peuvent vendre tous ces machins autrement ?

avatar steph775 23/08/2017 - 06:51 via iGeneration pour iOS

@marenostrum

Heu... Google voice se débrouille magnifiquement bien avec n'importe quoi. Cela ne dépend pas du matos. Les piètres performances de Siri sont inexplicables pour une boîte comme Apple. Alors développer des services vocaux basés sur Siri pour une enceinte connectée, cherchez l'erreur. Que va faire Apple danse cette haltère galère ???

avatar fookmi 23/08/2017 - 07:17 via iGeneration pour iOS

@steph775

Toi tu ne saisi pas le second degré, je me trompe ?

avatar Smartiiez 23/08/2017 - 20:58

@Steph775
Notons que Siri n'est pas un moteur de recherche, il excelle dans les requêtes liées à l'usage de l'iPhone, oui je défend Siri, je m'en sers tout les jours.

Je ne lui pose aucune question d'actualité ou de culture, ce n'est pas son domaine. Il m'est très utile quand j'ai les mains prise, quand l'iPhone est a porté de voix mais pas de main.

Enfin, je pense que ça dépend de ce que l'on attend d'un assistant virtuelle.

avatar John McClane 23/08/2017 - 07:36 via iGeneration pour iOS

J'ai une Herman/Kardon Aura.
Est-ce que vous pensez que le HomePod sera aussi bien, voire mieux? Dois-je revendre dès à présent mon Aura en vue d'acheter le HomePod?

avatar reborn 23/08/2017 - 08:46 via iGeneration pour iOS

@John McClane

Si cela te convient non, puis pas grand monde a pu essayer l'homepod donc difficile à dire

avatar Moumou92 23/08/2017 - 07:56 via iGeneration pour iOS (edité)

J'ai configure une Apple TV semaine dernière (je n'ai pas pu attendre), j'ai eu exactement le même panneau qui est apparu sur mon iPhone...

Donc à priori pour l'Apple TV rien de neuf...

avatar Stéphane83000 23/08/2017 - 07:59 via iGeneration pour iOS

Je pense que le son sera de qualité.
Sans comparer avec les appareils audiophile, j'ai déjà été agréablement surpris par les AirPods et je pense que cette enceinte sera un bon compromis.

avatar julnaref 23/08/2017 - 08:27 via iGeneration pour iOS

J'ai un peu peur que ce soit comme les AirPods, une intégration et réalisation très bonne (géniale même), mais un son d'une qualité très moyenne.
Surtout que dans leurs vidéos concernant les AirPods, ils parlent d'un son "incroyable". En vrai il n'y a même pas de côté intra-auriculaire ou de réduction de bruit active...
Espérons que le son sera mieux sur l'Homepod.

avatar reborn 23/08/2017 - 08:47 via iGeneration pour iOS

@julnaref

Le son serait clairement meilleur qu'une sonos play 3. A voir en fin d'année

avatar thepretender57 23/08/2017 - 16:55

pareil j'ai actuellement une enceinte Bose soundlink 3 qui pour moi est la meilleur de sa catégorie en terme de son , de clarté de puissance et dans cette fourchette de prix. Le son 360 me plait beaucoup et j'ai hâte de voir le test face à la Bose. Si le son est meilleur çà me donnerai envie de l'acheter , vraiment hâte de voir ce qu'elle a sous le ventre

avatar ice 24/08/2017 - 14:04

Pour revenir sur les AirPods, je trouve le son très bon. Je ne comprends pas bien les critiques. Ce ne sont pas des intra-auriculaires et n'ont pas cette vocation.
Je possède également des PowerBeats et c'est entre ces deux modèles que j'effectue la comparaison. Pour de vrais écouteurs et non des intras, ils sont très bons.