Nest fait son nid avec les Nest Secure, Hello et d'autres nouveautés

Stéphane Moussie |

Nest continue d’investir la maison avec de nouveaux produits. La filiale d’Alphabet qui avait une gamme assez réduite vient d’en présenter cinq d’un seul coup.

Nest Secure

Le premier est Nest Secure, un système d’alarme composé d’une base, de deux détecteurs et de deux petits galets que l’on accrochera à son porte-clé, l’idée étant de se servir des galets pour s’identifier quand on entre, plutôt que de taper un code, même si un pavé numérique est présent.

Nest oblige, le système est connecté : vous pouvez (dés)activer l’alarme depuis l’application mobile, être prévenu du temps qu’il vous reste pour quitter la maison avant que l’alarme ne se mette en route, recevoir une notification si l’alarme est désactivée inopinément… Dans ce dernier cas, si vous possédez la caméra de surveillance Nest Cam, vous pouvez voir depuis l’app ce qui se passe chez vous.

Le Nest Secure fonctionne par défaut en Wi-Fi, mais il est possible de souscrire à un abonnement cellulaire pour ne pas dépendre du réseau domestique. Le système est en précommande aux États-Unis à 499 $. Il sera disponible en Europe l’année prochaine.

Nest Hello

Le Nest Hello est une sonnette avec caméra intégrée. Quel intérêt par rapport aux autres produits du genre ? Outre le design Nest comme toujours soigné, cet interphone est « suffisamment intelligent pour détecter une personne et vous alerter même si elle n’a pas sonné », selon son créateur. Une fonctionnalité censée prévenir contre les maraudeurs. La qualité de la vidéo et de l’audio est en HD. Pas de prix annoncé. Sortie en Europe au deuxième trimestre 2018, au mieux.

Nest Cam IQ Outdoor

Vous connaissiez la Nest Cam IQ ? Voici la Nest Cam IQ Outdoor. Il s’agit d’une caméra de surveillance d’extérieur plus puissante que la Nest Cam Outdoor qui était déjà disponible. Grâce à son capteur 4K, elle peut suivre les personnes en gros plan, dispose d’un zoom numérique x12 et a un mode HDR. Elle sera en vente en Europe en novembre pour l’équivalent de 349 $.

Google Assistant sur Nest Cam IQ Indoor

La version d’intérieur de la Nest Cam IQ va être épaulée par Google Assistant. L’assistant sera intégré par l’intermédiaire d’une mise à jour gratuite disponible pour tous les utilisateurs cet hiver.

Serrure Nest + Yale et Nest Connect

Nest a aussi annoncé deux nouveaux produits qui sont encore en cours de développement. Il y a une serrure conçue en collaboration avec le spécialiste Yale qui sera lancée en début d’année prochaine, et l’accessoire Nest Connect qui assurera la connexion de la serrure et d’autres produits dans les grandes maisons.

avatar  jojo5757 | 

Le tout passant par les serveurs de Google (donc quid de la pérennité si Google décidé d'arrêter ?) et sans doute avec abonnement... Pas pour moi merci.

avatar  josselinrsa | 

@jojo5757

Quid aussi du coup des data gardées sur ces serveurs?

avatar  Steve Molle | 

500 boules le système d'alarme ????

Ils sont au courant du niveau de prix de la concurrence sur les alarmes connectées ou pas ?

avatar  reborn | 

Compatible homekit ?

avatar  r e m y | 

@reborn

Non.

avatar  jasmus | 

J’avoue 500$ sans caméra et seulement 2 détecteurs c’est un Peu abusé

avatar  naas | 

j'aime bien le titre :-) well done you.

nest manque de wow, l'effet wow c'est celui qui déclenche l'achat.
A chaque fois que je vois, lis quelque article sur nest j'ai la vil impression de payer un truc standard avec un petit + genre kadbury, mais pas ce que j'attends.
en fait je suis pret a payer plus cher un truc disruptif comme dit xav'

avatar  naas | 

exemple : le nest secure: pourquoi fournir des "machins" pour s'identifier, qu'ils utilisent le téléphone avec une pré géolocalisaiton

CONNEXION UTILISATEUR