Cet accessoire va scruter votre mauvaise peau

Mickaël Bazoge |

Le saviez-vous ? Votre peau est toute pourrie. Enfin, de loin ça va, mais vu de très (très) près, c'est un champ de mines. Pour s'en rendre compte, il suffit de s'approcher d'un miroir grossissant… ou du SkinScanner. Ce module pour iPhone développé par Neutrogena (oui, la marque de produits cosmétiques) avec l'aide de Fitskin est en quelque sorte un microscope qui, à l'aide d'une lentille x30, de 12 LED et d'un capteur d'humidité, va prendre des photos de la peau de l'utilisateur/trice.

Cliquer pour agrandir

Ces enregistrements sont ensuite analysés par l'application mobile, qui va repérer le niveau d'humidité de la peau, la taille des pores, les rides (oui, ce n'est pas l'accessoire le plus sexy). Magie de l'apprentissage automatique, la série de clichés sera comparée avec les photos d'autres utilisateurs de la même tranche d'âge : l'app donnera ensuite une note sur cent.

Cliquer pour agrandir

Et si cette note se révèle catastrophique, l'application saura proposer des produits pour améliorer la peau… des produits Neutrogena, bien évidemment. Johnson & Johnson, la maison-mère de Neutrogena et spécialiste mondial de l'hygiène et des cosmétiques, pourra à terme garnir les rayons de produits provenant de ses 19 autres marques.

Le SkinScanner n'a pas pour vocation d'aider à traiter l'acné ou à suivre des mélanomes. Pour cela, il aurait fallu que J&J ait demandé un feu vert de la FDA, l'administration qui régule les appareils médicaux aux États-Unis. Dommage, car au-delà de la blague, un tel accessoire aurait eu un réel intérêt pour suivre de près les problèmes dermatologiques plus sérieux que des rides. Le bidule, qui sera présenté plus avant durant le CES, sera commercialisé cet été au prix de 50 $.


avatar loupsolitaire97 | 

Merveilleux, payer pour nous aider à mieux dépenser dans des produits futiles :)

avatar Finouche | 

On croirait lire le pitch d’un épisode de Black Mirror. ?

avatar Paquito06 | 

@Finouche

Apres avoir utilisé la technologie afin de soigner leur peau, ils vont appliquer une creme qui va les devisager ?

avatar Issou la chancla | 

[modéré] FI

avatar Jeamy | 

Est-ce que cela scrute les buts et failles de la Pomme ?

avatar pariscanal | 

Toutes ces mèrdes à mettre sur leur peau / toutes ces cosmétiques sont une Grande fumisterie / moins on en met mieux on se porte /

avatar Almamida | 

@pariscanal

Merci pour cette expertise de comptoir

avatar Androshit | 

« Tu ne te permets juste rien du tout. Tu vas d’abord me soigner cette mauvaise peau et ensuite tu te permets, ok ? »

avatar Biking Dutch Man | 

Ceci s'appelle de l'innovation, en gros les meilleurs cerveaux sont attirés par de grosses entreprises pour créer de nouveaux besoins (souvent futiles) pour ceux qui ont déjà tout (sauf l'essentiel souvent) alors que la recherche conduisant au progrès réel (pour tous les êtres humains) manque souvent de financements et des cerveaux les plus brillants. Ainsi va l'ultra libéralisme actuel...

avatar jt_69.V | 

@Biking Dutch Man

Pas mieux ?

avatar pariscanal | 

@Biking Dutch Man

Bien résumé

avatar Bigdidou | 

@Biking Dutch Man

« les meilleurs cerveaux sont attirés par de grosses entreprises »
Je doute qu’il ait fallu un très gros cerveau pour inventer ce gadget marketing ;)

avatar Bigdidou | 

« Dommage, car au-delà de la blague, un tel accessoire aurait eu un réel intérêt pour suivre de près les problèmes dermatologiques plus sérieux que des rides. »

Certes, mais un bon correspondant dermatologue te donnera un avis généralement tout fait pertinent avec n’importe quelle photo faite avec un smartphone actuel.
Pas besoin de gadget de ce type ;)

avatar 8enoit | 

L’appareil va comparer votre peau avec celle des autres. Cette comparaison perpétuelle avec les autres est la plaie de notre temps. Mr tout le monde autant que Nos amis les people exposent leur vie sur les réseaux sociaux. Et l’on ne cesse de montrer notre meilleur côté pour se rassurer et en jeter face aux autres. Dans le même temps la face réelle (moins montrable donc) reste pudiquement cachée.

Problème, rapporté par mon médecin : cela génère un stress et une pression énormes sur un paquet de gens.

CONNEXION UTILISATEUR