Le HomePod en France dès le mois prochain ?

Mickaël Bazoge |

Apple a lancé le HomePod aux États-Unis, en Australie et au Royaume-Uni le 9 février, avec une promesse : que la France et l'Allemagne soient servies « au printemps ». Mine de rien, on s'approche de la fenêtre de tir (le 20 mars), et si l'on en croit Steven Huon, Apple devrait commercialiser son enceinte connectée dès le mois d'avril, dans l'Hexagone du moins.

Seul hic, l'année : ce visuel partagé par Steven affiche 2017 au lieu de 2018…

Celui qui est prestataire de contenus pour Apple partage de temps à autre des indiscrétions, toutes ne se révèlent pas justes, mais ces derniers temps son score est plutôt correct, de cette image du futur boîtier à induction des AirPods, aux 35 millions d'abonnés Apple Music quelques semaines avant qu'Apple annonce officiellement 36 millions. Il arrive aussi à Steven de se planter, donc la méfiance reste de mise.

Le prix reste aussi à déterminer. Outre Manche, il faut compter 319 livres (TTC), soit 359 €. Ce sera sans doute dans ces eaux-là, sachant de plus que l'euro s'est renforcé ces derniers mois. Apple prépare en tout cas le terrain : depuis mi-février, l'app Apple Store affiche un visuel en français du HomePod, et la page web dédiée à l'appareil est elle aussi traduite en français. L'enceinte est également en bêta-test chez de nombreux cobayes français.

Tags
avatar Gillesgilles2 | 

Si je suis aux États Unis en ce moment et que j’achète un HomePod , est-ce que je pourrais profiter d’une mise à jour de celui-ci lorsqu’il sera disponible officiellement dans mon pays et l’utiliser comme si je l’avais acheté chez moi? Avec Siri en français et tout ?

avatar vincentn | 

@Gillesgilles2

Fort probablement. Faire attention en revanche à la prise, qui nécessitera forcément un adaptateur pour fonctionner en Europe.
C’est vrai que vu le niveau du dollar, il est tentant de l’acheter là-bas. À New-York, taxes inclues, cela le fait à 379,97 dollars, soit 305,91 € au cours actuel.

Pour y revenir, plusieurs constats après une visite dans plusieurs des AppleStore de New-York :

– Si l’HomePod est présent en quantité et en démonstration, quasiment personne d’intéressé pour tester et encore moins d’acheter, contrairement aux AirPods par exemple (que je me suis offert là-bas) qui nécessite parfois des délais. Ces derniers ne sont d’ailleurs pas en libre-service et en présentoir, il faut demander à un vendeur.

– L’enceinte, très bien finie, pèse effectivement son poids malgré sa compacité, et le son est étonnamment bon et Siri fonctionne bien, malgré le brouhaha qu’on peut trouver dans ces boutiques.

Bref assez tenté d’en acheter un, en tant qu’enceinte d’appoint dans ma chambre. Mais j’attends quelques mises à jour d’ici la fin de l’année, que les principaux écueils soient corrigés.

avatar Gillesgilles2 | 

@vincentn

De mon côté pas de problème pour la prise puisque je suis du Québec et la prise est la même qu’aux États Unis .

avatar C1rc3@0rc | 

@ Gillesgilles2

«De mon côté pas de problème pour la prise puisque je suis du Québec et la prise est la même qu’aux États Unis .»

Les produits Apple pour les USA sont les memes que pour le Canada, y a donc aucune raisons que le materiel qui fonctionne a Chicago ou Seattle ne fonctionne pas a Vancouver ou Montréal...

Apres, Apple commercialise (difficilement) le HomePod dans 3 pays du Commonwealth: UK et Australie. La disponibilité en France est annoncé pour le printemps, mais rien pour le Canada, la Suisse ou autre pays francophone...

Le HomePod c'est un assistant Siri.
Si tu arrives a faire fonctionner Siri avec ton iPhone, le HomePod sera peut etre un peu plus approximatif, mais ça devrait finir par fonctionner de manière assez proche.

Apres, je confirme le propos de @vincentn concernant les Apple Store: de San Francisco a Seattle l'espace Home Pod est presque aussi désertique que le présentoir Apple Watch...

avatar newiphone76 | 

@C1rc3@0rc

« Apres, je confirme le propos de @vincentn concernant les Apple Store: de San Francisco a Seattle l'espace Home Pod est presque aussi désertique que le présentoir Apple Watch... »

Tu devrais arrêter avec ta fixette sur la ⌚️, il a été prouvé par A + B qu’elle se vendait par palettes donc à un moment faut reconnaître ton erreur de prédiction «  nostradamiesque » et tourner la page,...au lieu de te ridiculiser. Ce n’est pas en le répétant que tu vas te convaincre ou convaincre les autres.
À bon entendeur...

avatar Sgt. Pepper | 

@NEWIPHONE76

Heu ? C’est un Troll tu sais ?

Il adore ce genre de réponse

avatar newiphone76 | 

@Sgt. Pepper

Je sais bien mais là j’ai craqué ?

avatar C1rc3@0rc | 

@NEWIPHONE76

«Tu devrais arrêter avec ta fixette sur la ⌚️, il a été prouvé par A + B qu’elle se vendait par palettes donc à un moment faut reconnaître ton erreur de prédiction»

Arrêtes de prendre tes délires pour la realité: il faut lire les données comme elles sont!
Les analystes publient des chiffres qui démontrent leurs prévisions des années passées les plus pessimistes.

Les derniers chiffres que j'ai vu indiqueraient qu'Apple aurait récupéré plus de 70% des livraisons de smartwatch en 2017 avec un volume qui représente… tout juste 60% de ses objectifs de livraisons annoncés au lancement du gadget!
Ouaip: 3 ans pour rester sous 40% du seuil initial de rentabilité…

On parle du désert des «app»?

Et cela dans un non-marché qui voit ses acteurs jeter l'eponge ou passer en faillite…
Plus généralement on voit que le wearing et dans une moindre mesure l'IoT sont devenus anecdotiques alors qu'il y a encore 2 ans tous les constructeurs et éditeurs se battaient pour y etre.

Et l'Apple Watch est aujourd'hui marketé comme un produit réduit a la fonction de bio-capteur et de superviseur pour les populations âgées, malades, inquiets pour leurs santé...
Elle se brade de plus en plus sous les $200, Apple ayant adopté un modele de distribution totalement inverse de ses habitudes pour le bousin...

On est a des années lumière de la montre de luxe que Ive proclamait comme Attila du marché des montres de bijouterie de luxe ;)

Bref Apple va très probablement représenter quasi 100% des livraisons sur un non-marché ou il n'y aura plus... qu'Apple.
Et quand Apple vendra 5 tocantes par mois, il y en aura bien pour dire qu'Apple est numéro 1 sur le marché...

Apple de son coté reste d'un mutisme totale face aux livraisons de sa tocante pommée. Si c'etait un succés, ça ferait un moment que la tocante représenterait une catégorie financiere a elle seule et qu'Apple se gargariserait aupres de ses actionnaires de l'extraordinaire rentabilité de Beats...

avatar newiphone76 | 

@C1rc3@0rc

Bon je crois que je vais devoir te répondre :
Tu as vu des chiffres que personne n’a vu...mets-moi en lien stp tes chiffres/sources que j’ouvre les yeux.

Populations âgées, malades ?
Les sportifs c’est vrai sont de grands malades...de sport et c’est vrai qu’Apple s’est plus orientée vers eux pour mon plus grand plaisir ?

Quant aux apps, c’est vrai que ça gagnerait à être étoffé, je suis d’accord avec toi (comme quoi je peux me remettre en question)
Hâte de te lire

avatar user | 

@C1rc3@0rc

Joli les chiffres sortis du chapeau ?
Sinon, l’autisme ça se prends en charge, hein
Du reste, Apple à une longue expérience en matière d’accessibilité, y compris pour les autistes, donc.
Sinon, vous servez à quelque chose, ou à quelqu’un, à l’occasion, ici ?

avatar DoomRanock | 

@Gillesgilles2

Je l’ai acheté en Amérique aussi, ça marche bien mais pas encore en français, faut attendre la mise à jour

avatar iNicolas1721 | 

Et avez vous une petite idée de sa sortie en Suisse ?? ??

avatar okywel | 

@iNicolas1721

Sans doute bien plus tard... tant que l’italien ne sera pas pris en compte, on peut toujours attendre pour la sortie en Suisse...

avatar letofzurichois | 

@iNicolas1721

On le trouve au tarif de CHF 519.00 sur Digitrends.ch ;)

avatar okywel | 

Euh... il n’y a pas un problème d’année sur la photo ?! 2017 ou 2018 ?!?!

avatar r e m y | 

@okywel

C'est de la faute des Kosovars... toutes les horloges retardent ☹️

avatar dumas75 | 

Pas d'AirPlay sur mon iPhone 8
Pas d'HomePod à la maison :(

avatar mmmathieu | 

@dumas75

Comment ça pas d’airplaiy?

avatar wawa | 

Il s’est rendu compte de l’erreur et a corrigé avec une touche d’humour l’année de sortie sur son compte Instagram :)

CONNEXION UTILISATEUR