Dis HomePod, quelles sont les nouvelles ?

Mickaël Bazoge |

En attendant lundi et le lancement de la commercialisation du HomePod en France, Apple peaufine les services vocaux de l'enceinte connectée. On peut ainsi lui demander « quelles sont les nouvelles ? » ou « quoi de neuf dans l'actualité ? »: Siri proposera alors de lancer le bulletin d'info de Franceinfo. On pourra également demander à écouter celui d'Europe 1, RTL ou BFM TV, dont les journaux sont pris en charge par Siri depuis fin mai, sur iPhone et iPad.

La question « quoi de neuf ? » tout court continue en revanche de retourner une blagounette de la part de Siri. Au Canada également, le HomePod — qui sera disponible aussi ce lundi — est désormais capable de lire le bulletin de nouvelles de plusieurs sources, dont la CBC, Global TV, CTV et CNN. Pas encore de Radio Canada à notre connaissance, puisque le support du français canadien n'arrivera que plus tard cette année. En Allemagne, même topo avec la Deutschlandfunk.

Tags
avatar jbsandrine | 

Dispo lundi ou précommande ?

avatar Dazoudaz | 

@jbsandrine

Perso, je vais le commander dans la nuit de dimanche à lundi avec retrait en magasin. Lundi après-midi, je vais chercher la bête sereinement... 😃

avatar Philocalie75 | 

@Dazoudaz

Exactement comme moi. Commande sur le site Apple un peu après minuit puis retrait à l’Apple Store Opéra de Paris.
Impatient je suis !

avatar Bigdidou | 

@Philocalie75

Je suis pressé d'avoir les premiers retours de divers utilisateurs concernant le son et cette impression de "remplissage" de la pièce.

avatar Philocalie75 | 

@Bigdidou

Je donnerais mon ressenti sur l’écoute de mon HomePod ici-même après plusieurs écoutes de mon « joujou » tant en Jazz, classique que pop (je suis un grand fan de David Bowie) mais déjà, pour en avoir entendu le son chez un ami à Londres, je sais que le plaisir sera grand !
Vivement lundi !

avatar en ballade | 

@Philocalie75

Plaisir en monophonie 🙄🤨👍

avatar Philocalie75 | 

@en ballade

Cet HomePod n’aura pour moi qu’une seul et principal activité : écouter de la musique dans ma chambre - certes en monophonie - pendant que je marche sur mon tapis de marche Kettler Run 11.
Des problèmes de santé assez lourds m’obligent depuis plusieurs années à marcher sur ce tapis et mon enceinte Bose SoundTouch 10 avec laquelle j’écoutais ma musique ne me donnait plus du tout l’envie de m’y mettre à la fois pour la qualité du son qui ne m’emballais plus mais aussi pour l’aspect technique pénible en Wifi.
Avec le HomePod, tant pour la qualité du son que pour la facilité de mise en écoute constaté chez un ami à Londres, cette enceinte sera parfaite pour me motiver à marcher sur mon tapis même si le son ne sera pas pleinement en stéréo, pour cela il me faudrait un second HomePod mais bon, chaque chose en son temps car le prix n’est quand même pas petit.
Par contre, dans mon salon, avec ma chaîne hi-fi (Ampli Marantz PM8006 avec DAC Pro-Ject Box S2 Digital & enceintes colonne JBL Studio 290), je peux vraiment passer d’excellents moments avec ma musique.
Donc le HomePod dans ma chambre sera parfait pour ce que je lui demande à savoir me donner du courage à l’ouvrage pour marcher sur mon tapis Kettler grâce à l’excellent son qu’il offre (je ne la compare pas à ma chaîne hi-fi du salon évidemment) et qui va vraiment me changer de mon enceintes Bose SoundTouch 10.
Voili... voila !

avatar Florian Innocente | 

Vu l'usage que tu décris, un HomePod sera excellent.

Mais même dans un salon, pour rebondir sur le commentaire plus haut. Bien sûr que c'est mieux en stéréo, mais on peut écouter de la musique en mono sans saigner des oreilles.

avatar Florian Innocente | 

Disponible Lundi en Apple Store et sur l'Apple Store.

Disponible lundi en commande chez les Apple Premium Resellers et dispo pour ces clients le 22

Disponible lundi chez les Apple Premium Resellers qui ne respecteront pas la consigne d'Apple ci-dessus

Disponible le 22 chez Revendeurs Agréés Apple.

https://www.igen.fr/accessoires/2018/06/homepod-disponible-le-18-juin-chez-les-uns-le-22-chez-dautres-104353

avatar Taz-64Z | 

Dispo lundi, pas de preco pour le HomePod

avatar pim | 

L'intonation de la voix sur la dernière phrase : « Dis Siri, arrête » ! Je trouve que cela démontre que vous faites cela pour le boulot ! Merci pour votre dévouement !

avatar Mickaël Bazoge | 

@pim

C’est un sacerdoce.

avatar malos | 

Si on pouvait lire ces fameuses nouvelles depuis l’application News en France, ce serait avec un grand plaisir.

avatar SlimBok | 

De mon côté quand je dis à Siri « qu’elles sont les nouvelles » il me répond « voici qqs nouvelles » avec des liens vers des articles internet... Pas de trace d’un quelconque flash info...

avatar iCHrome | 

@SlimBok

Moi ça marche quand je demande d’écouter les dernières information sur RTL

avatar SlimBok | 

@iCHrome

Ben y’a peut-être un réglage je sais pas... En disant « donne moi les dernières infos de RTL » il m’ouvre de nouveau une recherche sur le net...

avatar letofzurichois | 

@SlimBok

On parle du HomePod là, pas de l’iPhone

avatar SlimBok | 

@letofzurichois

Donc il n’y a que le HomePod qui est capable de cela, pas l’iPhone ?? Pourtant il me semblait comprendre dans certains commentaires que les gens le faisaient aussi directement sur l’iPhone...

avatar Paquito06 | 

Le jour où mon HomePod/Siri s’exprimera ainsi:
https://www.facebook.com/circuitbreaker/videos/2045943969031755/
Apres on pourra discuter 😌

CONNEXION UTILISATEUR